Segway
SIMULATEUR D'AUTONOMIE
Quelle est l'autonomie de mon véhicule ?
L’histoire de Segway
La marque Segway à été fondée en 1999 par un inventeur nommé Dean Kamen. Un jour le fondateur de la marque Segway remarqua un homme en fauteuil roulant rencontrant des difficultés à monter un trottoir. Ce jour-là, Dean Kamen à pris conscience que le problème ne venait pas du fauteuil roulant mais de la non adaptabilité urbaines pour les personnes ayant des difficultés mobiles.
Il décide donc avec son équipe de créer un dispositif de mobilité d’auto-équilibrage nommé IBOT Mobility System Indépendance, afin de permettre aux utilisateurs de n’avoir aucun mal à monter les escaliers. Le IBOT Mobility System Indépendance est une sorte de fauteuil roulant capable de monter des marches juste en appuyant sur un bouton. Suite à cela, la création du gyropode arriva. Cette fois-ci le gyropode permet aux personnes sans problèmes de mobilité d’avoir eux aussi une machine d’équilibre. Malheureusement ce projet ne rencontre pas un succès fulgurant dû à son prix assez élevé.
Après la sortie de ces gyropodes, la marque commercialise leur première trottinette. Suite à ce succès Segway & Ninebot prennent la décision de commercialiser leur premier scooter électrique.
L’histoire de Ninebot
Ninebot est une entreprise située en Chine. En 2015 le groupe Ninebot rachète la marque Segway. Cette collaboration apporte à Segway une image bien plus connectée. Puisqu’à deux ils se concentrent principalement sur des solutions robotiques reliées au smartphone, tout en y intégrant des technologies déjà existantes.
Segway a la pointe de la technologie
Vous imaginez bien que l’arrivée des scooters électriques Segway ne se serait pas fait sans être à la pointe de la technologie.
Attitude and Heading Reference System
Premièrement tous les modèles de la marque sont automatiquement équipés d’un système AHRS (Attitude and Heading Reference System). Celui-ci est relié à votre smartphone en Bluetooth et vous notifie de toutes suspicion de mouvements non habituels.
RideyGo
Deuxièmement, le système RideyGo. Ce système équipe également tous les véhicules de la marque. Mais le RideyGo qu’est ce que c’est ? c’est un capteur d’assise. Ainsi votre scooter ne démarre que si vous êtes en position de conduite, cela évite les démarrages accidentels.
Airlock
Nommé Airlock, ce système intelligent réduit le processus de verrouillage, conduite et déverrouillage de 8 à 5 étapes. Plus besoin de faire la moindre interaction avec votre smartphone, ni avec vos clés, seul votre présence près de votre scooter Segway suffit à le déverrouiller.
L’application Segway-Ninebot
La marque à développer une application nommée “Segway-Ninebot” disponible sur AppStore et GooglePlayStore. Celle-ci permet de verrouiller et déverrouiller votre scooter électrique en étant à distance. En cas de vol, le propriétaire du scooter électrique recevra une notification le prévenant que le véhicule est en train d’être déplacé.
Grâce à sa localisation GPS vous pourrez suivre votre scooter, et en plus cela peut être également pratique si vous avez oublié ou vous étiez garé. Mais ce n’est pas tout puisque grâce à l’application il est également possible d’apporter quelques touches de personnalisation à votre scooter Segway. Vous pourrez régler le volume et les tonalités des bips, la sensibilité de l’alarme, la forme du feu-stop et la puissance du freinage régénératif.
Les premiers scooters Segway disponible chez Scoot-Elec
Le E125S
Ce scooter électrique se différencie grâce à ses coloris plutôt originaux. En plus d’avoir un look unique, le E125S présente de belles performances. Embarquant deux batteries lithium-ion celle-ci vous permet aisément de parcourir 100 km. L’avantage sur ce scooter est l’emplacement des batteries puisque celles-ci sont placées sous le plancher. Position plutôt rare puisque les fabricants de deux-roues électriques placent la plupart du temps sous la selle. Donc pas forcément besoin d’installer un top-case puisque vous aurez jusqu’à 27 livres disponible sous la selle.
Le E110SE et le E110S
Ces deux modèles Segway sont également équivalent 50 cc, cela veut dire qu’il sont aussi bridés à 45 km/h de vitesse maximum. La seule différence entre ces deux modèles est l’autonomie. Le E110SE vous permettra de parcourir jusqu’à 60 kilomètres contre 75 kilomètres pour le E110S. Comme le modèle de scooter E125S, la batterie n’est pas placée sous la selle, donc 27 litres sont disponibles sous le siège afin de ranger de nombreuses choses.
Le eMob B110S
Le Segway eMob B110S est un petit scooter électrique au look atypique. Son petit gabarit vous offrira une conduite très fluide en ville. Son autonomie quant à elle se situe entre 56 et 64 kilomètres. Malheureusement sa batterie est placée sous la selle. Un top-case sera donc nécessaire si vous souhaitez ranger quoi que ce soit. Contrairement au scooter vu précédemment il existe plusieurs façons de déverrouiller le scooter eMob B110S. Première possibilité avec le système Airlock, et la deuxième avec une carte NFC fournis avec le deux-roues.
Devenir plus éco responsable
Tous les modèles de scooters Segway sont 100% électriques. Cela signifie qu’ils sont silencieux, donc en plus ne pas émettre de CO2, vous contribuez également à réduire la pollution sonore présente dans les grandes villes.
Étant considérés comme véhicules propres, les scooters Segway sont bien évidemment éligibles au bonus écologique. Mais qu’est ce que c’est le bonus écologique ? C’est une prime accordée par l’État lors de l’achat d’un véhicule électrique. Scoot-Elec est agréé afin de vous faire l’avance du bonus écologique donc pas besoin de faire toute les demandes et d’attendre le remboursement.