2 roues électrique
Scooter à 2 roues électrique pour adulte : le meilleur véhicule écologique
Comment circuler plus facilement et rapidement en ville sans augmenter la pollution de l’air ? La réponse reste l’utilisation d’un scooter électrique pour adulte. Ce véhicule fait partie des meilleurs moyens de déplacement écologiques et économiques. Envie d’en savoir plus sur les 2 roues électriques pour adulte ? Dans ce cas, découvrez notre présente page sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un véhicule à 2 roues électrique pour adulte ?
Le scooter à 2 roues électrique pour adulte est un véhicule fonctionnant uniquement à l’électricité. Il est pourvu d’un moteur électrique ne rejetant aucun gaz carbonique dans l’air. De plus, il n’entraine aucune pollution de l’atmosphère par des particules fines ou oxydes d’azote. En effet, le scooter, la moto ou encore la trottinette électrique sont 100 % écologique. Ce type de véhicule est conçu pour un respect total de l’environnement.
Actuellement, le nombre de constructeurs de motos et scooters électriques ne cesse d’augmenter. Effectivement, les fabricants sont actuellement plus nombreux qu’à leurs débuts. Au cœur de notre catalogue, vous pouvez découvrir nos scooters électriques conçus par des marques connues et fiables telles que Easy Watts, Kumpan, Pink Mobility, Super Soco, Tilgreen TilScoot…
Pourquoi conduire un scooter électrique pour adulte ?
L’apparition du scooter électrique 50cc ou 125cc bouleverse énormément le mode de vie ou de déplacement de nombreux citoyens. D’ailleurs, circuler de façon plus écolo est devenu la priorité de plusieurs conducteurs de jour comme de nuit. Si bien qu’ils sont nombreux à utiliser un scooter électrique pour adulte.
Le scooter électrique neuf peut sembler coûteux. Cependant, il s’agit d’un excellent investissement sur le long terme. De plus, il permet de bénéficier de différents avantages. Mais quel est vraiment l’intérêt de conduire un 2 roues électrique pour adulte ? Voici quelques bons arguments pouvant persuader de choisir ce type de véhicule :
Le scooter électrique pour adulte permet de devenir plus écoresponsable. En effet, il permet de respecter et préserver l’environnement face à l’augmentation de la pollution de l’air.
Le scooter électrique 125cc ou 50cc permet de circuler plus librement, rapidement et facilement en ville ou en dehors.
Il s’agit d’un moyen de locomotion fonctionnant uniquement à l’énergie électrique. Si bien que l’utilisateur évite l’achat carburant qui constitue une dépense importante. Il peut ainsi réussir à économiser.
Ce véhicule n’a pas besoin d’entretien régulier comme une moto ou un scooter à moteur thermique. Il n’est pas nécessaire d’entretenir la courroie, la chaîne, le filtre à huile ou air, ou de faire une vidange. Les réparations sont donc minimes et ils conviennent très bien aux entreprises qui sont surchargées de commande et doivent entreprendre des livraisons rapidement.
Quels sont les différents types de 2 roues électriques pour adulte ?
Vous cherchez le bon scooter électrique pour adulte ? Sachez qu’il existe deux catégories de véhicule à 2 roues électrique sur le marché. Le scooter électrique 50cc et le modèle à 125cc. Plusieurs caractéristiques distinguent ces différents types de véhicules fonctionnant à l’électricité.
Le scooter électrique 50cc
Un scooter électrique 50cc se caractérise ainsi :
- Sa puissance se situe en général en dessous de 4 000 W.
- Ce véhicule est pourvu d’un moteur de type brushless situé généralement à l’arrière.
- Sa vitesse peut atteindre les 45 km/h.
- Il est conçu pour des déplacements en milieu urbain.
- Ce scooter à 2 roues électrique peut être utilisé à partir de 14 ans. Cependant, il faut un permis AM pour pouvoir conduire ce véhicule. Dans le cas d’un conducteur âgé de plus de 18 ans, le permis B est obligatoire.
Le scooter électrique 125cc
Dans le cas d’un scooter électrique 125cc, il se distingue par :
- Sa performance et sa robustesse pour réaliser un long trajet grâce à sa grande autonomie.
- Sa puissance se situe entre 4 000 et 11 000 W pour un simple scooter électrique 125cc. Tandis que pour un maxi scooter 125cc, la puissance peut atteindre 35 000 W.
- Ce véhicule écologique permet de circuler à une vitesse de 80 km/h.
- Le scooter électrique 125cc peut être conduit à partir de 16 ans. Cependant, il faut être titulaire de permis d’un permis A1 avec 7 heures de formation spéciale. Dans le cas d’un maxi scooter 125cc, un permis de conduire A2 est indispensable.
Est-ce qu’il existe un scooter électrique à 3 roues ?
Le scooter électrique pour adulte est également disponible dans une version à 3 roues. Ce type de véhicule possède une meilleure qualité d’utilisation. En effet, il est plus facile à manier qu’une moto à 2 roues électrique. Pour les conducteurs à la recherche d’un scooter plus sécurisant, le modèle à 3 roues est idéal. En effet, il assure une conduite plus souple et en même temps confortable.
Le scooter électrique à 3 roues est accessible en plusieurs modèles. Vous pouvez retrouver le véhicule à 50cc et l’e-moto à 125cc. Entre ces deux catégories de scooter électrique, le choix dépend des besoins de l’utilisateur :
- Si vous cherchez un véhicule sécurisé, sûr et maniable pour un jeune de 14 ans, le scooter électrique à 3 roues 50cc est parfait.
- Si vous êtes un adulte à la recherche d’un moyen de locomotion plus facile à manier et plus puissant, n’hésitez pas à opter pour un modèle 125cc à 3 roues.
Quel est le prix du véhicule à 2 roues électrique pour adulte ?
Le scooter électrique pour adulte possède un prix plus élevé qu’un scooter classique à moteur thermique. En effet, son coût est plus onéreux. Cependant, il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme. Sachez que le prix le plus élevé d’un scooter électrique neuf est de 17 000 euros environ. Un modèle de l’enseigne BMW C-Evolution neuf peut atteindre ce tarif. Pas d’inquiétude. Toutefois, il existe des modèles moins chers.
Dans le cas d’un scooter électrique d’occasion, le prix moyen oscille souvent entre 600 et 3 000 euros. Cependant, le seul souci avec ce véhicule se situe au niveau du kilométrage élevé. Il atteint parfois les 25 000 km. De même qu’il peut arriver que la batterie soit de mauvais état. Pour bénéficier d’un véhicule durable et performant, il vaut mieux éviter le scooter électrique d’occasion et préférer un modèle neuf.
À savoir que l’achat d’un véhicule neuf à 2 roues électrique pour adulte permet de bénéficier d’une prime écologique. Il s’agit d’un bonus avantageux permettant de diminuer le prix d’achat de son futur scooter électrique. À noter que la prime écologique peut atteindre la somme de 2 400 euros.