Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Quelle est la puissance d’une moto électrique sportive en 2021 ?

29 septembre 2021
Quelle est la puissance d’une moto électrique sportive en 2021 ?
Vous êtes certainement en train de faire des recherches sur les performances que peuvent atteindre les motos électriques de nos jours. Quelle est la puissance maximale qu’une moto électrique peut atteindre ? Quel est le modèle de moto électrique le plus puissant sur le marché ? Quelle est la meilleure moto électrique à acheter ? Cet article est destiné à vous apporter les réponses que vous attendez. Contactez-nous

Quelles sont les différences entre une moto classique et une moto électrique ?

On catégorise les motos comme étant sportive à partir du moment où le véhicule nous permet de rouler au-delà des standards habituels. Précisons d’entrée que les moteurs thermiques et les moteurs électriques n’ont pas les mêmes capacités. En effet, les moteurs thermiques sont plus performants, les technologies étant mieux rodées, permettant au conducteur d’atteindre des vitesses beaucoup plus élevées. Les motos sportives sont destinées à être conduites sur circuit. Elles ont d’ailleurs un design reconnaissable par un centre de gravité assez bas, elles s’inspirent des véhicules qui roulent pendant les grands prix de moto GP. Pour en revenir aux moteurs électriques, elles ne font pas encore partie de la même catégorie que leurs homologues. On ne peut pas en faire le même usage. Les motos électriques sont plus adaptées aux motards qui aiment rouler en ville, sur les routes classiques et non pour les circuits. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne font pas du tout le même poids. À titre de comparaison, les meilleurs constructeurs du monde proposent des moteurs thermiques qui réussissent à atteindre les 300 kilomètres à l’heure, voire même plus pour les modèles hors normes. Chaque année, les limites sont repoussées. Évidemment, ce n’est pas le cas de l’électrique, la vitesse est bien moins importante. On parle plutôt d’une vitesse maximale autour des 140 kilomètres à l’heure. Vous vous rendez bien compte que ce sont deux catégories de véhicules très différents et destinés à deux usages différents.

Classement des meilleures motos électriques

Pour vous aider à trouver la meilleure moto électrique, la plus sportive, on vous propose un classement des modèles vendus par Scoot-Elec. Sachez que le classement se base sur deux critères principaux : la puissance du moteur, que l’on mesure en kilowatts, et la vitesse maximale que le véhicule peut atteindre. La batterie utilisée ainsi que l’autonomie de la moto sont évidemment des critères que vous devez prendre en compte pour réaliser le meilleur achat. Cependant, dans la mesure où vous cherchez une moto sportive, cela se fait plutôt dans un second temps.

Top 1 : Tilgreen TilFire (12kw)

Avantages : 
  • Une puissance moteur de 12 000 watts, la plus grande puissance que vous trouverez sur le marché des motos électriques.
  • Une vitesse de pointe de 140 kilomètres à l’heure au maximum, c’est également la meilleure vitesse de pointe, forcément.
  • Une excellente autonomie tout de même, 180km d’autonomie permet de faire de longs trajets.
  • Un design digne des motos sportives qui roulent sur circuit
Inconvénients :
  • Le prix est assez cher, on doit compter 10 000 euros pour un particulier alors que le bonus écologique est déjà appliqué. C’est un achat conséquent, auquel il faut réfléchir.

Top 2 : Sun-Ron Storm Bee Enduro Homologuée

Avantages : 
  • Une puissance moteur de 10 000 watts. Il est difficile pour les constructeurs motos de se vanter d’une telle valeur.
  • Une vitesse max de 110 kilomètres à l’heure. On perd déjà 30 km/h pour le second modèle. Vous voyez à quel point les motos électriques, même les plus sportives d'entre elles, sont limitées en termes de vitesse pure ?
  • Une autonomie correcte de 110 kilomètres, qu’on considère dans la moyenne.
  • Véhicule homologué, vous pouvez la conduire sur les routes.
Inconvénients :
  • Un modèle plutôt pensé pour les circuits de cross malgré que l’on puisse rouler avec sur les routes.

Top 3 : Sun-Ron Storm Bee Off Road

Avantages : 
  • Elle dispose des mêmes caractéristiques que le modèle précédent, ce qui est honorable.
Inconvénients : 
  • C’est un modèle plus cher que celui qu’on vous a présenté en deuxième position. On parle quand même d’une différence de quasiment 1000 euros, ce qui est conséquent.
  • Il s’agit d’un véhicule non homologué, ce qui peut être embêtant si vous voulez vous en servir pour vous déplacer. Elle est donc moins pratique que la précédente.

Top 4 : Tilgreen Horwin CR6

Avantages : 
  • Une puissance de 7,2 kWh, ce qui donne des accélérations assez franches.
  • Une autonomie de 150 kilomètres, très agréable pour la route.
  • Le design rétro qui plaira à certains.
Inconvénients :
  • La batterie n’est pas amovible.
  • Une vitesse qui descend sous les 100 km/h, ce qui peut être handicapant sur certains types de routes.

Top 5 : Masaï Vision 5k

Avantages : 
  • Une très bonne autonomie de 160 kilomètres qui durera assez longtemps pour vos déplacements.
  • Adapté à tous types de routes.
  • Une vitesse de 100 km/h.
  • Un prix abordable même pour un particulier.
Inconvénients :
  • Une puissance de 5000 watts qui commence à être juste pour une moto sportive, vous aurez moins de sensations fortes par rapport aux modèles précédents.

Mention honorable : Super Soco Tc Max

Avantages : 
  • Des caractéristiques globalement intéressantes pour un modèle électrique.
Inconvénients :
  • Cette moto ne peut pas se retrouver dans notre classement des meilleures motos électriques pour la simple et bonne raison que les concurrents font en tout point. Ce n’est pas que le modèle est mauvais, mais par exemple la cinquième moto dispose d’une meilleure autonomie et d’un prix moins élevé.
Contactez-nous

Les motos électriques peuvent être sportives

Les avancées technologiques permettent de trouver sur le marché des motos de plus en plus sportives. Mais il est encore clair qu’elles ne peuvent pas concurrencer les anciens constructeurs de manière compétitive. Nous vous avons proposé une sélection de motos avec les meilleures caractéristiques possibles. Cependant, pour les férus de vitesse, il faudra se tourner vers d’autres modèles de motos, beaucoup plus puissants.
Contrôle Technique pour Motos et Scooters Électriques : Garant de la Sécurité et de la Conformité
28 juin 2024

Le contrôle technique pour motos et scooters électriques r[...]

Décryptage de la Moto Électrique Zero : Tout ce que Vous Devez Savoir
27 juin 2024

La moto électrique Zero est un modèle emblématique dans l[...]

Borne de recharge scooter électrique : zoom sur les infrastructures de recharge
26 juin 2024

Les bornes de recharge pour scooters électriques sont essen[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits