Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Scooter électrique bmw prix

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Couleur
Type cylindrée
1
2 3 4 5 6 »

Tout ce qu’il faut savoir sur les scooters électriques Bmw : fonctionnement, nouveaux modèles et leur prix

Vous êtes passionnés de promenade en deux roues, en particulier avec les scooters ? Dans ce cas, vous allez adorer les nouveaux scooters électriques conçus par BMW, des concepts innovants qui vous raviront. Ils sont écologiques et constituent une bonne alternative au scooter thermique. Les scooters électriques sont d’une performance unique et sont accessibles au meilleur prix. Ils sont susceptibles d’évoluer au fil du temps avec des performances plus accentuées, afin de répondre aux besoins des usagers. Quel est le prix d’un scooter électrique BMW ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quelles promotions existe-t-il ?

Prix d’un scooter électrique BMW

Le prix d’un scooter électrique avec un moteur de 50 cm3 peut varier :

  • De 1 500 à 2 000 euros en entrée de gamme,
  • De 2 000 à 3 000 euros pour le milieu de gamme,
  • De 3 000 à 4 500 euros pour les scooters les plus équipés

Le prix des scooters électriques avec des moteurs beaucoup plus puissants est compris dans la fourchette suivante :

  • 2500 euros en entrée de gamme,
  • 4 000 euros pour le milieu de gamme,
  • 6 000 euros pour les scooters plus équipés.

Si vous craquez pour les scooters électriques bmw, il faudra prévoir un budget deux fois plus élevé, le prix pour un bolide neuf étant d’environ 16 000 euros. Ces prix sont bien entendu exprimés en brut, hors subventions. Focus sur les aides financières disponibles :

  • Le bonus écologique,
  • La prime à la conversion.

À combien s’élève le bonus écologique ?

Lors de l’acquisition d’un scooter avec option d’achat ou de location sur une longue durée, vous bénéficiez du bonus écologique. Il est à déduire directement des frais d’achat du scooter électrique. Le montant du bonus écologique varie en fonction de la puissance du moteur de l’engin. Il existe deux types de bonus écologiques accordés aux acheteurs.

Bonus écologique prévu pour les particuliers

Le montant du bonus est équivalent à 20 % du prix d’achat TTC du scooter électrique d’une puissance motrice inférieure ou égale à 2000 watts, incluant la batterie à hauteur de 100 euros. Le montant du bonus est équivalent à 27 % du prix d’achat du scooter électrique d’une puissance motrice supérieure ou égale à 2000 watts, incluant la batterie à hauteur de 900 euros. Pour l’achat d’un scooter électrique Bmw C Evolution, vous pouvez compter sur un bonus de 3000 euros pour un tarif aux alentours des 16000 euros.

Bonus écologique destiné aux professionnels

Le montant de la subvention ou du bonus peut aller jusqu’à 1500 euros. Cependant, pour en bénéficier, la firme devra remplir quelques conditions. Le véhicule acheté doit être neuf et l’entreprise doit être installée en France. Le professionnel doit présenter un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros, avoir moins de 50 salariés au sein de l’entreprise et exercer son activité depuis moins d’un an. La puissance du moteur doit être en dessous de 10 000 Watts. Le bonus est limité à 5 motos ou scooters électriques par entreprise. Il est également interdit de revendre les scooters pendant une durée de deux ans.Afin de bénéficier du bonus, il faut obligatoirement que votre scooter soit :

  • Electrique,
  • Sans batterie au plomb,
  • Certifié neuf ou utilisé depuis moins d’un an,
  • Doté d’un certificat d’immatriculation en France.

À combien s’élève le montant de la prime à la conversion ?

Lorsque vous achetez un scooter électrique pour vous débarrasser d’un ancien véhicule à moteur thermique, vous bénéficiez des avantages de la prime à la conversion. Il est essentiel que le scooter neuf dispose des mêmes caractéristiques que celles demandées dans le cadre du bonus écologique. Voici les conditions d’éligibilité à la prime à la conversion :

  • Etre domicilié en France,
  • Avoir un revenu fiscal de l’année antérieure d’un montant inférieur ou égal à 13 489 euros.

Quel scooter électrique choisir ?

Tout est une question de goût et de besoins. Il ne sert à rien de choisir un scooter électrique 125 cm3, alors que vous êtes en agglomération et faites en général moins de 20 kilomètres. Il est préférable de porter son choix sur un scooter électrique d’une puissance de 50 cm3. L’avantage de circuler avec un engin  de50 cm3, c’est que vous n’avez nullement besoin d’un permis, si vous êtes né avant 1988. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’un permis AM minimum ou B pour pouvoir circuler avec votre scooter.

La vitesse maximale du scooter électrique 50 cm3 est de 45 km/h. Les scooters électriques 125 cm3 peuvent atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. Pour circuler avec, il faut détenir un permis A, A1, A2, A3 ou AL, ou tout simplement un permis B de deux ans d’ancienneté et avoir fait une formation aux 125 cm3 de 7 h. Ils sont plus adaptés aux longs trajets et pour une utilisation récurrente des axes rapides. De même que si votre budget est peu élevé, optez plutôt pur un constructeur qui propose des tarifs moyens sur le marché.

Comment choisir son scooter électrique ?

Choisissez votre scooter électrique en fonction de vos besoins de déplacement et de votre budget. Votre confort compte aussi, préférez-vous plutôt un deux-roues à la mode ou plutôt un bolide avec une belle puissance d’accélération ? Pour cela, vous devez tenir compte de quelques caractéristiques, à savoir :

  • La batterie,
  • Le moteur,
  • L’ergonomie,
  • L’autonomie.

Comment fonctionnent les scooters électriques ?

Les scooters électriques n’utilisent pas de carburant pour fonctionner. Ils sont équipés d’un moteur électrique alimenté par une ou plusieurs batteries en fonction du modèle et de la marque. Les batteries sont chargées en électricité qui alimente le moteur. Ils sont dotés en général d’un moteur « Brushless » directement connecté à la roue. Le moteur équivalent à un 50 cm3 a une puissance entre 1 et 4 kilowatts.

Le bolide doté d’une capacité correspondant à 125 cm3 dispose, lui, d’une puissance allant de 4 à 11 kilowatts. Ce type de scooter électrique 125 cm3 est adapté pour faire de la route et utiliser les voies rapides. Optez pour les scooters électriques ayant des batteries amovibles pour pouvoir recharger votre véhicule quand vous le souhaitez, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Comment recharger son scooter électrique ?

Pour recharger son scooter électrique, il suffit de le brancher à une prise de 220 V. Si votre scooter est équipé d’une batterie amovible, vous pourrez la recharger n’importe où sinon vous devrez vous servir des bornes électriques. Pour recharger au maximum la batterie de votre scooter, il va falloir compter entre cinq et huit heures de charge. Mais cela peut varier si vous détenez des chargeurs spécifiques.

Autonomie d’un scooter électrique

L’autonomie d’un scooter électrique varie en fonction de plusieurs facteurs à savoir :

  • La batterie,
  • La puissance du moteur,
  • La consommation électrique du moteur,
  • La consommation électrique des accessoires électriques,
  • La masse totale du scooter et des passagers,
  • La conduite, la vitesse,
  • Le type de terrain.

Un conseil à suivre pour circuler plus longtemps : conduisez de façon raisonnable afin d’optimiser l’autonomie de votre batterie.

Rapide tout d’horizon sur les motos électriques

Une autre option existe pour vous déplacer en deux roues écologiquement viable : la moto électrique. Afin de sélectionner le modèle qui vous conviendra le mieux, voici quelques conseils. Ne vous fiez pas seulement au design ou au look de votre moto, l’aspect technique est également très important à prendre en compte. De la même manière que pour le scooter, si vous en voulez une pour circuler sur les voies rapides et rouler sur de longues distances, optez pour un modèle équivalent à une 125 cm3 avec un moteur assez puissant allant jusqu’à 11 kilowatts. Si vous souhaitez circuler en agglomération, alors c’est la moto électrique 50 cm3 avec un moteur allant jusqu’à 4 kilowatts, qui vous sera la plus utile.

Comment fonctionne une moto électrique ?

Le moteur d’une moto électrique marche avec un aimant. Il émet un effet magnétique sur le stator qui actionne le rotor pour générer une force. L’énergie émise est transmise par la chaîne ou la courroie de la roue arrière.

Moteur d’une moto électrique

Il existe deux catégories de moteurs de moto électrique :

  • Les moteurs « Brushed »
  • Les moteurs « Brushless »

Les moteurs « Brushed » sont les plus utilisés, à cause de la non-utilisation de balai. Cela augmente la performance et amenuise l’entretien.

Comment recharger sa moto électrique ?

Il existe deux manières de recharger votre moto. La première manière, c’est d’avoir une batterie amovible vous permettant de recharger, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. La seconde manière, c’est de la brancher à une prise avec un chargeur spécifique. La recharge est beaucoup plus rapide en utilisant cette méthode.

Quelle est l’autonomie d’une moto électrique ?

L’autonomie d’une moto électrique varie en fonction de plusieurs facteurs, à savoir :

  • Le modèle de la moto,
  • La puissance du moteur,
  • Le type de route,
  • La masse de la moto et du poids supporté,
  • La conduite, la vitesse.

L’autonomie d’une moto 50 cm3 est inférieure à celle d’une 125 cm3. Pour une moto électrique 50 cm3, elle est d’environ 60 kilomètres, et celle d’une 125 cm3 de 80 à 90 kilomètres.

Quel bonus écologique pour la moto électrique ?

Lors de l’acquisition de votre moto électrique, vous pouvez bénéficier d’un bonus écologique.

Bonus écologique accordé aux particuliers :

Pour les motos électriques dont la puissance motrice est inférieure à 2000 watts, la prime est de 100 euros. Pour celles dont la puissance motrice est supérieure à 2000 watts, la prime peut aller jusqu’à 900 euros. La prime ne doit pas dépasser 27 % du coût d’acquisition de la moto.

Bonus écologique accordé aux professionnels

Pour bénéficier de ce bonus, il faut remplir quelques conditions. La moto électrique doit être neuve. L’entreprise doit être en France et avoir un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros. 50 salariés doivent être en exercice au sein de l’entreprise existante depuis moins d’un an. La puissance du moteur doit être en dessous de 10 000 Watts. Le bonus est limité à 5 motos ou scooters électriques par entreprise. De plus, il faut savoir qu’il est interdit de revendre les engins pendant une durée de deux ans

Existe-t-il des modèles de motos électriques Bmw ?

En fait, la marque Bmw travaille encore sur ces prototypes de motos électriques appelées Vision DC et E-Power Roadster. L’objectif de l’entreprise est tout à fait alléchant puisqu’elle prévoit de ne sortir ces motos électriques que lorsque ces dernières disposeront d’une autonomie de 200 km !

Pour patienter, vous avez toujours l’option de gâter vos enfants avec des modèles Bmw qui leur sont spécialement dédiés comme la S1000 RR 12 V qui est en vente en différentes couleurs pour un prix aux environs de 200 euros, ce qui est donc tout à fait raisonnable.

Quels sont les scooters électriques pas chers ?

Le prix des scooters varie en fonction de la puissance du moteur et de son équipement. Les scooters électriques 50 cc sont moins chers que ceux de 125 cc. Les prix des 50 cm3 varient entre 1500 et 8 000 euros, et ceux des 125 cc varient entre 3 000 et 10 000 euros. Le scooter easy watts emma vaut environ 1599 euros et le scooter le moins cher parmi les 50 cm3.

Le scooter électrique sunra Robo est le moins cher parmi les 125 cm3.En ce qui concerne, les scooters électriques BMW, il est possible d’en trouver d’occasion sur le web avec des prix variant de 7000 euros à 11 000 euros. Si vous souhaitez l’obtenir neuf, dans ce cas, il faudra compter un minimum de 15 700 euros.

Des promos sur les scooters électriques

Les prix d’acquisition d’un scooter électrique sont parfois réduits lors d’opérations promotionnelles. Profitez des promotions pour vous offrir le bolide de vos rêves, à prix réduit défiant toute concurrence. Sur notre site, vous ne trouverez pas de scooters électriques BMW à petits prix, il vous faudra rechercher sur internet les offres d’occasion, l’enseigne ne proposant pas encore d’offres intéressantes.

En revanche, nous proposons des promos sur d’autres marques de scooters électriques comme le E-max 3RS + au prix de 7390 euros au lieu de 8290 euros ou bien le Easywatts E-retro Max au prix de 2690 euros au lieu de 3290 euros. Et si vous préférez un style design aux courbes droites, le scooter électrique LVNENG S5 est aussi en promotion au prix de 2439 euros au lieu de 2799 euros.

Pourquoi choisir les scooters électriques 50 cm3

Lorsque vous habitez en zone urbaine, le scooter 50 cc constitue un bon choix. Moins chers que leurs équivalents en 125cc, ils roulent moins vite (45 km/h), effectivement, mais sont plus légers et plus maniables, ce qui est idéal pour se balader en ville. Un scooter électrique 50 cm3 a une capacité allant de 1 kw à 4 kw entraînant un coup de carburant bien plus réduit.

Vu sur l’autonomie du scooter électrique 50 cm3

Tout d’abord, veillez à choisir un modèle disposant d’une batterie amovible que vous pourrez recharger votre batterie n’importe où. Une autre information bonne à savoir concerne le temps d’autonomie qui se situe entre 40 et 70 kilomètres maximum. Certains scooters électriques possèdent deux batteries, un atout pour gagner en temps de conduite.

Prix d’acquisition d’un scooter électrique

Le prix d’acquisition d’un scooter électronique constitue, pour la plupart du temps, un frein lors de l’achat. Néanmoins, il existe des modèles de scooter électrique accessibles à tous, avec des prix allant de 1400 euros à 5 000 euros. C’est le cas des scooters Easy watts E-opai, le LVNENG S4 et le PinkMe de PinkMobility.

Les scooters électriques : un bon moyen de faire des économies à moyen et long terme

Il est vrai que le prix du scooter électrique est onéreux lorsque l’on gagne un smic, mais l’investissement de base vous sera bénéfique à moyen et long terme. Tout d’abord sur l’essence dont le tarif augmente sans cesse. Avec un scooter qui tourne à l’électrique, fini les tracasseries pour aller à la pompe à essence, une bonne prise de courant et le tour est joué.

Vous ferez également des économies pour l’entretien que dans sa version thermique ,car le scooter électrique possède moins de pièces que le scooter thermique. Nulle doute que l’avenir se situe dans le véhicule électrique et que les aides financières seront présentes tout au long de cette transition, c’est donc un investissement viable sur la durée.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits