Posté le

Scooter électrique Seat : Le MO eScooter bientôt disponible !

scooter électrique seat

C’est dans les tuyaux depuis quelque temps et c’est maintenant fait, la sortie du scooter électrique Seat MO eScooter équivalent 125 cc devrait intervenir d’ici le mois de juin en France. Le scooter électrique du constructeur espagnol Seat n’est ni plus ni moins la copie conforme du Silence S01, un véhicule réputé pour sa qualité, nous vous en parlons dans cet article.

Une production made in Silence

Vous avez pu constater la forte ressemblance entre le scooter électrique Seat MO eScooter et le Silence S01 et pour cause, à quelques détails près ce sont sensiblement les mêmes. En tout état de cause, il s’agit en réalité d’un partenariat entre les deux marques espagnoles. Afin d’aborder le marché grandissant de la mobilité électrique Seat a souhaité se faire épauler par Silence déjà implanté sur le marché de l’électrique espagnol et plus largement, européen. Très peu de différences entre les deux scooters électriques sont notables si ce n’est le carénage et quelques détails et ce n’est pas plus mal, car le Silence S01 est un des meilleurs scooters électriques présent sur le marché européen actuel.

Scooter électrique Seat et Silence S01 : les différences

Comme évoqué précédemment, le scooter électrique Seat et le Silence S01 sont, en dehors de la couleur, similaires. Le moteur installé dans ces deux véhicules électriques  développe une puissance de 7 kW nominale et une puissance de 9 kW en crête. Du côté du constructeur Seat, on annonce une vitesse maximale de 95 kilomètres à l’heure contre 100 kilomètres à l’heure pour le Silence S01. Ces deux scooters électriques sont taillés pour la ville et capable d’emprunter les voies rapides. Pour le fun (bien qu’anecdotique), le Seat MO eScooter effectue le 0 à 50 kilomètres à l’heure en 3.9 secondes là où le silence S01 l’effectue en 3.8 secondes.

scooter électrique Seat MÓ eScooter eScooter rouge

Scooter électrique Seat : batterie et autonomie

Comme le Silence S01, le MO eScooter de Seat dispose d’une batterie affichant une capacité de 5.6 kWh ce qui lui permet d’atteindre une autonomie maximale de 130 kilomètres et 70 kilomètres en utilisant le plein potentiel de l’énergie de la batterie.

 La batterie du scooter électrique Seat est amovible et est située en dessous du coffre de la selle. Celle-ci pèse tout de même 40 kg, pas de panique, tout a été prévu sur ce scooter. Il est évident que porter une batterie de 40 kg n’est pas très judicieux et pourrait vous provoquer des maux de dos. C’est justement pour contourner ce problème que la batterie est équipée de roues et d’une longue poignée afin de la déplacer sans se casser le dos. On doit cette invention à la marque Silence que Seat a réutilisée pour son scooter.

scooter électrique seat

Un pari audacieux

Seat a fait le pari audacieux de se diriger vers le marché de la mobilité électrique. Nombreux ont essayé auparavant et ce sont écroulés comme Peugeot ou encore Autolib’. Le constructeur Seat arrive sur le marché déterminé avec un excellent scooter électrique, de quoi faire trembler la concurrence et activer les constructeurs à en faire davantage.

 

Rejoignez nos réseaux pour toujours plus d’actualités : Facebook et Instagram