Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Les actions à entreprendre pour débrider un scooter électrique

29 septembre 2021
Les actions à entreprendre pour débrider un scooter électrique

Comment et pourquoi débrider un scooter électrique ?

Vous en avez marre du vélo électrique ou de la trottinette à assistance électrique, et cherchez un moyen de transport plus rapide ? De nos jours, le scooter électrique fait partie des véhicules incontournables pour faciliter sa mobilité urbaine. Il s’agit d’un moyen de locomotion confortable et léger qui ne nécessite pas un entretien régulier. Toutefois, beaucoup se questionnent sur la vitesse maximale d’un deux-roues ou trois-roues électrique. Malgré le fait qu’il soit facile à conduire, il ne permet pas de rouler à grande vitesse. Si bien que de nombreux conducteurs souhaitent optimiser ce véhicule avec des modifications précises. Dans cette situation, la solution consiste à faire un débridage de scooter électrique Bmw, Super Soco, Unu, Easywatts ou d’autres marques.  Mais comment débrider un scooter électrique ? Détails. Contactez-nous

Débrider un scooter électrique : c’est quoi au juste ?

Débrider un scooter électrique constitue une opération assez complexe et simple à la fois pour augmenter la vitesse d’un véhicule. Il faut désactiver ou enlever complètement les brides au niveau de quelques pièces du moteur pour libérer davantage de puissance. Grâce à cette action, il est possible de bénéficier d’un engin hautement performant pour rouler à toute allure. En effet, le débridage d’un scooter électrique Bmw ou autres marques permet de pallier la faiblesse de la vitesse. Cependant, le prix de vente d'un scooter électrique concerne seulement ceux qui sont bridés. Si vous souhaitez en acheter un déjà débridé, il vaut mieux chercher dans le milieu de l'occasion. Néanmoins vous ne bénéficierez pas de la prime écologique. Ce bonus n'étant attribué que pour les véhicules neufs et non modifiés. À noter que débrider un scooter électrique 50 cc est sans risque technique. En effet, cela n’entraine aucun accident ou problème de fonctionnement du véhicule. Les motos ou scooters électriques roulant à plus de 25 km/h peuvent être modifiés sans inconvénient. En réalisant un débridage, le conducteur bénéficie d’un scooter électrique atteignant les 70 km/h. À l’aide de cette opération, ce véhicule peut devenir l’un des moyens de locomotion favoris des amateurs de vitesse. Attention cependant, il se peut que certaines assurances ne fonctionnent pas sur les produits débridés, donc il vaut mieux poser la question à votre assureur avant de modifier le bolide.

Pour quelles raisons débrider un scooter électrique 50 cc ?

Débrider un scooter électrique 50 cc est utile pour différentes raisons :
  • Il s’agit de la meilleure solution pour un véhicule plus performant et puissant.
  • Un débridage permet d’accroître la vitesse maximale établie par le constructeur.
  • Certaines solutions pour débrider un scooter électrique sont sans risque.
  • Ces moyens aident à profiter d’un véhicule roulant plus vite.
  • Le débridage peut s’effectuer de différentes manières et ne nécessite pas l’intervention d’un mécanicien ou électricien professionnel.
Bon à savoir : le débridage d’un scooter électrique bmw ou autres marques est formellement interdit. En effet, il s’agit d’une opération totalement illégale. Le propriétaire du véhicule risque une amende s’élevant jusqu’à 135 euros. De plus, les compagnies d’assurance peuvent refuser de couvrir les dégâts d’un accident en cas de scooter électrique débridé.

Quel scooter électrique peut-on débrider ?

Booster les performances d’un scooter est une pratique assez courante à l’heure actuelle. De nombreux scootéristes souhaitent souvent gagner en vitesse pour des trajets plus rapides et agréables. Beaucoup recherchent toujours plus de rapidité et de puissance pour rouler en ville ou en dehors. Vous envisagez de débrider votre scooter électrique 50 cm3 ? Mais comment savoir s’il est possible d’effectuer cette opération ? Quels sont les différents modèles de scooter électrique à débrider ? Sachez qu’il n’y a pas de véhicule spécifique à débrider ou non. Tous les scooters électriques peuvent subir un débridage. Les avis sur un forum débrider son scooter électrique se penchent sur des marques réputées comme Bmw, Super Soco, Unu, Tillgreen pour un débridage. De plus, les étapes pour augmenter la vitesse sont assez simples à réaliser.

Débrider un scooter électrique Unu

Le scooter électrique Unu fait partie des véhicules les plus conseillés pour rouler de façon plus écologique et économique. Ce moyen de locomotion possède une vitesse de 45 km/h. Il s’agit d’une caractéristique normale pour un scooter électrique 50 cc. À noter qu’il est possible d’optimiser cette vitesse maximale pour plus de performance et de rapidité. Débrider un scooter électrique Unu est le meilleur moyen afin d’atteindre 55 km/h ou 60 km/h, voir plus.

Débridage de scooter électrique Bmw

Beaucoup de scootéristes rêvent d’un véhicule plus puissant et rapide. En effet, de nombreux conducteurs ne sont pas satisfaits de la vitesse maximale établie par le constructeur. Si bien qu’ils souhaitent tous débrider leur scooter électrique. Parmi les différentes marques que vous pouvez débrider, il y a les scooters de l’enseigne Bmw. En effet, le motocycle homologué pour la route de cette marque peut être modifié sans inconvénient. Le débridage d’un scooter électrique Bmw peut se faire de plusieurs façons : Il est notamment possible de brider l’accélérateur. scooter Easywatts e-presto|scooter easywatts e-presto Contactez-nous

Comment augmenter la vitesse d’un scooter électrique ?

Vous cherchez les solutions adéquates afin d’accroître la vitesse et performance d’un scooter électrique ? Il existe plusieurs astuces intéressantes pour répondre à vos besoins de rapidité et puissance :
  • Enlever le limiteur de vitesse sur un scooter électrique : il s’agit d’un élément installé par de nombreux constructeurs pour réduire la vitesse maximale à 25 km/h ou 45 km/h. Le limiteur de vitesse peut être retiré de son emplacement afin de débrider un scooter électrique.
  • Effectuer un rembobinage du moteur à balai : cette technique de débridage d’un scooter électrique bmw ou autres marques consiste à diminuer la quantité d’enroulements au niveau de la bobine. Cette action est efficace afin d’augmenter les tours par minute. Ce qui optimise le nombre de vitesse maximale d’un scooter électrique. À noter que ce type de manipulation est dangereux. Des risques d’accident ou d’endommagement de véhicule peuvent survenir en cas de fausse manœuvre.
  • Accroître la puissance au niveau de la batterie de son scooter : il s’agit d’un moyen très facile et pratique pour renforcer la vitesse maximale d’un véhicule électrique. En optimisant la tension, il est possible d’accélérer le processus de fonctionnement au niveau du moteur électrique.
Ces différentes méthodes permettent une augmentation rapide et efficace de la vitesse d’un scooter électrique. Cependant, beaucoup conseillent d’éviter ces opérations et de respecter la vitesse établie par le constructeur. Il est préférable de conduire un scooter électrique à la vitesse maximale normale pour éviter les sanctions et les accidents imprévisibles.
Comment augmenter l’autonomie de votre scooter électrique ?
17 mai 2024

Vous possédez un scooter électrique et vous souhaitez prol[...]

Comment lire l’autonomie de votre scooter électrique ?
16 mai 2024

Les deux roues électriques sont devenus une option de trans[...]

Les 5 meilleurs modèles de scooters électriques pour les longs trajets
15 mai 2024

Avant d’acheter un scooter électrique, il faut réfléchi[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits