Posté le

Les nouvelles Super Soco sont arrivées !

les nouvelles super soco

Ca y est, les nouvelles Super Soco ont été officiellement présentées. Ce mardi 23 février 2021 à 14h s’est tenu l’un des évènements les plus attendus chez Super Soco, la présentation des nouvelles Super Soco. Pas de quoi être déçu, le « show » en live sur YouTube s’est parfaitement déroulé, nous attendions avec impatience les présentations respectives de la TS Street Hunter et Wanderer depuis un peu plus d’un mois et c’est chose faite. Super Soco nous a aussi révélé une petite surprise en présentant en plus des deux nouvelles motos de la gamme, un nouveau scooter équivalent 50cc nommé « CU mini ». La présentation a commencé par la Super Soco TS Street Hunter puis le CU mini et finalement la Wanderer. A travers cet article nous vous partagerons ce qui a été dit lors de cette présentation et les éléments à retenir.

Nouvelles Super Soco : La Super Soco TS Street Hunter

Présenté en première, elle marque d’entrée de jeu par son look très sportif et aérodynamique. Cette moto équivalente 50cc est prévue sur le marché français. Elle sera bridée à 45 kilomètres à l’heure étant un équivalent 50cc mais pourra être débridée pour atteindre jusqu’à 75 kilomètres à l’heure (sur circuit). Le moteur de ce bolide est intégré à la roue arrière et embarque avec lui 2 500 Watts et 180 Nm de couple. 3 modes de conduite sont présents comme la plupart du temps chez Super Soco permettant la gestion de la vitesse et de la batterie de manière plus économique. En parlant de batterie, celle-ci pourra accueillir 2 batteries ATL de 60 V et 32 Ah rechargeables intégralement de 0 à 100 % en 3h30. En ce qui concerne le reste nous connaissons la dimension des pneus qui sont de 17 pouces, 100/80 à l’avant et 120/70 à l’arrière. La totalité de ses faisceaux lumineux sont LED et cette version présente un port USB, gadget, mais peut servir.

nouvelles super soco street hunternouvelles super soco street hunter 2

Nouvelles Super Soco : Le CU mini

La petite surprise de cette présentation est là, le CU mini. Vraisemblablement une version évolué du Super Soco CUx, ce CU mini est séduisant, il présente de belle courbe et toujours vêtu de rouge comme la génération précédente. Côté technique, phares full LED, écran LCD, roues de 12 pouces. Au niveau du moteur, il est intégré à la roue arrière et développe une puissance de 600 W pour une vitesse maximale de 45 kilomètres à l’heure (équivalent 50cc).  La batterie est une batterie 48 V 20 Ah avec NCM softcore technology, prévue pour parcourir environ 60-70 kilomètres. La batterie pèse 7.2 kg. La consommation de ce scooter a été estimée à moins de 1.6 kWh aux 100 kilomètres.

Super soco CU mini

Nouvelles Super Soco : La Super Soco TC Wanderer

Pour finir, la tant attendu Super Soco TC Wanderer, un style Classic/rétro plus moderne que la version précédente de la TC. Elle est équipée de phares à LED et d’un écran LCD. Cette version pourra accueillir 2 batteries intelligentes qui pourront fonctionner simultanément. Le chargement d’une batterie s’effectuera en 3h30.

Super soco TC Wanderer

Bonus :

Pour l’instant nous avons pu découvrir qu’une petite partie des performances que proposeront ces véhicules, les informations concernant l’aspect technique de chaque véhicules devrait arriver au fur et à mesure du temps. La commercialisation de ces modèles devrait arriver courant mai/juin. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à la fin de la présentation nous avons eu le droit à l’annonce d’une prochaine arrivée et pas des moindres car Super Soco prévoit une moto beaucoup plus puissante. Cette dernière pourrait atteindre les 7 000 W pour une vitesse maximale de 130 kilomètres à l’heure et une autonomie d’environ 150 kilomètres, de quoi nous tenir en haleine.

 

Lire aussi :

Rejoignez nos réseaux pour toujours plus d’actualités : Facebook et Instagram