La Super Soco TC, une moto électrique incontournable
7 juin 2023Cette moto électrique est l’un des premiers modèles commercialisé par le constructeur Super Soco. Dès sa sortie, la Super Soco TC est devenue un des modèles phare de la marque.
Lieu de fabrication de la Super Soco TC
Comme tous les véhicules du constructeur, la Super Soco TC est fabriquée en Chine. L’usine est située dans la ville de Nanjing. La marque a pris la décision de localiser son usine en Chine afin de fournir à sa clientèle des scooters et motos électriques à la fois abordables mais aussi qualitatifs.
La Super Soco TC est taillé pour la ville
Équivalents 50cc, la moto électrique Super Soco TC peut devenir votre allié idéal pour tous vos trajets en ville. Son gabarit vous permettra de vous faufiler entre les véhicules sans aucun souci puisqu’elle mesure 192 x 71 x 110 cm.
Super Soco TC : Performances motrices
Cette petite moto électrique embarque un moteur électrique de marque Bosch placé en roue arrière. Les capacités de ce moteur sont de 1 900 Watts en nominale et 3 000W en crête. Quant à son couple, celui-ci est de 150 Nm. Sachez que la Super Soco TC, étant une moto électrique, ses performances d’accélérations sont épatantes et n’ont rien à voir avec celles d’un deux-roues thermiques. En vue de son équivalent 50cc, la vitesse maximale que vous pourrez atteindre est de 45 km/h. Pour la conduire vous n’aurez besoin d’aucun permis si vous êtes née avant le 1er janvier 1988. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra passer le permis AM, qui anciennement été appelé BSR.
Entretiens de la moto électrique Super Soco TC
Le placement du moteur vous évitera tout entretien. Un deux-roues électriques n’as besoin que d’une révision au 1 000 kilomètres, puis tous les 5 000 kilomètres à faire chez votre concessionnaire.
La batterie lithium-ion de la Super Soco TC
La batterie qui équipe cette moto électrique est fabriquée à partir de cellules dernière génération : lithium-ion. D’un voltage de 60 et 30 ampères, elle vous permettra de parcourir plus ou moins 80 kilomètres. Si l’autonomie ne correspond pas à l'utilisation que vous comptez faire de ce véhicule, il est possible de rajouter une seconde batterie. Pour 900€ de plus il sera donc possible de doubler l’autonomie de la Super Soco TC, passant donc de 80 à 160 kilomètres.
Temps de chargement de la moto Super Soco TC
Vous l’aurez compris, étant amovible il vous sera très simple de recharger la batterie de votre moto. Chez vous, au travail, etc, il vous suffira juste d’avoir à proximité une prise de 220V afin d’y brancher le chargeur fourni avec le véhicule. Si vous préférez recharger la Super Soco TC sur une borne de recharge c’est également possible. Le temps de recharge de 0 à 100% s’effectue en a peu près 6 heures.
Un design qui sait se faire remarquer
Je pense que ce qui a fait le succès de la Super Soco TC est son design. Les motos ont souvent un look sportif et agressif que ce soit pour les thermiques ou les électriques. Super Soco a pris le risque de vouloir se démarquer en commercialisant une moto électrique qui cette fois emprunte un design néo-rétro faisant penser au cafe racer. Pour accentuer leur partis pris, les couleurs disponible pour se modèle sont vert sapin, sable et noir brillant.
Super Soco TC : Une moto sécurisante
Cette moto électrique de la marque Super Soco est équipée de freins à disques à l’avant et à l’arrière et d’un freinage couplé. Le freinage couplé permet de répartir la puissance utilisée lors du freinage, dans le freins avant et arrière.
Pas de boîtes de vitesses mais des modes de conduite
Les motos et scooters électriques sont bien évidemment dépourvus de boîte de vitesses. Cependant, la Super Soco TC est dotée de trois modes de conduite. Un mode eco qui régule votre vitesse sans utiliser beaucoup d’autonomie. Le mode normal qui équilibre vitesse et autonomie et le mode sport qui vous permet d’atteindre la vitesse maximale de 45 km/h.
Conclusion
Pour conclure, la Super Soco TC fait partie des meilleures motos électriques présentes sur le marché de la mobilité électrique. Si vous êtes à la recherche d’un deux-roues électrique peu coûteux, performant et esthétiquement joli, la moto électrique Super Soco TC peut être un bon compromis. Pour une utilisation quotidienne en ville elle sera parfaite. De plus, elle est éligible au bonus écologique et accessible à partir de 14 ans.
Le contrôle technique pour motos et scooters électriques r[...]
La moto électrique Zero est un modèle emblématique dans l[...]
Les bornes de recharge pour scooters électriques sont essen[...]