Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Acheter scooter électrique

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Type cylindrée
Couleur

Les infos pour acheter un scooter électrique

Le scooter fait sans doute partie des moyens de déplacement les plus pratiques, que ce soit en ville ou à la campagne. Si le scooter thermique a longtemps envahi le marché, il est temps de basculer vers un modèle beaucoup plus respectueux de l’environnement : le scooter électrique. Voici quelques conseils à suivre avant d’acheter cet engin révolutionnaire.

Un scooter électrique : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un scooter électrique est un deux-roues fonctionnant à l’aide d’un moteur électrique. Celui-ci est alimenté par une batterie dont l’autonomie varie en fonction des modèles. Le scooter électrique est aussi doté d’un contrôleur qui assure la gestion de tous les composants de l’engin.

Il est livré avec un chargeur intégré ou sous la forme d’un dispositif externe. Encore peu connu, ce type de véhicule est arrivé sur le marché français au cours de cette dernière décennie. En fait, la production de motos et de scooters électriques s’est grandement développée en raison de leur impact écologique bien plus faible que ceux des deux-roues thermiques.

Comment reconnaître un scooter électrique 50 cc ?

L’achat d’un scooter électrique 50cc se présente comme la meilleure solution pour les trajets en milieu urbain. Mais quelles sont les spécificités de ce type de deux-roues ? Il s’agit d’un engin qui appartient à la catégorie L1e. Celle-ci regroupe les deux-roues à moteur avec une vitesse maximale supérieure ou égale à 6 km/h, n’excédant pas les 45 km/h. La puissance du moteur électrique est également limitée à 4 kW dans un souci de sécurité, en particulier pour les jeunes conducteurs.

Quel budget faut-il préparer pour un scooter électrique 50 cc ?

Le prix d’un scooter électrique 50 cc dépend en grande partie de sa catégorie sur le marché :

  • Pour un modèle d’entrée de gamme, il faut préparer un budget de 1 500 à 2 000 euros ;
  • Si vous recherchez le meilleur compromis entre la qualité et le prix, choisissez un modèle du milieu de gamme. Il vous faudra alors investir environ 2 000 à 3 000 euros ;
  • En revanche, prévoyez une coquette somme de 4 000 euros et plus pour un scooter électrique haut de gamme, doté des dernières technologies.

Dans quel cas privilégier un scooter électrique 125 cc ?

Les scooters électriques 125 cc appartiennent à la catégorie L3e. Ce sont des engins passe-partout qui répondront à toutes vos exigences. Acheter un scooter électrique 125 cc vous offre la promesse d’un engin beaucoup plus rapide, performant et puissant. En effet, la puissance autorisée pour ce genre d’engin peut aller jusqu’à 11 kW au niveau moteur. Avec un deux-roues électrique de 125 cc, vous pourrez donc atteindre une vitesse de 100 km/h sans difficulté.

Le principal avantage d’un scooter électrique 125 cc, c’est que vous pourrez vous en servir pour différents usages. Vous n’aurez aucun problème pour les déplacements sur les voies rapides. Vous pourrez aussi bien rouler en zone urbaine qu’en zone périurbaine. Ce type d’engin est surtout fait pour les conducteurs aguerris à la recherche de vitesse et de plus de sensation de conduite. Il sera beaucoup plus adapté aux longs trajets qu’un modèle d’une puissance de 50 cc.

Combien coûte un scooter électrique 125 cc ?

En termes de prix, un scooter électrique 125 cc coûtera plus cher qu’un modèle moins puissant :

  • Un modèle basique vous coûtera près de 2 500 euros ;
  • Si vous souhaitez profiter d’un peu plus de fonctionnalités, préparez dans les alentours de 4 000 euros ;
  • Par ailleurs, les modèles les plus innovants du marché peuvent aller jusqu’à 6 000 euros et plus.

Acheter un scooter électrique BMW : est-ce intéressant en 2021 ?

BMW fait partie des premiers constructeurs à se lancer dans l’univers des deux-roues électriques. On peut alors dire que la marque maîtrise parfaitement le sujet. De plus, la marque allemande est réputée à travers le monde pour fournir des véhicules de grandes qualités, notamment au niveau des pièces de rechange.

BMW : un leader du marché

La marque s’est introduite sur le marché en 2013 avec sa ligne de scooter C-Evolution. Celle-ci fut une véritable réussite, et ce, particulièrement en France. Il y a quelques années, la marque a donné vie au fameux concept Definition CE 04. BMW Motorrad mise sur la fiabilité, l’innovation et surtout l’ergonomie.

La marque a investi un budget conséquent dans les nouvelles technologies afin de proposer des options de connectivité plus poussées. L’autonomie est également au rendez-vous, avec l’adoption de la batterie lithium-ion. Si vous êtes à la recherche d’un scooter électrique à la fois pratique, puissant et respectueux de l’environnement, vous pouvez faire confiance à la marque BMW Motorrad.

Où peut-on acheter un scooter électrique à Paris ?

Scoot-Elec vous propose des scooters électriques aussi performants que ceux de la marque BMW. Si vous êtes un amateur des virées en deux-roues, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut dans le catalogue.

Les scooters électriques disponibles chez Scoot-Elec

Scoot-Elec met à votre disposition une sélection des meilleurs modèles de scooters électriques du marché. Si vous souhaitez être totalement satisfait en matière de prix, vous pouvez, par exemple, choisir un modèle issu de la marque EasyWatts. Le Easy Watts E-retro fait partie des plus appréciés de la catégorie des 50 cc. Vous tomberez sous le charme de son design simpliste et sa couleur vive. Pour les amateurs d’engins connectés et innovants, optez plutôt pour les modèles de la marque Pink Mobility.

Le PinkMe vous promet une grande légèreté et une praticité sans pareil. Il s’agit d’un modèle accessible à tous, que ce soit en termes de prix ou de conduite.

La marque Super Soco est également un excellent choix, surtout si l’autonomie est un critère de sélection crucial pour vous. Le Super Soco CPX de 125 cc ne nécessite que 7 heures de recharge (équivalent à une nuit). Vous profiterez d’une conduite sereine sur les voies rapides et les autoroutes.

Vous retrouverez d’autres modèles issus de cette marque comme le Super Soco TC, le Super Soco TC Max, le Super Soco TS, le Super Soco TSX, le Super Soco CUx Ducati, le Super Soco CUx, etc.

Sans oublier la marque TilGreen qui est reconnue pour la modernité de ses designs et la fiabilité de ses deux-roues. Quel que soit votre profil conducteur et votre budget, vous trouverez sûrement un scooter électrique qui puisse correspondre à vos exigences.

De plus, vous avez la possibilité de bénéficier d’un bonus écologique au moment de votre achat. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les démarches à effectuer pour l’obtenir.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits