Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Scooter électrique 2000w

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Couleur
Autonomie
Type cylindrée
1
2 3 4 5 6 »

Les fonctions d’un scooter électrique 2000w

De l’idéalisation à la conception, les scooters électriques adaptés à la mobilité urbaine représentent une aubaine pour améliorer la qualité de vie de la population. Ils sont alimentés par des batteries et sont équipés d’un contrôleur électronique assurant leur fonctionnement. Jusque-là, on connaît dans les grandes lignes le fonctionnement et l’impact environnemental d’un scooter électrique.

Pour choisir son modèle, ces informations sont loin d’être suffisantes. Comprendre les caractéristiques techniques de notre futur engin est important. Cependant, ne s’agissant pas de notre univers, la compréhension du jargon du deux-roues peut devenir une vraie galère. Aujourd’hui, nous allons vous aider à déchiffrer les informations techniques les plus pointues visibles sur la fiche produit des d’un scooter électrique. Ainsi, vous pourrez devenir maître du sujet et épater vos proches.

Scooter électrique 50cc ou 125cc : Que signifie couple, watts, mode de conduite, cycles de la batterie … ?

Ici vous découvrirez en détails comment fonctionne un scooter électrique avec un zoom spécial sur son moteur, sa batterie, mais aussi sur d’autres caractéristiques bien précises..

Côté motorisation

La motorisation électrique, comme son nom l’indique, exploite l’énergie électrique pour fonctionner sans utiliser une autre source d’énergie. La batterie intégrée au scooter électrique génère un courant électrique à destination des différentes pièces électriques de la moto. L’énergie mécanique créée est transmise à la courroie de la roue arrière permettant au véhicule d’avancer. Chaque type de motorisation entraîne puissance et performance. Alors si vous n’êtes pas un habitué de l’univers du deux-roues, voici maintenant comment interpréter les capacités de votre futur scooter 100% électrique.

Pour commencer, que représentent les 50cc ou 125cc d’un scooter électrique ?

La cylindrée est un terme utilisé pour les véhicules thermiques permettant de connaître la puissance du moteur. Ce terme provient du fait que le moteur à essence fonctionne grâce à un piston qui tourne à l’intérieur d’un cylindre. Cette action permet de compresser un gaz permettant de propulser le deux-roues. Lorsque l’on parle de cm3, il s’agit d’un calcul qui vise à multiplier le produit du volume d’un cylindre par le nombre de cylindres.

En effet, un deux-roues peut avoir entre un et six cylindres, ce qui impacte le poids, la vitesse et le prix de l’engin. Plus la cylindrée de la moto sera élevée, plus le moteur sera puissant et offrira de bonnes sensations. Ainsi, en fonction de la puissance dont dispose le véhicule deux-roues, la catégorie de cylindrée pourra être déterminée (50 cm3, 125 cm3, 250 cm3 …). Pour les e-scooters, on parle d’équivalent 50cc, 125cc … 

Que signifie le couple, cet élément exprimé en Nm ?

Le couple est le terme pour désigner la force que le moteur diffuse dans son mouvement, c’est-à-dire la capacité du moteur à apporter de bonnes reprises à l’accélération. Plus le couple maximum disponible se situe dans les tours/minute bas, plus les reprises seront bonnes. Cet élément technique s’exprime en newton-mètre (Nm).

Autrement dit, plus il s’agira de grosse cylindrée, plus le couple sera prononcé. Le couple de gros engins apporte une vivacité surprenante à l’accélération, une façon d’être « sceller à sa selle ». Une E-motocyclette vous offre 100 % de sa puissance et de son couple lors de l’allumage de l’engin.

Qu’est-ce que la puissance du moteur ?

La puissance du moteur représente le flux d’énergie et est exprimé en watts ou kilowatt (Kw). Les watts sont l’unité de mesure de la puissance : 1 Kw correspond à 1 000 watts. Lorsque l’on parle de 4 000 watts d’énergie, cela représente au final 4 Kw. La puissance des voitures peut s’exprimer en watt, par exemple, une voiture de 4 000 w aura 5,36 cv sous le capot. Les scooters équivalents 50cc ont une puissance allant jusqu’à 3 000 watts ou 3 Kw.

Beaucoup de scooters électriques proposent trois modes de conduite, à quoi correspondent-ils ?

En général, les différents modes de deux-roues électriques sont présentés de la façon suivante : mode éco ; normal ou city ; sport. Régler son engin en mode « éco » prolonge l’autonomie de la batterie en bridant la puissance du moteur.A contrario, en mode « sport » vous ferez jaillir la puissance maximale de votre scooter.

En tournant votre poignée d’accélérateur, vous atteindrez votre vitesse de pointe  en quelques secondes seulement. La nervosité du mode « sport » est parfaite pour vous engager sur une voie rapide ou démarrer au feu vert.Le mode « city » aussi appelé « normal » est tout simplement le compromis entre le mode « eco » et « sport », il offre une puissance et une autonomie équilibrés.

Un scooter électrique débridé, c’est quoi ?

100 % des scooters ont des capacités allant au-delà de 50 km/h dès l’achat. Toutefois, la loi interdit aux cyclomoteurs 50cc d’atteindre une vitesse supérieure à 45 km/h. Pour plafonner la vitesse, les constructeurs brident les moteurs pour respecter la réglementation.Certains usagers suppriment les brides posées pour gagner en vitesse, on appelle cela le « débridage ».

Spécificités de la batterie

Qu’est-ce qu’une batterie au lithium-Ion ?

Comme chez Scoot-Elec, les batteries des motos et scooters électriques sont composées de Lithium-ion. Cette technologie garantit des performances et une durée de vie supérieures contrairement aux autres batteries. Véritable réponse aux problèmes climatiques et environnementaux, ces batteries ont la capacité d’être quasiment recyclées à 100 %. 

A quoi correspondent les inscriptions de type « 60 V/45 Ah » sur une batterie ?

Le premier chiffre qui figure sur la batterie correspond au voltage, c’est-à-dire la tension nominale. Pour ne pas dégrader son véhicule prématurément, il est indispensable de bien respecter le voltage de son scooter à alimentation électrique. Ensuite, lorsque l’on observe une indication du type « 45 Ah » cela correspond à l’ampérage/heure, c’est-à-dire la capacité de conservation de la charge dans le temps, autrement dit l’autonomie de la batterie.

L’objectif est de connaître la quantité d’énergie produite dans des conditions normales : charge complète et température de 18°C. Lors du choix de son e-scooter, ces indications sont importantes puisqu’elles permettent de déterminer l’intensité maximale dont peut disposer le deux-roues électrique au démarrage.

Qu’est-ce que le nombre de cycles d’un scooter 100% électrique ?

Un cycle de charge correspond au nombre de fois où le véhicule deux-roues pourra être chargé et complètement déchargé par la suite. Pour faire simple, ce terme vise à exprimer la durée de vie prévue d’une batterie : 1500 cycles représentent environ 60 000 km.

Qu’exprime le kWh ?

Les kWh d’un scooter électrique correspondent à l’autonomie du véhicule. Bien évidemment, l’autonomie annoncée peut varier en fonction des conditions d’utilisation de l’engin 2,7 kWh sur un modèle comme la Super Soco CPx indique 70 à 80 kilomètres d’autonomie. On peut estimer que 1 KWh correspond à 30 kilomètres environ selon les modèles. La batterie d’un scooter électrique 2 000 watts possède en général une capacité de 2,7 kWh.

Autres caractéristiques techniques à décrypter

Qu’est-ce que l’empattement d’un scooter électrique ?

L’empattement d’un scooter est la distance qui sépare l’axe de la roue avant avec l’axe de la roue arrière. Si l’empattement du scooter électrique est important, il sera stable et moins agile.

Qu’est-ce que la norme euro 4 ?

Il s’agit d’une norme européenne qui fixe les limites des émissions de gaz à effets de serre.

Qu’est-ce que l’homologation ?

L’homologation correspond à la catégorie du véhicule deux-roues. Par exemple, la catégorie L3e intègre les deux roues sans side-car, supérieure à 50cc.

Pour un modèle « 2000w electric scooter », quelles sont les performances qui lui sont associé ?

En général, un scooter électrique 2 000 watts ou 2 Kw fait partie de la famille des équivalents 50cc. Bridé, sa vitesse est limitée à 45 km/h mais sa puissance, de façon plus familière, correspond à 2,68 CV. Bénéficiant, dans la plupart des cas d’un couple puissant, le deux-roues électrique fait preuve d’une bonne reprise à l’accélération et il n’est pas nécessaire de disposer d’une puissance plus élevée puisque sa vitesse de pointe ne peut dépasser 45km/h en ville.

Quand vous achèterez votre scooter électrique 50cc, jetez aussi un œil sur les autres caractéristiques pour avoir le couple gagnant : cycle de la batterie, kWh de la batterie. Un scooter électrique 2000w pas cher, est-ce que cela existe ? Eh bien oui, grâce aux subventions versées par l’Etat pour inciter la population à se convertir au 100 % électrique, vous pouvez acquérir votre e-scooter à prix réduit, gage d’un super rapport qualité/prix.

Scooter electrique citycoco 2000w : un scooter aux caractéristiques attrayantes

Homologué route, le scooter électrique « harley » 2000w est décliné dans des designs différents et avec de nombreuses options. Le city coco doté de grandes roues est un excellent produit pour se balader avec stabilité et souplesse en ville. Equipé d’une batterie de 20Ah portable, il est possible de réaliser 40 kilomètres avec une batterie et 75 kilomètres avec les deux. Ce deux-roues électrique au look atypique, offre une puissance moteur de 2000w et une réactivité sans nom grâce à la capacité d’accélération de l’électrique.

En dehors de son design unique et très séduisant, cet équivalent 50cc dispose de points positifs que l’on retrouve sur d’autres e-scooters bridés à 45 km/h. Pour trouver des modèles de e-scooter 2 000 watts aussi performants, nous vous invitons à faire un tour sur le site de Scoot-Elec, vous trouverez des modèles équivalents présentant les mêmes caractéristiques et prêts à vous accompagner lors de vos futurs déplacements pour un prix très intéressant.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits