Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

RED Electric se relocalise en France

14 décembre 2021
RED Electric se relocalise en France
La marque Françaises de scooters électriques originaires de Nancy RED Electric, a annoncé la relocalisation de sa production en France. Cette année RED Electric, ont bénéficié d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, ce qui leur a permis de réaliser certains de leurs objectifs. RED Electric Contactez-nous

Le projet de RED Electric

Les scooters électriques RED Electric étaient depuis 2015 fabriqués en Chines. Mais la marque à comme projet de confier l’assemblage des modèles E à l’équipementier Chastagner, situé en Pays-de-le-Loire. L’entreprise a pour ambition de produire environ 10 000 scooters par an et de construire une nouvelle usine au Mans afin que leurs premiers scooters électriques Made In France puissent sortir dès le printemps 2022. Désormais considéré comme leader sur le marché des scooters électriques pour professionnels,  RED Electric est une entreprise constitué de 50 salariés. Chaque année ils produisent environ 2 500 scooters électriques de type Pro50, celui spécifiquement conçu pour la livraison.

Le Model E

Quant aux nouveaux maxi-scooters de la marque,  le Model E mais Made in France,  il y aura un équivalent 50, 100 et 125 cc. Pour rappel vous pouvez choisir le nombre de packs batterie embarqués jusqu’à 4, sauf qui le 125 qui en a 4 exclusivement. Chaque pack est amovible et pèse 14 kg. Les batteries sont logées sous la selle et offre une capacité de 2,42kWh, en 72 V. L’équivalent 50 doté des 4 batteries, permet une autonomie de 300 km, le 125 jusqu’à 200.  Le scooter électrique prisé pour les livraisons, est déjà commercialisé dans des concessionnaires, à la Fnac et Darty. RED Electric Contactez-nous « C’est un tournant majeur pour RED Electric. Assembler en France est un challenge passionnant qui implique la création de nombreux emplois. Nous révisons l’intégralité de notre supply chain en circuits aussi courts que possible. Car, selon nous, un constructeur français ne peut être produit qu’en France ! Nous avons recruté pour ce faire des compétences d’un niveau très élevé -  provenant du monde automobile pour la plupart. », Précise Bertrand de La Tour d’Auvergne, Directeur Général Délégué de RED Electric Group.

Pour ne rien rater de l'actualité, rejoignez nous sur INSTAGRAM !

Autonomie scooter électrique : zoom sur la technologie des batteries
5 juin 2024

L’autonomie des scooters électriques est un sujet central[...]

Impact de la vitesse sur l’autonomie d’un scooter électrique
22 mai 2024

Lorsque l’on parle de scooters électriques, l’a[...]

Autonomie du scooter électrique : que faire en cas de panne ?
21 mai 2024

L’autonomie est l’un des principaux critères lo[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits