Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Quels sont les prix des motos 50 cm3 à moteur électrique ?

23 septembre 2021
Quels sont les prix des motos 50 cm3 à moteur électrique ?

Prix moto électrique 50cc 2021 : combien coûte ce véhicule ?

La moto et le scooter sont devenus des véhicules indispensables pour circuler plus librement en ville. Aujourd’hui, il existe plusieurs milliers de motards et scootéristes en France. Les conducteurs de véhicules thermiques sont actuellement nombreux à passer aux véhicules à énergie électrique. En effet, le scooter et la moto électrique 50cc en 2021 séduisent plusieurs utilisateurs. Vous souhaitez également conduire ce type de véhicule écologique ? Mais quel est le prix d’une moto 50 cm3 à moteur électrique ? Découvrez notre présent guide de prix de la moto électrique 50cc pour en savoir davantage sur le sujet. Tilgreen Tilfire Contactez-nous

Quel est le prix d’une moto 50 cm3 à moteur électrique ?

Le prix à l’achat de la moto 50 cm3 électrique dépend de plusieurs facteurs. En effet, son coût varie selon :
  • La gamme choisie et la marque du constructeur du véhicule,
  • Les différents accessoires intégrés à la moto électrique 50cc,
  • La puissance du moteur, l’autonomie de la moto et son design,
  • Les frais annexes lors de l’acquisition du véhicule : la carte grise 50cm3, le choix de l’assurance, etc.
Un point important à retenir : il est possible de retrouver des modèles de moto 50cm3 pas chère à moteur électrique avec un bon rapport qualité et prix. Comment faire ? Bien choisir son revendeur ou fournisseur de moto électrique 50cc en 2021. Il peut fournir un certificat de garantie lors de la vente et la qualité de l'équipement reste supérieure, car les véhicules sont contrôlés par le garagiste. De plus, il suffit de bénéficier des aides à l’achat d’un véhicule électrique pour diminuer son coût.

Combien faut-il débourser pour une moto 50cm3 pas chère et neuve ?

Le coût d’une moto électrique 50cc en 2021 oscille en moyenne entre 1 600 euros et 3 800 euros. Tandis que le véhicule doté d’une puissance supérieure coûte plus de 2 500 euros. Sachez que ces tarifs changent selon le revendeur ou le concessionnaire, il faut donc bien lire les prix sur les annonces pour trouver la bonne moto.  De plus, il est possible de diminuer le prix de moto 50 cm3 ou 125 cm3. Il existe plusieurs aides comme la prime à la conversion, le bonus écologique… pour réduire le coût de ce véhicule. En cumulant plusieurs subventions, l’acheteur peut bénéficier d’une moto 50cm3 pas chère. Au lieu d’acheter un véhicule neuf à 2 499 euros, le scootériste peut acquérir sa future moto électrique 50cc à 2 079 euros. À noter que l’acquisition d’un véhicule neuf fait partie des principales conditions d’éligibilité à cette prime écologique.

Quel est le prix pour une moto 50 cm3 d’occasion ?

Beaucoup hésitent encore pour l’achat d’une moto électrique 50cc en 2021 à cause de son coût élevé. Si vous désirez utiliser ce type de véhicule, il existe des modèles d’occasion à prix plus abordable. En effet, le marché des 2 ou 3 roues électriques permet actuellement de retrouver des versions de seconde main. Mais quel est le prix de la moto 50 cm3 d’occasion ? Son coût peut se situer à partir de 950 euros ou 1 100 euros. Cependant, il s’agit seulement d’un tarif approximatif qui fluctue selon l’état du véhicule. En cas de projet d’achat d’une moto électrique 50cc d’occasion, il est important d’être bien vigilant. Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule qui a déjà roulé, plusieurs éléments sont à vérifier. Cette démarche est très utile afin de bien choisir sa future moto 50 cm3 pas chère. La batterie, l’autonomie du véhicule, le nombre de kilométrages au compteur, l’aspect de la carrosserie et l’état des éclairages, le moteur…

Moto électrique 50cc Vs modèle thermique : quelle différence de prix ?

Aujourd’hui, la version électrique commence à prendre le dessus sur la moto thermique. En effet, les scootéristes et motards sont nombreux à prévoir l’acquisition d’un véhicule écologique. Cependant, ils sont encore hésitants à cause du prix d’achat. En comparaison, la moto électrique 50cc est beaucoup plus chère que le modèle thermique. À savoir qu’il faut en moyenne débourser moins de 3 000 euros pour un véhicule électrique. Tandis que la moto thermique 50cc comme la Peugeot Citystar 50 vaut autour de 2 780 euros. Le coût d’un véhicule électrique est ainsi plus important. Cependant, ce type de moto offre des avantages considérables. Zéro consommation en carburant et zéro émission de CO2 polluant l’environnement. À cet égard, il s’agit donc d’un bon investissement pour une longue durée. les nouvelles super soco|nouvelles super soco street hunter|nouvelles super soco street hunter 2|Super soco CU mini|Super soco TC Wanderer Contactez-nous

Quels sont les frais annexes pour l’achat d’une moto électrique 50cc ?

En cas d’acquisition de ce type de véhicule, il est nécessaire de considérer les nombreuses charges supplémentaires dans son budget. En effet, plusieurs frais annexes sont non négligeables lors de l’estimation du coût d’achat de la moto 50cm3.

Prix de la carte grise 50cm3 électrique ?

Dans le cadre d’une stratégie de motivation à l’utilisation d’un véhicule écologique, la moto électrique 50cc est exonérée de taxe régionale. Toutefois, cette situation dépend de sa région de localisation. Dans certaines communes, la taxe régionale lors de l’immatriculation d’une moto électrique 50cc est exonérée à 50%. Grâce à cette stratégie, les utilisateurs de moto électrique ne payent aucun prix de carte grise 50cm3. En effet, l’immatriculation de ce véhicule peut être totalement gratuite.

Prix de l’assurance pour moto 50cm3

La souscription à une assurance est obligatoire en cas de conduite d’une moto électrique 50cc. Effectivement, le scootériste ou le motard doit souscrire une garantie responsabilité civile et tiers auprès d’un assureur. Le prix de l’assurance pour moto 50cm3 peut énormément varier selon la compagnie choisie et les garanties dans le contrat. Le coût moyen de l’assurance d’une moto électrique 50cc se situe entre 380 euros et 720 euros par an. Ce tarif est juste présenté à titre indicatif. N’hésitez pas à demander plusieurs devis d’assurance de moto 50cm3 pour obtenir des tarifs exacts et les comparer. Cette démarche est efficace afin de bien choisir l’offre la plus adaptée à sa situation et son budget.

Prix de l’entretien d’une moto électrique 50cc en 2021

Même si une moto électrique 50cc ne nécessite pas un entretien fréquent comme la version thermique, il faut toujours estimer les coûts liés à cette opération. Étant donné que ce véhicule ne dispose pas d’embrayage, de moteur thermique, de filtrele prix des entretiens est moins cher. De plus, la fréquence de cette tâche est moins élevée qu’avec une moto thermique. À savoir que les risques de pannes avec un scooter électrique 50cc sont très faibles. Il s’agit ainsi d’un excellent investissement pour éviter les coûts exorbitants d’un entretien régulier.
Autonomie scooter électrique : zoom sur la technologie des batteries
5 juin 2024

L’autonomie des scooters électriques est un sujet central[...]

Impact de la vitesse sur l’autonomie d’un scooter électrique
22 mai 2024

Lorsque l’on parle de scooters électriques, l’a[...]

Autonomie du scooter électrique : que faire en cas de panne ?
21 mai 2024

L’autonomie est l’un des principaux critères lo[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits