Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Quels sont les prix possibles pour un scooter électrique 125 ?

9 février 2022
Quels sont les prix possibles pour un scooter électrique 125 ?

Répondre à cette question n’est pas si simple. Il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte, et surtout il existe tellement de modèles différents de scooter électrique que les prix varient forcément beaucoup. Ce qu’il faut savoir, c’est avant tout quel type de scooter est-ce que vous recherchez.

 

Vous pouvez avoir besoin d’un scooter trois-roues, chercher un scooter avec le meilleur rapport qualité/prix ou encore chercher le scooter 125 le plus performant, etc.

Donc, pour vous donner un ordre d’idée, nous allons vous présenter plusieurs modèles de scooter électrique 125 qui ont tous des caractéristiques et des usages différents. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte, de manière objective, quel peut être le prix d’un scooter électrique 125.

Quel est le scooter électrique 125 le plus cher ?

Commençons par présenter le deux-roues le plus cher vendu par Scoot-Elec. Il s’agit du modèle E-Jet de la marque Easy Watts, un des leaders du marché.

Nous avons ici un véhicule électrique dont le prix s’élève à 7589 euros, après la déduction de la prime écologique pour un particulier. Pour les professionnels, le montant de la prime est encore plus intéressant, réduisant le prix d’achat du scooter à 6989 euros.

Ce véhicule a beau être le plus cher, ce n’est pas pour rien. C’est également le scooter le plus performant parmi les scooters électriques 125.

Une énorme puissance motrice de 10 000 watts. Vous trouverez difficilement plus élevé. Mais surtout, c’est en le conduisant que vous pouvez réellement comprendre ce que cette valeur représente. Pour un moteur électrique, une grande puissance signifie que les accélérations seront puissantes. En fin de compte, la puissance du moteur peut se traduire par la rapidité à laquelle le véhicule est capable d’atteindre sa vitesse maximale.

En parlant de vitesse de pointe, ce modèle peut se vanter d’atteindre les 120 kilomètres par heure. Ce qui devient épatant pour un scooter électrique. Sa maniabilité permet à son passager de rouler en toute sécurité et en toute sérénité. Vous pourrez emprunter n’importe quelle route, et sur de grandes distances.

En plus de tout cela, vous avez à votre disposition une batterie lithium susceptible de tenir sur 180 kilomètres d’autonomie. Encore une fois, c’est excellent et très peu de concurrents peuvent rivaliser avec ces caractéristiques. Cet engin est plutôt comparable à un maxi-scooter. Ce sont des véhicules électriques avec des performances assez grandes pour intéresser les motards.

Quel est le scooter 125 le plus économique ?

Voici le deux-roues le moins cher vendu par Scoot-Elec. Parmi les scooters électriques 125, vraiment peu se situent sous la barre symbolique des 3000 euros. Cela se joue à quelques dizaines d’euros près, mais le E-retro max de chez Easy Watts est le modèle de scooter le plus abordable financièrement.

 

Vous le remarquez facilement grâce au visuel, pour avoir un prix aussi peu cher, les performances sont évidemment beaucoup plus réduites. Inutile de comparer ce modèle avec le précédent étant donné qu’ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour.

 

Une puissance électrique de 3000 watts. C’est littéralement la puissance la plus faible possible pour un scooter électrique 125. C’est-à-dire que les scooters équivalent 50 cc les plus puissants disposent d’une puissance de 3000 watts. C’est donc suffisant pour une conduite urbaine.

 

Question déplacements possibles, avec une vitesse maximale atteignant les 75 km/h, vous vous doutez bien qu’ils sont limités. Largement suffisant pour des trajets en ville, mais pas assez rapide pour vous déplacer sur les grandes routes.

Couplé à l’une des autonomies les plus faibles pour sa catégorie, vous devrez faire attention aux distances parcourues. Sachant que 80 kilomètres d’autonomie sont calculés pour une conduite aux alentours des 45 km/h. Si vous poussez le véhicule à sa vitesse maximale sur une assez longue durée, son autonomie sera plus faible.

Contactez-nous

Quel est le scooter électrique 125 avec le meilleur rapport qualité/prix ?

Nous nous sommes intéressés aux deux extrêmes dans un premier temps, maintenant nous allons vous présenter le juste milieu. Nous considérons que chez Scoot-Elec, le modèle Super Soco CPx constitue le meilleur compromis, au plutôt un rapport qualité/prix imbattable.

Un particulier peut acheter ce scooter pour 4690 euros toujours aidé par le montant du bonus écologique de 900 euros. Tandis qu’un professionnel peut l’acquérir pour 4090 euros.

Côté caractéristiques techniques, qu’est-ce que ça donne pour le scooter électrique 125 avec le meilleur rapport performance/prix ?

 

Une puissance correcte de 4000 watts. Ce n’est pas son point fort. Il y a pas mal de scooters 125 qui proposent une puissance plus élevée, cela va avec un prix plus élevé également. Pour réduire le prix final du produit, il faut faire des compromis et ici ils ont été faits sur la puissance du moteur. Cependant, elle n’est pas non plus ridicule. 4000 watts permettent tout de même de procurer quelques sensations au niveau de l’accélération pour le conducteur.

 

Sa vitesse de pointe exprime parfaitement sa position. Il se situe tout à fait au milieu des différents modèles de scooters 125 cm3, dont la vitesse maximale varie de 75 km/h à 120 km/h. Une vitesse de 90 km/h n’est pas anodine. C’est même assez pour prendre des portions d’autoroute. En tout cas vous serez moins limités dans vos trajets par rapport à un modèle allant à 75 km/h, ne pouvant pas emprunter les grandes routes. Ici, vous avez une plus grande liberté de mouvement et surtout un confort supplémentaire qui vaut le coup.

Son autonomie de 140 kilomètres reste sont plus gros atout. C’est sur cet aspect que ce modèle vient se démarquer des autres. Il s’agit d’une excellente valeur en tant que telle, mais davantage très intéressante lorsque l’on la compare avec des modèles disposant de plus d’autonomie. Les prix s’envolent extrêmement vite, et ce qui est logique étant que c’est peut-être la caractéristique la plus importante pour un scooter électrique. Une mauvaise autonomie peut vous contraindre au quotidien. Comptez 3 heures et demie pour un temps de recharge complet par batterie amovible.

Contrôle Technique pour Motos et Scooters Électriques : Garant de la Sécurité et de la Conformité
28 juin 2024

Le contrôle technique pour motos et scooters électriques r[...]

Décryptage de la Moto Électrique Zero : Tout ce que Vous Devez Savoir
27 juin 2024

La moto électrique Zero est un modèle emblématique dans l[...]

Borne de recharge scooter électrique : zoom sur les infrastructures de recharge
26 juin 2024

Les bornes de recharge pour scooters électriques sont essen[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits