Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Les avantages du mini scooter électrique pliable

23 septembre 2021
Les avantages du mini scooter électrique pliable

Qu’est-ce qu’un mini scooter électrique pliable ?

De nombreux moyens de transport voient actuellement le jour dans l’univers de la mobilité urbaine. Parmi les véhicules tendances dans ce secteur, il y a le mini scooter électrique pliable. C’est quoi au juste ? Ce type de moyen de locomotion séduit en ce moment les plus jeunes et les adultes. Beaucoup apprécient actuellement de se déplacer avec ce véhicule classé 100 % écologique et économique. Vous souhaitez en apprendre davantage sur le petit scooter électrique ? Découvrez notre présent guide autour du mini scooter électrique 50cc. Contactez-nous

Mini scooter électrique pliable : c’est quoi au juste ?

Le mini scooter électrique pliable fait partie des grandes tendances dans le secteur de la mobilité urbaine. Il s’agit d’un véhicule très fonctionnel, compact et économique pour se déplacer quotidiennement en ville. Le petit scooter électrique assure une parfaite mobilité individuelle. Fini les embouteillages avec ces scooters passe-partout. Vous pouvez arriver à l’heure à vos rendez-vous grâce à ce véhicule pliable. Afin de proposer de bons modèles de scooter sur le marché, les constructeurs travaillent soigneusement leurs schémas, leurs diagram comme Ford, Chevy ou City Coco. L'objectif ne consiste pas qu'à choisir le design, le mini scooter doit pouvoir se réduire facilement sans que le conducteur ne perde du temps pour rabattre le siège ou caler un pneu. Sachez que le mini scooter électrique 50cc est totalement différent de la trottinette motorisée ou du vélo à assistance électrique. Il s’agit d’un engin plus ingénieux et puissant pour de nombreux trajets en zone urbaine. Il offre plus de confort, une maniabilité plus facile et une vitesse plus performante.

Conduire un mini scooter électrique : quelle réglementation ?

Comme le scooter électrique 50cc ou 125cc, le modèle pliable est aussi sujet à plusieurs règles pour pouvoir circuler. En effet, il existe différentes obligations à respecter par les scootéristes pour rouler avec un petit scooter électrique :
  • Il faut uniquement conduire un mini scooter électrique homologué en France pour rouler sur les routes.
  • Le scootériste doit porter un casque homologué et des gants en conduisant ce type de véhicule écologique.
  • Il est obligatoire d’immatriculer un mini scooter électrique à 3 roues ou 2 roues. En effet, le scootériste doit avoir une carte grise correspondant à la puissance de ce véhicule.
  • Étant donné qu’il s’agit d’un scooter électrique équivalent à 50cm3, le scootériste doit être titulaire d’un permis AM.
  • Il est également indispensable de souscrire une assurance pour un mini scooter électrique 50cc.
  • Le conducteur de ce type de véhicule doit connaitre et respecter les codes de la route pour circuler parfaitement sur la voie publique.
Easywatts E-jet Contactez-nous

Pourquoi utiliser un petit scooter électrique ?

Se déplacer en ville est parfois compliqué lorsqu’on conduit une voiture ou on prend le bus. De nombreux problèmes de circulation surviennent souvent sur les routes. Dans cette optique, il est préférable de conduire un mini scooter électrique pliable. Ce type de véhicule constitue aujourd’hui le meilleur moyen de locomotion pour des déplacements simples et rapides. Mais quel est vraiment l’intérêt d’utiliser le meilleur mini scooter électrique ?

Un design compact pour faciliter son rangement

Le mini scooter électrique pliable constitue un véhicule avec un design compact. Comme son nom l’indique, il peut se plier et se déplier selon les besoins des utilisateurs. Cette caractéristique du petit scooter électrique est vraiment avantageuse pour un rangement simple et pratique. Sa manipulation est un véritable jeu d’enfant et le service rendu par son aspect pratique permet de gagner du temps. N’importe qui peut plier, déplier et replier ce véhicule sans inconvénient. Le pliage d’un petit scooter électrique se fait en général en moins de trois ou quatre secondes.

Un moyen de locomotion accessible à partir de 14ans

La conduite du meilleur mini scooter électrique est accessible dès un très jeune âge. En effet, l’utilisation de ce véhicule est faisable à partir de 14 ans. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un permis AM pour les plus jeunes. Il s’agit d’une autorisation vraiment indispensable pour la conduite du mini scooter électrique pliable. Les adolescents peuvent donc se faire plaisir avec ce produit inédit qui supportera leur poids facilement et leur permettra de se promener aussi bien sur une route que sur un chemin.

Un petit scooter électrique pour arriver à l’heure prévue

Il n'est pas rare que les informations annoncent des embouteillages. En effet, les problèmes de circulation sont fréquents en ville. Si bien qu’il est important de trouver un moyen de déplacement pratique et rapide. Le mini scooter électrique pliable détient aujourd’hui la première place des meilleurs véhicules pour éviter les embouteillages. De plus, il possède une vitesse importante jusqu’à plus de 25 km/h afin d’arriver assez vite à un rendez-vous.

Plusieurs caractéristiques techniques intéressantes pour assurer ses déplacements

Le mini scooter électrique 50cc intègre différentes caractéristiques techniques surprenantes :
  • Il s’agit d’un véhicule à moteur électrique qui fonctionne uniquement grâce à une ressource d’électricité.
  • Il comprend un moteur avec une puissance équivalente à 50cm3 pour une vitesse de plus de 25 km/h.
  • L’autonomie de la batterie en Lithium Ion permet de réaliser plus de 45 km.
  • Et le temps de recharge ne dure pas plus de 3 heures et nécessite uniquement un branchement sur une prise de 220V environ.
  • Certains modèles sont conçus pour les handicapés comme le mini scooter Crosser, entièrement adapté pour la conduite des personnes à mobilité réduite.

Quel est le prix du mini scooter électrique ?

Vous désirez acquérir un mini scooter électrique à 3 roues ? Vous vous demandez sûrement quel est son coût ? Sachez que le prix du mini scooter électrique pliable varie selon le modèle, la marque et le design. Mais pas seulement, la puissance et l’autonomie du véhicule peuvent également influer sur son coût. À noter que le prix moyen de mini scooter électrique se situe autour de 1 600 euros environ. Cependant, ce coût peut énormément changer selon le revendeur.

Quel est le meilleur mini scooter électrique pliable ?

Besoin d’un véhicule silencieux, rapide et non encombrant ? L’acquisition d’un mini scooter électrique pliable est idéale pour répondre à vos envies. Ce type de véhicule est aujourd’hui disponible en différents modèles selon la marque constructrice. Pour vous aider à trouver le meilleur mini scooter électrique sur le marché, voici un inventaire des choix les plus intéressants :
  • Mini scooter électrique Ujet : ce véhicule fait partie des premiers modèles de petit scooter électrique. Il s’agit d’un moyen de locomotion haut de gamme et futuriste. Il est léger, compact, facile à conduire et peut supporter une charge maximale de 120 kilogrammes.
  • Petit scooter électrique Stigo L1e : il s’agit d’un modèle intéressant pour assurer sa mobilité urbaine individuelle. Il est rapide grâce à une vitesse de 25 km/h. Son design est assez minimaliste, mais agréable visuellement.
  • Mini scooter électrique à 3 roues Veleco : ce véhicule est parfaitement conçu pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors. À noter que le petit scooter n’est pas seulement réservé aux jeunes. Même une personne âgée ou handicapée peut circuler avec ce véhicule écologique.
Contrôle Technique pour Motos et Scooters Électriques : Garant de la Sécurité et de la Conformité
28 juin 2024

Le contrôle technique pour motos et scooters électriques r[...]

Décryptage de la Moto Électrique Zero : Tout ce que Vous Devez Savoir
27 juin 2024

La moto électrique Zero est un modèle emblématique dans l[...]

Borne de recharge scooter électrique : zoom sur les infrastructures de recharge
26 juin 2024

Les bornes de recharge pour scooters électriques sont essen[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits