Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Scooters électriques 125cc

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Type cylindrée
Couleur

SIMULATEUR D'AUTONOMIE

Quelle est l'autonomie de mon véhicule ?

TOTAL AUTONOMIE : ---KM
Plus d'informations :

7 raisons de rouler en scooters électriques 125cc ?

Un avenir tout tracé !

Les 125cc thermiques sont très utilisés depuis de nombreuses années et très appréciés. Ils permettent de se déplacer partout de manière rapide et efficace en se faufilant dans les bouchons. Ces dernières années l’électrique s’implante de plus en plus sur le marché du 2 roues.

Comme les équivalents 50cc électriques, les modèles de scooters électriques 125cc se sont bien développés afin de proposer des scooters électriques de qualité, capable de concurrencer les moteurs thermiques afin de se diriger vers des véhicules plus propres et respectueux de l’environnement. Ces nouveaux scooters électriques 125cc ont tout pour plaire : écologique, économique, rapide, design et technologique, l’avenir des 2 roues se précise.

Des scooters électriques 125cc écologique

Effectivement les scooters électriques équivalents 50cc ou 125cc sont écologique et respectueux de l’environnement. Fini le temps où vous alliez à la pompe à essence pour faire le plein de carburant, les scooters électriques n’utilise aucun carburant, ils fonctionnent à l’aide d’une ou plusieurs batteries et n’émettent donc aucun gaz nocif et susceptible de polluer notre planète.

Un confort de conduite certain

Contrairement aux 125cc thermiques, les scooters électriques sont silencieux. En effet, ils n’émettent aucun bruit ni aucune odeur, un réel atout confort. De plus, le moteur électrique se situant dans la roue arrière (pour la plupart) ne provoque aucune vibration susceptible de vous déranger lors de votre conduite. Vous pourrez donc pleinement profiter de la route sans désagrément et un confort optimal. 

Écologique oui, mais sont-ils économiques ?

La réponse est Oui. Effectivement, les scooters électriques 125cc sont très économiques car, comme évoqué auparavant, vous n’aurez plus besoin d’aller à la station essence. C’est un réel avantage sur moyen et long terme quand on sait que pour 200 kilomètres effectués un 2 roues électrique consomme environ 1€, là où un thermique dépensera environ une dizaine d’euros pour 200 km.

De plus un moteur électrique possède 5 fois moins de pièce qu’un moteur thermique, ce qui signifie que vous pouvez dire « bye bye » aux révisions et réparations permanentes que vous aviez sur votre scooter ou votre moto thermique.

Bénéficiez du bonus écologique de l’état

Bien que plus onéreux qu’un thermique à l’achat, les scooters électriques 125cc sont éligibles au bonus écologique de l’Etat. En effet, l’Etat encourage les usagers de 2 roues à passer à l’électrique et pour se faire, des subventions vous sont octroyés lors de l’achat d’un 2 roues électrique. 

Le montant des subventions varie de 100 à 900 € en fonction de la puissance du moteur de votre véhicule. Certains revendeurs et concessionnaires proposent de déduire directement le bonus écologique du montant total du scooter, c’est le cas chez Scoot-Elec, un avantage pour le client qui n’a pas besoin de faire les démarches post achat pour obtenir ses subventions, d’autant plus que cela peut mettre jusqu’à 4 mois.

Quel permis pour conduire des scooters électriques 125cc ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir un permis moto pour conduire un équivalent 125cc. Depuis le 1er janvier 2011, si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans et que vous êtes âgé de plus de 21 ans, seul une formation de 7 heures aux 125cc vous sera demandée. Cette formation a pour but de vous apprendre rapidement à maitriser un 2 roues équivalent 125cc.

Rouler sur les voies de bus à Paris

Et oui, si vous possédez un scooter ou une moto électrique équivalent 50cc ou 125cc, vous pouvez dorénavant rouler sur les voies de bus et taxi. Un avantage certains pour se faufiler dans les embouteillages. Cette nouvelle réglementation pourrait être prochainement adoptée dans d’autres grandes villes.

A terme, le but est de fluidifier le trafic tout en le rendant plus écologique à travers des véhicules propres et ainsi réduire la circulation, la pollution mais aussi la pollution sonore de tous les véhicules thermiques.

Scooters électriques 125cc, quelques nouveautés 2023 chez Scoot-Elec

Comme chaque année Scoot-Elec a reçu des nouveaux scooters électriques 125cc de la part de nos fournisseurs partenaires. Cette année, les nouveautés sont les scooters électriques 125cc : le E300SE de Segway, le NCe-S de LVNENG, les deux Strada 9k et 12k et pour finir le Silence S02 HS. 

  • Le E300SE est un scooter électrique 125cc promettant de belles performances puisque son moteur électrique est capable d’atteindre les 10 000 W de puissance en crête afin de fournir une vitesse maximale de 105 km/h. Quant à son autonomie, celle-ci est de 130 kilomètres avec ses deux batteries d’origine et peut aller jusqu’à 200 kilomètres avec une troisième batteries.
  • Le scooter électrique équivalent 125cc NCe-S est le dernier modèle à être sorti de la marque LVNENG. Sa puissance motrice est de 6 600 Watts pour une vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie de 140 kilomètres.
  • Les deux Strada de Ebroh empruntent un design similaire, seules les performances changent. Comme leur nom l’indique le Strada 9k offre une puissance motrice de 9 000 Watts en crête et le Strada 12k, offre 12 000 W. 
  • Le Silence S02 HS est le scooters électrique 125cc parfait pour les livraisons. Ce modèle embarque un moteur 7 000 W en crête permettant de délivrer la vitesse max de 90 km/h. Son autonomie est de 130 km.

Stationnement gratuit pour les scooters électriques 125cc

Depuis peu, les usagers de scooters et motos thermiques doivent payer leurs stationnements dans les rues de la Capitale. En revanche, la maire de Paris laisse aux propriétaires de scooters électriques 125cc la chance de bénéficier d’un stationnement gratuit. 

Pas de boite de vitesse, mais des modes de conduite pour les scooters électriques 125cc

Étant des deux-roues électriques, vous n’aurez aucune boîte de vitesses à passer, en revanche, vous aurez quand même le choix entre différentes vitesses de conduite. Certaines sont équipées de ce qu’on appelle des modes de conduite. Il en existe 3. Le mode Eco, Normal et le dernier le mode Sport. Afin de prolonger l’autonomie de votre scooter électrique 125cc, le mode Eco, limitera votre vitesse. Ce mode est idéal pour les trajets en ville. Le Normal équilibre l’autonomie et la vitesse. Le mode Sport délivre intégralement la puissance du moteur afin d’atteindre la vitesse maximale du scooter. 

Est-ce qu’un scooter électrique 125cc fonctionne différemment ? 

Il n’y a rien d’important à connaître concernant l’utilisation d’un scooter électrique 125cc. Celui-ci est très simple d’utilisation. La ou les batteries sont reliées au moteur électrique. Les batteries envoient l’énergie nécessaire au moteur afin de faire rouler votre véhicule électrique. 

Quels entretiens demande un scooter électrique 125cc ? 

Passer à l’électrique vous évitera tous les tracas habituels d’un véhicule thermique. Un scooter électrique 125cc ne demande quasiment rien comme entretien. Seules les révisions sont nécessaires afin de vérifier les câbles électriques que contient le deux-roues. La première est au premier 1 000 kilomètres et celles qui suivent sont tout les 5 000 kilomètres.

Assurance scooters électriques 125cc

Les compagnies d’assurance fixent leurs prix en fonction du nombre d’accidents qu’il y a eu l’année précédente. Plus il y a d’accidents sur une année, plus le coût de l’assurance sera élevé. Inversement, moins il y en a, moins votre assurance vous coûtera. Concernant les scooters électriques 125cc les accidents de la route sont moins fréquents que ceux des scooters thermiques du même cylindrée. Cela veut dire que d’assurer votre scooter électrique 125cc vous coûtera moins cher.

Comment se recharge une batterie de scooter électrique 125cc ? 

La manière dont vous allez recharger votre scooter électrique 125cc dépendra du modèle choisi. Il existe sur le marché des scooters équipés de batterie lithium-ion amovible et d’autres non-amovibles. Dans le cas d’une batterie amovible, vous ne rencontrerez aucune difficulté, il vous suffira d’extraire la batterie de votre scooter électrique 125cc et de la brancher à l’aide du chargeur à une prise domestique de 220 V. Vous pourrez donc la recharger ou vous le souhaitez, au travail, chez vous, etc. En cas de batterie non-amovible, il n’y a rien de très compliqué non plus. Le chargeur qui sera fourni avec votre scooter vous permettra de vous brancher soit sur une prise 220 V disponible dans votre garage si vous en avez un, ou bien sur une borne de recharge publique. Il en existe de plus en plus dans les grandes villes. 

Quels sont les avantages à choisir un scooter électrique 125cc ? 

Les avantages à choisir un scooter électrique 125cc offrent des avantages considérables. Celui-ci se révèle économique sur l’assurance, le “carburant”, le stationnement gratuit, le coût de maintenance qui est réduit, et bien évidemment l’aide à l’achat fourni par l’État. En outre, conduire ce genre de véhicule procure un certain plaisir puisqu’ils ne sentent absolument rien et ne font aucun bruit. Pour finir sa cylindrée, vous permettra de rouler sur voie rapide, les autoroutes, périphériques et aussi en milieu urbain. 

Combien coûte la recharge d’un scooter électrique 125cc ? 

En partant du principe que vous parcouriez environ 3 000 kilomètres par an, le coût annuel de recharge de votre scooter électrique 125 cc sera d’environ 10 euros. Pour 100 kilomètres, il faudra débourser approximativement 0,35 centime d’euros. Des coûts sacrément réduits lorsqu’un utilisateur de scooter thermiques dépense en moyenne 150 euros de plein de carburant par an.

Batteries de scooters électriques 125cc

Un scooter électrique 125cc est forcément équipé d’une batterie électrique. Il en existe plusieurs catégories. Il y a les batteries aux plombs acide, NiCd, Ni-MH et les batteries Lithium-ion. La dernière est celle qui équipe la plupart des deux-roues électriques disponibles sur le marché, mais est également celle que vous nous conseillons de choisir. Offrant plus d’autonomie et une durée de vie importante, choisir un scooter électrique 125cc dotée d’une batterie de ce type est un élément à prendre en compte avant de faire votre choix. 

Les scooters électriques 125cc sont-ils technologiques ? 

En effet, les scooters électriques présents sur le marché sont très souvent équipés des toutes dernières technologies possibles sur ces véhicules. Leurs tableaux de bord sont pour la quasi totalité TFT permettant donc de voir toutes les infos nécessaires. 

Quels équipements pour pouvoir rouler avec un scooter électrique 125cc ? 

Pour pouvoir conduire en toute légalité un scooter électrique 125cc, les équipements nécessaires sont identiques à ce qu’il faut pour conduire un deux-roues thermique. Il sera donc obligatoire d’avoir un casque et des gants homologués. Si vous avez avec vous un passager, il devra également porter un casque et des gants homologués sous peine de vous prendre une amende. 

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits