Paris : la fin du ticket de stationnement pour les deux-roues électriques
21 juillet 2023Comme vous le savez certainement depuis le 1er septembre 2022, la maire de Paris, Anne Hidalgo à rendu payant le stationnement des deux-roues dans la capitale.
Nouvelle réglementation pour le stationnement des deux-roues électriques
En revanche, les deux-roues électriques, les professionnels de santé et les personnes à mobilité réduite ont été épargnés. Pour bénéficier de cet avantage, les utilisateurs devaient toutefois fournir un justificatif afin de ne pas recevoir d’amende.
Malheureusement, ce dispositif n'a pas été compris de tous dès le départ. De ce fait, certains utilisateurs de scooters ou motos électriques recevaient des amendes et les contestés. En vue du nombre assez conséquent de demandes de contestation de PV, les agents en charge des examinateurs se sont vite retrouvés débordés, il fallait attendre plus de 6 mois pour se faire rembourser.
Afin de résoudre ce problème, la Ville de Paris a pris la décision de supprimer le ticket obligatoire pour les utilisateurs de motos et de scooters électriques. Cette décision débutera au mois de septembre 2023 et devrait réduire le délai de remboursement à 2 mois en cas de contestation. Les utilisateurs de scooters et motos électriques devront tout de même enregistrer leurs véhicules auprès de la Mairie.
En 2024, la moto électrique se positionne comme une alterna[...]
Avec la transition écologique au cœur des préoccupations,[...]
moto, marron, forêt, arbre