Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Tout ce qu’il faut savoir sur la moto électrique Kuberg

23 septembre 2021
Tout ce qu’il faut savoir sur la moto électrique Kuberg

Qu’est-ce qu’une moto Kuberg ?

Dans cet article, vous découvrirez toutes les informations sur les motos Kuberg, en particulier les modèles en version électrique. Il est temps de faire connaissance avec cette moto au look atypique proposée par la marque Kuberg. La moto électrique Kuberg est particulièrement appréciée par les amateurs de cross. Les Riders pros ne sont pas indifférents aux possibilités offertes par la moto Kuberg qu’elle soit électrique ou thermique. Idéal pour expérimenter le trial et les circuits de moto cross, la moto Kuberg constitue un mix entre le vélo et la moto cross, ce qui la rend unique en son genre. Équipée d’une selle avec suspension, d’une fourche affinée et de freins puissants, la moto électrique Kuberg constitue une alternative à la moto cross classique notamment grâce à une légèreté supérieure. Ne vous y trompez pas, ce type de moto n’est pas fait pour le tourisme et convient mieux à la pratique de la moto en tant que loisir.

Peut-on trouver des motos électriques Kuberg en 125cc et 50cc ?

En fait, les motos Kuberg se classe davantage dans la catégorie des vélos et sont principalement utilisées par les amateurs de sport, de course en pleine nature. Il n’existe donc pas de modèles de motos électriques en 50cc ou 125cc sur le marché, cependant la puissance de ce vélo-moto est largement suffisante pour le cross. De plus, le fait qu’elle soit électrique permet à la moto Kuberg d’être silencieuse tout en étant puissante. Le Freerider Kuberg peut pousser jusqu’à 70 km/h et l’autonomie de sa batterie au lithium offre 1 h de course au pilote. Pour la recharger, le temps est raisonnable avec 3 h de charge seulement. Pour comparaison, une moto électrique classique demande en moyenne 5 h de recharge. Néanmoins, il existe plusieurs facteurs qui font évoluer l’autonomie d’un engin électrique comme le fait qu’il soit conçu avec deux batteries au lieu d’une.

Les motos électriques de Kuberg : points forts

  Plusieurs points forts ressortent dans l’utilisation d’une moto électrique Kuberg, notamment son confort de conduite largement supérieur à celui des motos cross classiques.
  • La version électrique offre une conduite plus silencieuse et permet des économies supérieures sans budget de carburant.
  • Elle se personnalise facilement. Vous pouvez modifier la fourche aussi bien que la selle et adapté les pneus en fonction du terrain à parcourir.
  • La puissance peut parfois être élevée et aller jusqu’à 12 000 watts, ce qui offre une vitesse de pointe supérieure.

Les inconvénients pour conduire une moto électrique Kuberg

  C’est vrai que la moto électrique version Kuberg apporte plusieurs avantages, cependant on distingue tout de même quelques inconvénients :
  • En premier lieu, il faut savoir que le prix des motos électriques varient en fonction de plusieurs critères dont l’autonomie. Cela signifie que si vous souhaitez rouler pendant longtemps, le budget à mettre en place sera plus important.
  • Ce type de moto ne convient pas pour les promenades. En fait, l’utilisation parfaite d’un engin électrique Kuberg se pratique dans les chemins ou sur les circuits de motocross.
À mi-chemin entre le VTT et la moto cross, ce véhicule électrique est plus léger et demande moins d’entretien. Cependant, les sensations physiques ressenties lors de la conduite sont moins présentes, ce qui peut être un frein d’achat pour les riders confirmés.

La moto électrique Kuberg convient-elle pour les enfants ?

C’est un grand oui ! Les gammes proposées par Kuberg permettent aux jeunes pilotes en quête de sensations fortes de piloter des modèles spécialement conçus pour leurs âges. Le modèle Young Rider est spécialement destinés aux jeunes coureurs de 3 ans à 12 ans. L'enseigne a également sorti une édition Hero, une version optimisée du Young Rider avec des équipements performants. Chaque moto dispose d’une sécurité renforcée pour que les courses se déroulent sans cascades involontaires. Une alerte s'enclenche pendant le parcours pour prévenir d'une erreur de sécurité. Réglée au millimètre près, ce système sécuritaire rassure les parents autant que les enfants conscients de leur chance de pouvoir conduire pendant plusieurs kilomètres sans s'inquiéter d'un problème technique sur la moto. La majeure partie des modèles de motos électriques Kuberg sont créés pour les enfants de 12 ans et les adultes, supportant un poids de 100 kilogrammes et étudiés pour les adolescents de grandes tailles. De plus, le fait que le pilote puisse changer lui-même les pièces de sa moto avec facilité, lui permet de s’offrir un confort inédit par rapport aux motos cross classiques.

Quel est le prix d’une moto électrique Kuberg ?

Le prix d’une moto électrique Kuberg varie entre 1148,68 euros pour la version Start et les enfants de 3 à 5 ans et 7941,42 euros pour le Kuberg Ranger. Cette moto électrique dispose d’une double batterie, donc d’une grande autonomie et convient aux enfants de plus de 12 ans comme aux adultes. Il faut compter environ 6 000 euros de budget pour obtenir un large choix d’options et une puissance de 14 kw, les versions à 8kw ou 12kw sont évidemment moins chères avec un prix moyen de 5 000 euros environ. Sur-Ron Storm Bee off road

Comment trouver une moto électrique Kuberg d’occasion ?

Votre enfant vous demande une moto électrique Kuberg, mais votre budget est restreint ? Il est encore possible de faire son bonheur en lançant des recherches pour les motos Kuberg d’occasion. Pour les trouver, la patience est de mise, puisque la première action à entreprendre consiste à éplucher les annonces sur le web notamment sur des sites comme leparking-moto.fr qui propose des prix en dessous de 4 000 euros pour des modèles à 12 kw. Vous pouvez également vous rendre sur d’autres sites spécialisés comme proracingservice.com qui propose, en ce moment, deux modèles différents à moins de 2 000 euros. En revanche, les grands sites de vente tels qu’Amazon ou Rakuten sont déconseillés, parce qu’un engin électrique d’occasion demande des connaissances précises sur son fonctionnement, son entretien. En effet, la commande sur des sites spécialisés dans le domaine de la moto, vous assure une sécurité supplémentaire que vous ne trouverez pas sur des sites d’e-commerce généraliste.

Pourquoi choisir une moto électrique Kuberg ?

La recherche de sensations fortes, c’est la première raison pour choisir une moto Kuberg. Elle se distingue de ses copines de cross, car elle n’est pas équipée d’un coffrage complet. En fait, la selle est indépendante du bloc moteur créant un vide entre les deux. Ainsi,  la position du conducteur facilite le mouvement des jambes, idéal pour la pratique du Trial.

Quelle moto électrique acheter en 2023 ? 

26 septembre 2023

Les constructeurs de deux-roues électriques s’efforcent c[...]

Scooter électrique Silence en promotions

7 septembre 2023

Les scooters électriques de la marque Silence sont des mod?[...]

scooter électrique 125cc, lequel choisir ? 

1 septembre 2023

De plus en plus de marques de scooter sont présentes sur le[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits