Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Vespa électrique prix

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Couleur
Type cylindrée

Des Vespa électriques à tous les prix

À la fois écologique, économique et facile d’entretien, la vespa électrique séduit de plus en plus de monde. Il s’agit d’un moyen de transport particulièrement pratique, notamment pour les déplacements en ville et les petites courses au quotidien. En effet, circuler en ville en voiture devient désormais une véritable source de stress, avec les longues heures d’embouteillages qui paraissent interminables.

Rouler en scooter électrique de style Vespa semble alors une option particulièrement intéressante pour gagner du temps et faire des économies considérables ! Afin de choisir parmi les nombreux modèles proposés sur notre site, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres. Le prix fait sans doute partie des critères de choix les plus importants.

À quel prix acheter une Vespa électrique ?

Vous êtes décidé à investir votre argent dans l’achat d’un Vespa électrique ? Sachez que nous en avons pour tous les budgets. Depuis les modèles les plus classiques aux plus récents, vous avez l’embarras du choix. Le panel de prix est particulièrement large. Vous retrouverez dans notre sélection des modèles à 1 599 euros, tout comme des modèles à 8 860 euros. Quoi qu’il en soit, il existe différents éléments qui peuvent justifier le prix d’une vespa.

Choisir la puissance du moteur

La puissance d’une vespa justifie une grande partie du prix auquel elle est proposée. Vous retrouverez sur notre site 2 grandes catégories de moteur : 50 cc et 125 cc. Plus la puissance du moteur est élevée, plus le prix de la vespa électrique sera onéreux.Une vespa électrique dotée d’un moteur 50 cc sera beaucoup plus limitée. Plutôt considérée comme un scooter d’initiation, une vespa 50 cc sera idéale pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers des deux-roues. Bien évidemment, sa vitesse est limitée à 45 km/h selon la législation.

C’est un moyen de transport parfait pour la ville. De plus, vous pouvez la conduire sans permis. En termes de prix, les modèles 50 cc sont particulièrement abordables. Vous pouvez prévoir un budget entre 1 600 euros et 5 500 euros.En revanche, une vespa de 125 cc sera largement plus puissante. Elle est destinée aux conducteurs beaucoup plus expérimentés, puisque les vitesses sont plus élevées. Vous pourrez rouler plus vite, mais la conduite de ce type d’engin nécessite un permis spécifique. Vous pourrez également parcourir une distance plus longue au quotidien. En ce qui concerne le prix, prévoyez un budget entre 2 500 euros à 8 000 euros.

Tenir compte de l’autonomie de la batterie

L’autonomie est également un critère important qui peut définir le prix d’une vespa. Vous l’aurez compris, une vespa électrique dotée d’une grande autonomie sera plus coûteuse qu’un modèle moins performant. Nous vous proposons des vespas avec une autonomie moyenne de 40 à 110 kilomètres. Plus l’autonomie de la batterie est performante, plus vous pourrez rouler dans de meilleures conditions.

Pour faire le bon choix, concentrez-vous sur vos besoins. Vous devez surtout prendre en compte les types de trajets que vous devez emprunter avec votre vespa au quotidien. Si vous devez rouler dans des conditions difficiles, il est tout à fait légitime d’investir une coquette somme dans une vespa plus performante. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de savoir entretenir la batterie de votre scooter électrique pour valoriser au mieux votre investissement.

Déterminer le bon modèle en fonction de la qualité des équipements

Comme vous le savez, une vespa électrique est un assemblage de plusieurs éléments qu’il faudra quand même examiner un par un. Une vespa électrique avec un prix plus élevé sera forcément équipée d’éléments de meilleure qualité. Cela ne concerne pas seulement la carrosserie, mais aussi les roues, les rétroviseurs, le tableau de bord, etc. Sachez également qu’un modèle aux fonctionnalités plus innovantes coûtera plus cher qu’une simple vespa électrique basique. Certains modèles sont dotés de plusieurs modes de conduite.

D’autres sont dotés d’un coffre plus spacieux pour plus de praticité. Il se peut aussi que le modèle choisi soit muni d’un limitateur de vitesse, etc. Quoi qu’il en soit, notez que les modèles peuvent être proposés avec ou sans les options facultatives. Bien évidemment, le coût sera plus élevé si vous choisissez un modèle « full option ». Malgré un prix élevé, vous profiterez de plus de fonctionnalités. En revanche, un modèle basique sera assez limité en termes de performance, mais restera toujours aussi pratique pour les déplacements au quotidien. De plus, il coûtera moins cher.

L’idée est de trouver le bon compromis entre vos besoins et votre budget. C’est pour cela qu’il est important de se poser les bonnes questions avant de passer à l’achat. Vous avez besoin de conseils ? N’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe. Vous pourrez obtenir plus de détails sur les spécificités techniques de chaque produit. D’ailleurs, un espace « tchat » a été créé pour ce genre de demandes.

Des économies de consommation avec un scooter électrique

Quel type de fonctionnement pour un scooter électrique

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un scooter électrique fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Bien évidemment, l’autonomie de chaque modèle sera différente. Certains modèles nécessitent une recharge à partir d’une trentaine de kilomètres, tandis que d’autres peuvent rouler sans problème jusqu’à une centaine de kilomètres. Quoi qu’il en soit, nous vous proposons des batteries de secours pour vous éviter d’être en panne au cours de vos longs trajets. Bien évidemment, un scooter électrique est beaucoup plus pratique pour une utilisation en ville.

Selon les études menées, un français parcourt près de 30 km par jour. Ainsi, même un modèle basique de scooter électrique sera amplement suffisant pour vos trajets au quotidien.La recharge de la batterie est particulièrement facile. Il vous suffit de brancher le dispositif à une source d’électricité, où que vous soyez. Le temps de recharge dépendra aussi des modèles. Toutefois, la durée moyenne est comprise entre 3 et 5 heures.

Une diminution des coûts de carburant fort appréciable

Sachez que rouler en scooter électrique offre de nombreux avantages économiques, outre le prix d’achat. Le premier bénéfice flagrant de ce moyen de transport, c’est bien évidemment l’économie de carburant. Que vous choisissiez l’un de nos modèles de 50 cm3 ou de 125 cm3, soyez sûr d’investir dans une vespa économique. Un scooter classique consommera déjà largement moins de carburant qu’une voiture.

Pourtant, les modèles de vespa que nous vous proposons sont électriques et consomment jusqu’à 11 fois moins d’énergie que les scooters classiques. Vous ferez ainsi de sérieuses économies sur le long terme en réduisant votre budget de carburant. En moyenne, votre scooter électrique de 50 cc vous fera débourser dans les 60 centimes tous les 100 kilomètres. Cela vous permet alors de rentabiliser votre investissement sur le long terme.

Vue sur les moto électriques et leur entretien à faible coût

Quelles sont les réparations à prévoir sur une moto électrique ?

A la différence d’une vespa électrique, la conception d’une moto électrique est d’une grande simplicité. En cas de panne, il vous suffira de changer quelques pièces. Si le moteur d’un scooter thermique est composé d’environ 125 pièces, celui d’une moto électrique n’en comporte que 20 tout au plus.

Cela réduit les risques de réparations fréquentes ! Par exemple, vous n’aurez plus à vous soucier de la courroie de transmission. En effet, le moteur d’une moto électrique est situé au niveau de la roue arrière. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter du variateur mécanique, ni du système d’échappement.

Focus sur les coûts de réparation

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, sachez que l’entretien régulier d’une moto électrique vous coûtera dans les 120 euros par an. Pourtant, un modèle de scooter thermique vous fera dépenser dans les 230 euros annuellement. La différence se fait réellement ressentir ! Bien évidemment, certaines pièces doivent être révisées ou même changées au fil du temps.

La batterie

Celle-ci doit être soumise à des vérifications fréquentes à partir de la 2ème année d’utilisation. En effet, la durée de vie de ce genre de pièce n’excède pas les 4 ans.

Les freins et les pneus

Il faudra aussi réviser les freins et les pneus tous les 5 000 kilomètres. Bien évidemment, il est toujours conseillé de soumettre votre moto électrique à une révision annuelle pour garantir son fonctionnement.

Les réflexes d’entretien au quotidien pour votre vespa ou votre moto électrique

A travers quelques gestes d’entretien au quotidien, vous pouvez réduire considérablement les risques de réparations fréquentes.

  • Tout d’abord, il est important de nettoyer votre scooter électrique au moins une fois par semaine. Cela vous permettra de le garder en bon état et d’allonger sa durée de vie. Il vous suffit de frotter délicatement la carrosserie à l’aide d’un chiffon doux et humide La partie électrique ne nécessite qu’un nettoyage par mois ;
  • Pour préserver la qualité de votre batterie, évitez de laisser votre scooter électrique dehors pendant la nuit ou lorsque vous ne l’utilisez pas ;
  • Lorsque les températures commencent à baisser, il est conseillé de retirer la batterie de votre engin ;
  • Nos spécialistes recommandent aussi de nettoyer les cosses et de vérifier régulièrement le niveau d’acide.

Lorsque votre moto électrique est bien entretenue, vous ferez des économies considérables sur les petites réparations et le changement des pièces.

Accédez aux Vespas électriques pas chères grâce à une subvention

Afin d’encourager les conducteurs à opter pour les véhicules électriques, l’Etat propose différents types de subventions en collaboration avec les collectivités territoriales. Ce genre d’aide est proposé aux futurs acquéreurs de deux-roues ou de trois-roues électriques.

Le bonus écologique

Il s’agit d’une prime versée par le gouvernement lorsque vous décidez d’acheter un scooter électrique. La somme versée peut aller jusqu’à 900 euros.

Les subventions régionales

Ce genre de subvention est spécifique à une région, par exemple la région Île-de-France ou autre. Cela peut aller jusqu’à 3 000 euros.

Les subventions des villes et agglomérations

Il s’agit d’une aide dont le montant dépend entièrement de la ville en question. Par exemple, la prime pour l’achat d’un scooter électrique s’élève à 400 euros si vous êtes à Paris et 200 euros si vous êtes à Nice. Sachez que vous pouvez cumuler plusieurs de ces subventions ! Vous pourrez ainsi acheter votre vespa électrique à moindre coût. Grâce au cumul de ces subventions, vous pourrez même profiter d’une aide de 2 000 euros ! Vous l’aurez compris, l’achat d’un scooter électrique vous offre de nombreuses opportunités à saisir, surtout en matière de coûts.

En plus des subventions de l’Etat, vous pouvez choisir des scooters pas chers comme certains modèles sur notre site. Pour profiter d’une prime écologique, il vous suffit de faire une demande auprès des autorités compétentes. D’ailleurs, vous retrouverez sur notre site toutes les informations dont vous aurez besoin à ce sujet. D’ailleurs, chaque fois que vous cliquerez sur un modèle, nous vous fournissons le prix initial, le montant de la prime ainsi que le montant total de l’engin après déduction. Vous aurez ainsi une idée moins vague du budget que vous devez prévoir.

Quelles Vespa électriques sont en promo en ce moment ?

Retrouvez sur notre plateforme toute une sélection de scooters électriques en promotion. On retrouve quelques modèles très appréciés comme :

  • le Silence S01 connecté ;
  • le Segway E125S ;
  • l’Easywatts E-retro Max ;
  • l’Easy Watts E-presto ;
  • l’Easywatts E-trax ;
  • le Niu MQi GT.

Outre les différentes promotions sur le site, vous pouvez profiter d’une facilité de paiement. En effet, il est possible de payer votre achat de 2 à 60 fois.  

Opter pour la Vespa électrique 50cc : le compromis idéal

SI vous êtes à la recherche d’un scooter électrique pratique, fiable et surtout à un prix raisonnable, choisissez une vespa électrique 50cc. La puissance de ce moteur vous suffira amplement à réaliser vos courses en ville au quotidien. Ce genre de modèle est surtout apprécié pour sa maniabilité et sa légèreté.

Bien qu’il soit rare de trouver un deux-roues performant à tous les niveaux, nous vous proposons des modèles qui pourront répondre à toutes vos exigences. Vous n’arrivez pas à trouver le bon compromis ? Faites-vous conseiller par nos experts. L’idée est d’analyser vos besoins afin de déterminer les paramètres qui vous sont les plus importants. Quoi qu’il en soit, l’achat d’une vespa électrique restera toujours un investissement intéressant. En plus d’économiser de l’argent, vous contribuez à la protection de l’environnement. En effet, la conduite de ce genre de véhicule vous permet de réduire considérablement votre empreinte écologique.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits