Après s'être fait connaître grâce à leur
scooter électrique équivalent 50 cc, à la pointe de la technologie, Segway revient avec cette fois-ci, leur tout
premier scooter électrique équivalent 125 cc : le E300SE. Annoncé pour être innovant, à la pointe de la technologie, performant et puissant, ce nouveau scooter électrique en a surpris plus d’un depuis sa sortie.
Les performances motrices du Segway E300SE
Un moteur d’une grande puissance
Si vous êtes à la recherche d’un scooter puissant, le
Segway E300SE est alors parfait pour vous ! Son moteur est placé dans la roue arrière et délivre une
puissance nominale de 7 800 W et 10 000 W en crête. Toute cette puissance est une grande première pour la marque Segway qui, comme dit précédemment, est connue pour ses deux roues équivalents 50cc.
Grâce à ces performances, son couple maximal est de
200 Nm et vous pourrez atteindre très facilement une
vitesse maximale de 105 km/h.
De plus, ce véhicule électrique a la possibilité de réaliser des accélérations extrêmes et impressionnantes, puisqu’il est capable de passer de
0 à 50 km/h en seulement 2.89 secondes.
Ainsi, avec ce scooter, vous pouvez accéder aux voies rapides ou rouler en ville sans encombre, car il est réalisé pour être performant dans ces deux cas.
Les 5 modes de conduite
Segway a fait fort pour le E300SE, il dispose de 5 modes de conduite, qui, chacune, lui permettent d’être au maximum de ses performances peu importe la situation.
- Le premier mode de conduite est appelé l’Assist Mode. Comme son nom l’indique, c’est une assistance à la poussée, qui est bridée à 4 km/h et qui peut vous être très utile, par exemple, lors d’un stationnement.
- Le second mode est le Mode Eco. Il bride votre vitesse afin d’économiser au maximum l’autonomie de votre batterie. Vous pouvez l’utiliser pour les longs trajets.
- Le troisième est le Coast Mode. C’est le mode parfait pour la ville, puisqu’il équilibre parfaitement votre vitesse et l’autonomie dépensée.
- Le quatrième mode de conduite est le Mode Sport. Celui-ci délivre l’intégralité de la puissance du moteur en fournissant donc sa vitesse maximale qui est de 105 km/h.
- Le cinquième et dernier est le Cruise Mode.Il a été spécialement conçu pour les longs trajets.
Ainsi, ce deux roues électrique équivalent 125cc, a été conçu pour maximiser ses performances et sa puissance, afin que le conduite soit la meilleure possible pour le pilote.
Performances des batteries
Une bonne autonomie et plusieurs batteries disponibles
Le Segway E300SE est doté de
deux batteries de 72 V - 27 Ah (4 000 Wh) situées sous le plancher. Celles-ci offrent au véhicule une autonomie de
130 kilomètres. Chaque batterie pèse
12.6 kilos.
Segway a choisi de placer les batteries à cet endroit, car il vous procure un meilleur équilibre grâce à son centre de gravité plus bas. Mais ce n’est pas tout puisque cela libère également de la place sous la selle, qui, sur la plupart des scooters électriques, est utilisée afin d’y ranger les batteries.
Contrairement aux autres
scooters électriques de la marque Segway, celui-ci a la possibilité d’accueillir une
troisième batterie, qui est en option, et qui, elle, se situera sous la selle
. Elle double l’autonomie du scooter, en passant donc de
130 à 200 kilomètres.
Pour rappel l’autonomie d’un véhicule est variable en fonction de nombreux facteurs tels que : la température extérieure, le mode de conduite sélectionné, ou encore le poids du conducteur.
Comment recharger les batteries du Segway E300SE ?
Pour commencer, toutes les batteries de ce scooter électrique sont
amovibles, peu importe le nombre choisi. Pour recharger entièrement ces
batteries, il vous faudra compter environ 3 heures, pour chaque batterie, et avoir à disposition une prise domestique de 220 V.
Ce temps de charge très réduit est un bel avantage puisque la majorité des scooters électriques présents sur le marché, prennent à peu près 5 heures pour une charge complète.
Les batteries amovibles sont très pratiques puisque vous pouvez les recharger chez vous, au travail ou bien chez vos amis. Pour finir, les batteries sont équipées d’un
système BMS 6.0 et d’un résistant à l’eau IPX7. Le
système BMS permet de gérer la température de la batterie lors du chargement et le vieillissement prématuré de votre scooter.
Des équipements de qualité
Des freins sécurisants
Le Segway E300SE dispose de freins à disques hydrauliques avant et arrière, qui apportent un freinage puissant et de qualité. Afin d'être encore plus sécurisant, un
système ABS à double canal et un
Traction Control System (TCS) sont présents sur ce modèle.
Le système ABS permet d’éviter le blocage des roues, même en cas de freinage en urgence, tout en garantissant un freinage stable. Avec l’ABS, le véhicule ne perd pas d’adhérence lorsque le pilote freine.
Quant au TCS, c’est un système développé par la marque en elle-même, qui permet de diminuer le risque de glissade de la roue arrière que ce soit lors du freinage ou d’une accélération trop forte. Vos roues ne patinent pas, et vous freinez en toute sécurité, que demandé de mieux ? Peu importe les conditions climatiques, le vent, la neige, la pluie, ou le soleil, vous pouvez être serein.
La distance de freinage est plus courte que sur les autres véhicules de la marque, et les freins ont plus de longévité.
Design
Le
E300SE adopte un look très similaire aux modèles 50 cc de la marque. La selle qui occupe cet équivalent 125cc est plus longue, plus confortable et offre une
capacité de rangement de 34 litres si vous prenez la décision de ne pas prendre une troisième batterie amovible en option. Au contraire, si vous souhaitez ajouté la troisième batterie, le coffre aura une capacité de rangement de 17L, il vous reste tout de même de la place.
Bien sûr ce deux-roues est homologué pour deux personnes.
Vous pouvez retrouver sur ce deux roues électrique un crochet, ainsi qu’un vide-poches pour y accrocher votre sac, ou y ranger une bouteille par exemple, afin de ne pas être déranger par celui-ci lorsque vous conduisez.
Un tableau de bord moderne
L’écran de bord du Segway E300SE aborde une apparence moderne grâce à son fond noir, lorsque le scooter est éteint, et les couleurs présentent rendant toutes les
informations visibles de jour ou de nuit. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires : le mode de conduite sélectionné, les clignotants, le régulateur de vitesse, l’odomètre, la vitesse en instantané, le niveau de charge de la batterie, l’heure et les feux de routes. L'ensemble des feux qui équipe ce scooter électrique sont à LED.
Vous avez la possibilité d’activer le Bluetooth de votre smartphone pour vous connecter au deux roues, ou bien de le faire charger grâce au port USB C présent au niveau du vide-poches.
Le système AHRS (Attitude and Heading Reference System) est présent sur le véhicule afin de vous alerter en cas d’anormalité. Vous allez être alerter si quelqu’un essaye de vous voler une batterie, ou si par exemple votre scooter penche étrangement.
Un scooter connecté
L’application Segway
Comme tous les véhicules de la marque, le Segway E300SE peut être relié à votre smartphone via une application disponible sur l’AppStore et Android. Cette application vous permettra de verrouiller/déverrouiller votre scooter à distance, de vous avertir en cas de tentative de vol ou de chute, de suivre l’autonomie de votre batterie en temps réel et d’avoir accès à bien d’autres informations supplémentaires.
RideyGo
Le
RideyGo est un système intelligent offrant des fonctionnalités dernières générations. Il est donc à votre disposition un capteur de stationnement et la possibilité de verrouiller automatiquement votre E300SE via Bluetooth à une distance entre 2 et 10 mètres.
Il est nécessaire d’avoir le permis A1 ou bien le permis B + 7 heures de formation pour pouvoir conduire ce deux-roues.