Caractéristiques que vous devez connaître sur la TC Wanderer
12 juin 2023Vous avez peut-être entendu parler de la marque de deux-roues électriques Super Soco, et bien la TC Wanderer fait partie des modèles de motos électriques de cette marque.
La TC Wanderer : Une moto équivalente 50cc
Tout d’abord, il faut savoir que la TC Wanderer est une moto électrique équivalente à 50cc bien que son gabarit puisse vous faire penser à une équivalentes 125cc. Accessible à partir de 14 ans, il faudra avoir le permis AM si vous êtes née après 1988. Si vous êtes né après cette date, pas besoin de conduire pour la conduire.
Un design différent des motos électriques Super Soco
Si vous vous êtes un petit peu renseigné sur la marque Super Soco, vous aurez remarqué que les modèles proposés par la marque arborent un design assez rétro. La TC Wanderer, elle, opte pour un design qui se démarque de ses sœurs en étant à la fois vintage et futuriste. Son design est intéressant, en vue des différents coloris puisqu'elle est disponible en un vert sapin avec quelques traits dorés et marron et une version gris souris avec des détails rouge.
Un moteur de qualité
Le moteur qui équipe la moto électrique Super Soco TC Wanderer est fourni par la marque Bosch. Plutôt rassurant lorsqu’on voit la renommée de la marque. La puissance de celui-ci est de 2 500W et son couple est de 180 Nm. Son équivalent 50cc ne lui permet malheureusement pas de dépasser la vitesse de 45 km/h. Placé en roue arrière, vous n’aurez aucun entretien à effectuer.
3 modes de conduites : Eco, Normal et Sport
La TC Wanderer dispose de trois modes de conduite différents, un bouton a été placé sur le guidon afin de changer de mode très simplement même en roulant. Le premier mode appelé Eco, bride votre vitesse à environ 30/25 km/h tout en économisant l’autonomie de la batterie de la moto électrique. Le second mode, normal limité votre vitesse à 35 km/h et équilibre l'énergie puisé dans la batterie. Le dernier mode, le mode Sport libère toute la puissance motrices de la TC Wanderer afin d’atteindre les 45 km/h.
Une bonne autonomie pour la TC Wanderer
La moto électrique Super Soco TC Wanderer embarque d’origine une batterie lithium-ion amovible. Il est possible de rajouter une seconde batterie afin de doubler l’autonomie du véhicule. L’autonomie avec une seule batterie est de 100 kilomètres, avec une seconde vous pourrez parcourir jusqu’à 200 kilomètres. Puisque la batterie de la TC Wanderer est amovible il sera très simple pour vous de la recharger. Vous n’aurez qu'à l'enlever de la TC Wanderer et la brancher à une prise classique de 220 Volts. L’autonomie d’un véhicule peut varier par exemple lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud il pourrait que l’autonomie soit réduite.
Profiter de la prime écologique pour la TC Wanderer
Qui dit moto électrique, dit bonus écologique. Si vous achetez la TC Wanderer en tant que particulier vous aurez le droit à une réduction de -900 € en tant que professionnelles le bonus maximal accordé pour cette moto électrique est de 1 500 €.
Homologuées pour deux
La moto électrique Super Soco TC Wanderer peut en effet accueillir deux personnes. La selle est assez longue pour que le conducteur puisse conduire tout en restant confortablement installé. Le confort du passager est lui aussi confortable, ses cales pieds sont parfaitement positionnés et la selle est légèrement relevée à l’arrière.
Les scooters électriques s’imposent comme une alternative[...]
En 2024, la moto électrique se positionne comme une alterna[...]
Avec la transition écologique au cœur des préoccupations,[...]