Posté le

Peugeot e-ludix cargo

Peugeot e-ludix cargo

Le scooter électrique Peugeot e-ludix cargo est un équivalent 50cc. Ce scooter est une variante du Peugeot ludix thermique. Ce scooter électrique, comme son prédécesseur thermique, est destiné principalement aux professionnels dans la livraison. Le Peugeot e-ludix promet une autonomie maximale de 50 kilomètres et une vitesse bridée à 45 kilomètres à l’heure comme son homologue thermique.

Présent depuis déjà plus d’un an sur le marché français, la version électrique du scooter Ludix n’a pas su encore se démarquer et attirer des acquéreurs. Le Peugeot e-ludix est encore assez discret et ne fait pas l’unanimité. Initialement, ce scooter électrique est destiné aux grandes et petites entreprises du secteur de la livraison.

Le nouveau Peugeot e-Ludix cargo est tout simplement une version évoluée, amélioré du Peugeot e-ludix grand public. Ce scooter électrique se distingue notamment grâce à la présence d’une plateforme arrière lui permettant de supporter une charge d’une valeur de 25 kilogrammes maximum. Cette plateforme présente à l’arrière du véhicule est compatible avec n’importe quel type  de caisses de transport. Le garde-boue et les panneaux latéraux du scooter électrique Peugeot e-ludix cargo sont différents de la version de base du Peugeot e-ludix car ils sont en polypropène pour une meilleure qualité et une meilleure durabilité.

Côté moteur, le Peugeot e-ludix cargo est équipé d’un moteur électrique brushless de la marque allemande Bosch et dispose entre autres de 4 modes de conduite du plus économique au plus puissant. Ce scooter électrique reçoit une puissance de 3 kW pour une vitesse maximale de 45 kilomètres à l’heure en raison de son homologation 50cc. Côté batterie, le Peugeot e-ludix cargo dispose de 2 batteries lithium-ion d’une capacité de 48 V 38 Ah chacune soit un total de 3.2 kWh. Ce scooter électrique sera commercialisé avec une seule batterie, la deuxième sera en option. Amovible, chaque batterie cumule 1.6 Wh de capacité et offre une autonomie de 50 kilomètres soit 100 kilomètres avec les deux batteries.

Pour la version Cargo prévue pour la livraison du Peugeot e-ludix, les repose-pieds passagers ont été enlevés et la selle sera une vraie selle monoplace. Le e-ludix cargo sera équipé d’un écran de tableau de bord LCD noir et blanc de 4,4 pouces. Petit plus pour nos professionnels, notamment pour la gestion de flotte de leur scooter, la double batterie sera équipée d’un boitier télématique, il sera donc connecté. Le Peugeot e-ludix cargo sera disponible en 3 couleurs : Noir, blanc et rouge.

Peugeot e-ludix cargo

Rejoignez nos réseaux pour toujours plus d’actualités : Facebook et Instagram