Scooter Easywatts e-swan
28 janvier 2021Le scooter Easywatts e-swan est un scooter électrique équivalent 50cc. Son style rétro vintage est inspiré du Vespa avec son gros phare avant situé sur la partie haute du guidon. Le e-swan est un scooter électrique très confortable capable d’accueillir des personnes de toutes tailles sans que ce soit trop serré. À l’inverse de Super Soco, l’un des leaders du marché de l’e-mobilty, il ne bénéficie pas des mêmes avancés technologiques ni des mêmes matériaux. Cependant, il propose de nombreux autres avantages et c’est ce que nous allons vous démontrer par la suite.
Puissance et moteur du scooter Easywatts e-swan
Le moteur du e-swan est un moteur utilisant la technologie brushless d’une puissance de 3000 watts. Grâce à ses 3000 W embarqué, le scooter Easywatts e-swan assure une bonne accélération et plus de couple (Nm) qu’un scooter thermique 50cc. Grâce à son moteur 100 % électrique, ce scooter n’émet aucune émission de CO2 et ne fait aucun bruit, un réel atout confort. Étant un équivalent 50cc, le e-swan est donc bridé à la vitesse maximale de 45 kilomètres à l’heure. Suite à nos tests sur le e-swan, nous avons constaté que la vitesse maximale n’était pas atteinte lorsque deux personnes étaient présentes sur le véhicule. La vitesse maximale pour 2 personnes et un poids total d’environ 120 kg est d’environ 38/40 kilomètres à l’heure.
Batterie et autonomie du scooter Easywatts e-swan
La batterie du e-swan est une batterie de la marque Samsung gage de qualité. Cette batterie développe une puissance de 60 V et 28 Ah. Avec une telle puissance, ce type de batterie permet une autonomie d’environ 60 kilomètres, la moyenne généralement pour des équivalents 50cc électriques. Le e-swan présente un avantage important, sa batterie est amovible. Cela permet de pouvoir déplacer la batterie de votre scooter pour pouvoir la charger où et quand vous voudrez que ce soit chez vous ou au travail par exemple. La batterie du scooter Easywatts e-swan dispose du système BMS (Battery Management System) afin de protéger et optimiser au maximum la batterie. De ces faits, vous constaterez par vous-mêmes que ce scooter électrique est idéal pour rouler dans le trafic urbain ou sur de courtes distances.
Conduite, confort, équipement et subvention
Côté conduite, le e-swan propose 2 modes de conduite, le premier limite la vitesse à 25 kilomètres à l’heure et le deuxième mode permet d’utiliser la pleine puissance du scooter. Après de nombreux essais, nous pouvons vous assurer une conduite souple et sans à-coups. Le freinage est bon, le e-swan utilise la technologie des freins à disques hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Une selle de deux places a été prévu cependant si vous êtes un peu grand de taille (1m80 ou +) cela se complique, il est difficile de caler deux personnes. Le tableau de bord du scooter Easywatts e-swan est en LCD classique sans fioriture ni technologie hors du commun, simple mais efficace.
L’État subventionne les acheteurs d’un 2 ou 3 roues électriques neuf. La valeur de ce bonus varie en fonction de la puissance du moteur de votre véhicule. Plus il y a de puissance plus le montant de la prime sera élevé. Pour le e-swan, le montant de la prime écologique est d’une valeur de 420 € pour les particuliers. Pour les professionnels, le montant de cette prime est de 1250 €, soit la moitié du prix de ce scooter électrique.
Retrouvez le e-swan chez Scoot-Elec juste ici !
Lire aussi :- Comment fonctionne un scooter électrique ?
- Comment choisir votre moto électrique ?
- Quelle puissance pour un scooter électrique ?
- Comment financer l’achat d’une moto électrique neuve ?
- Quel scooter 50cc électrique pour faire 50 km/j ?
Les scooters électriques s’imposent comme une alternative[...]
En 2024, la moto électrique se positionne comme une alterna[...]
Avec la transition écologique au cœur des préoccupations,[...]