Easy-watts
SIMULATEUR D'AUTONOMIE
Quelle est l'autonomie de mon véhicule ?
Dans un monde en constante transition vers des déplacements qui reposent sur des énergies vertes, Easy-Watts compte bien apporter sa pierre à l’édifice.
Entièrement basée en Bretagne, la marque française spécialisée dans les deux-roues, avance avec l’idée de développer une offre électrique toujours plus conséquente.
Son but ultime pour ? Produire des véhicules fiables, éco-responsables, ultra mobiles, avec des designs innovants et surtout des prix attractifs. Véhicules électriques qui, en plus de s’adresser au plus grand nombre, ont aussi pour mission d’améliorer la mobilité urbaine.
Découvrir la marque Easy-Watts
Lorsque ses deux fondateurs, respectivement spécialisés dans le commerce et l’e-commerce, ont décidé d’unir leurs forces, ils ne voguaient qu’avec leurs ambitions. Soucieux de donner un meilleur élan à l’offre électrique en France, leur travail va rapidement porter ses fruits à la hauteur de leurs espérances.
En plus de largement contribuer à démocratiser les scooters et motos électriques dans l’hexagone, les deux co-pilotes d’Easy-Watts ont notamment collaboré avec plusieurs polices nationales et municipales pour alimenter et équiper leurs deux-roues.
Toujours de plus en plus étendue, leur offre vise un large public d’intéressés. Parmi les 13 modèles de scooters ou motos électriques que vous trouverez chez Scoot-Elec, aucun ne marche sur l’autre. Chacun présente ses spécificités au niveau du design, des capacités et des possibilités d’usage.
Les particularités des modèles Easy-Watts
Allures classiques ou touches ultra-modernes : derrière une grande polyvalence se cache le souhait de faire plus d’un heureux. Il y a pour presque tous les goûts !
De son plus petit scooter 50 cm3 poids plume, Easy-Watts monte en gamme vers un type de scooter électrique 125 spécial pour la livraison ou même les longs trajets en combinant deux batteries rechargeables !
Au sein des plus urbains comme le E-bonsaï ou le E-Retro Max, le constructeur français s’amuse à varier les styles entre purement rétro, souvenirs vintages et finition en accord avec leur temps.
Zoom sur un modèle phare
L’un des scooters emblématiques de la marque, signe de son pluralisme, est bien sûr le fameux E-bonsaï. Un drôle d’engin visuellement. Selle basse, guidon fin, roue avant et roue arrière beaucoup plus petite : on croirait voir une trottinette rouler.
Pourtant, il s’agit bien d’un scooter, avec une excellente maniabilité, ainsi qu’une accélération et un freinage aussi doux l’un que l’autre. Mais mine de rien, ce tout petit gabarit compile 45 km/h de vitesse maximale avec son moteur électrique de 2,2 kW et surtout 80 km d’autonomie.
Un tel contraste entre les scooters n’est en tout cas pas retrouvé au sein de ses modèles de motos, qui elles, sont plutôt conçues dans des touches sportives aux finitions modernes.
Parmi les différents modèles de motos ou scooters électriques à balayer du regard chez Scoot-Elec, les prix varient d’environ 1600 un peu plus de 4000 euros.
Les raisons de notre collaboration avec Easy-Watts
Notre maître mot : simplicité. Nous avons choisi de collaborer avec cette marque pour sa simplicité. De plus, la large gamme de véhicules électriques est conçue pour répondre à vos besoins.
Les véhicules sont fiables et permettent de rouler en toute sécurité. Si vous n’êtes pas encore convaincus, on vous explique pourquoi est-ce qu’Easy-Watts est la marque de choix pour votre deux-roues électrique.
Pour vous convaincre, on vous propose sept raisons de pourquoi vous devriez choisir Easy-Watts pour faire rapidement votre choix sans devoir arpenter internet de long en large… Et en travers !
1. Sa diversité de modèles de scooter électriques
Avec ses modèles combattant fièrement toute concurrence de véhicules électriques à deux roues, Easy-Watts propose des modèles de motorisation variés. Du scooter Bonsaï au Presto en passant par le modèle Jet, Easy-Watts ne finit guère de surprendre en continuant d’élargir son catalogue toujours un peu plus.
De quoi se demander lequel va-t-on parvenir à choisir !
2. Des prix à la fourchette bien précise
Easy Watts se préserve de prix inimaginables pour votre scooter électrique : un plafond de 8000 euros se place afin de ne pas atteindre plus de 10 000 euros de dépense dans un scooter électrique. Ceci, pour un investissement dans un engin qui reflète de la qualité haut-de-gamme.
3. Un service-client au top
Soucieux de son client et son achat, le service client Easy-Watts répond à toutes vos questions, sans parler de son service après-vente des plus efficaces. Accessible facilement, n’ayez aucune crainte relative à votre dépense, Easy-Watts vous garde en sécurité des aléas liés aux scooters électriques.
4. Une qualité assurée
Avec un nombre de kWh hors pair, une charge longue durée et pas mal de kilomètres à son compteur, Easy-Watts propose d’assurer le rapport qualité-prix de ses produits pour vous offrir le meilleur du meilleur.
5. Une longévité de ses produits
Les deux roues électriques made in Easy-Watts. Avec un savoir-faire d’une ancienneté de douze ans, Easy-Watts met un point donneur à vendre des produits aux batteries longues-durée, à la selle confortable, à la béquille efficace et équipés des châssis des plus solides.
La longévité des batteries s’estime à environ 800 et 1500 cycles de charge. Soit 12 ans si vous parcourez approximativement 5000 km par an ! Une sacrée ténacité !
6. La « french touch » s’invite
Easy-Watts, c’est du Made In France. Plus précisément au cœur même de l’une de ses plus belles régions : la Bretagne. D’une fabrication certifiée 100 % Française dont le siège social ne se trouve nulle part d’autre que Minihy-Tréguier.
Mais pas de panique, la marque s’impose également au cœur de notre belle Capitale : Paris.
7. Un retour vers le passé
Le gros point fort d’Easy-Watts, c’est ce savoir-faire du scooter électrique vintage, comme ceux que l’on observe sur les photos de nos parents pour certains. De notre jeunesse pour d’autres. Ceci avec des palettes de couleurs d’époque tout en liant cet esprit du rétro avec les composants et la qualité du moderne.
À vous les balades dignes des années 90 à fin 2000. On n’oublie pas les Backstreet Boys, Tupac et Spice Girls.