Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Les informations à connaître avant l’achat de son scooter électrique

23 septembre 2021
Les informations à connaître avant l’achat de son scooter électrique

Quel est le scooter électrique le plus puissant ?

E-Jet d'Easywatts : meilleur rapport prix/puissance

En 2021, le scooter électrique le plus puissant du moment n’est autre que le E-jet d’Easywatts qui affiche 9 900 watts soit 9,9 Kw. Lorsqu’il est poussé à pleine puissance, on parle de 17 000 watts, autant dire que le E-Jet envoie du lourd ! Ce scooter électrique de catégorie 125 se distingue également par son aspect pratique pour la conduite. Il est certes équipé d’un moteur puissant en roue arrière, mais dispose aussi de trois modes de conduite pour adapter son autonomie. De plus, il est équipé de technologie qui facilite les marches arrière et assure un freinage sécurisé à bloc pour vos trajets. Ce super scooter garantit également une stabilité supérieure à l'image du Super Soco CPX. Contactez-nous

Quel est le prix d’un scooter électrique ?

Les prix des scooters électriques comme leur poids ou leur ergonomie varient en fonction de la puissance de l’engin. Il faut également prendre en compte l’aspect sécuritaire qui jouent sur le prix. On pourrait, tout naturellement, penser que le scoot électrique 125 est souvent plus cher que celui en 50 cm³. Et pourtant, ce n’est pas le cas, les motos ou scooters électriques 50cc sont souvent plus chers, car leurs conducteurs sont généralement des jeunes, mineurs et expérimentés. Cette situation, fait monter les prix de ce type de scooters par les revendeurs ainsi que les assureurs qui proposeront des tarifs plus élevés pour les scoot 50cc.

Modèles de scoot 50cc : les prix des meilleurs modèles

En ce qui concerne les scooters de livraison, le Lvneng S Delivery, que vous trouverez chez Scoot Elec, s’affiche au prix de 3 089 euros après déduction de la prime pour les particuliers et 1 949 euros pour les entreprises. Si c’est le style qui vous intéresse, dans ce cas-là le E-Retro d’ Easywatts est fait pour vous. Son design au style vintage se démarque des autres marques et son prix est tout à fait raisonnable pour un 50cc. Dans la boutique de Scoot Elec, vous le trouverez au prix de 1 849 euros après la déduction du bonus écologique. L’autonomie est au cœur de vos critères d’achat et vous recherchez un 50cc capable de parcourir de grande distance. Dans ce cas-là, c’est le  Rider 3000W qu’il vous faut. Pour un prix aux environs de 3 000 euros, vous pouvez rouler pendant 80 kilomètres en toute sérénité.

Quelques prix de scooters électriques en 125cc

En règle générale, les prix des scooters électriques de 125 cm³ varient entre 1 500 euros et 10 000 euros, voir plus pour les engins de grandes marques comme le CE 04 de Bmw à plus de 12 000 euros. Néanmoins, la demande sur le marché étant toujours plus importante, les grandes enseignes baissent leurs tarifs. Bmw a choisi de créer une nouvelle gamme de scooters en 125cc pour remplacer les CE-Evo qui démontrent, certes, de grandes performances, mais s’affiche à un prix trop élevé pour séduire le grand public.

Quel est le scooter électrique le moins cher ?

Avant de nous intéresser au poids d'un scooter, regardons un peu quels sont les modèles les moins chers sur le marché en ce moment.

Le scooter électrique le moins cher en 50cc

En fait, le scooter électrique le moins cher au monde n’est pas encore commercialisé en Europe, même si son arrivée est proche. Honda révolutionne le marché du scooter, en présentant un modèle appelé U-Be pour un prix de 400 euros. Oui, vous avez bien lu, la marque a décidé de proposer un scooter 50cc pour un montant 3 fois moins élevé que les bas prix du moment. Le but de la marque japonaise ? Offrir la possibilité aux petits budgets, de conduire un engin de qualité, même si l’autonomie reste faible.

125cc : quel est le prix le moins cher pour un scooter électrique neuf ?

Pour trouver un scooter électrique neuf en version 125, il faudra compter sur un budget minimum de 1 500 euros. Même si on dénombre peu d’engin à bas prix pour le moment, il est toujours possible de trouver un scooter d’occasion pour moins de 1 000 euros. Si l’on préfère investir directement dans du neuf alors on peut conseiller le Sumco Romi 125 au prix de 1 575 euros qui fait partie des bolides, les moins chers du marché actuellement. En fait, il ressemble beaucoup à la Vespa électrique autant du point de vue design que de celui des performances techniques non négligeables pour un modèle à ce prix.

Quel est le poids d’un scooter électrique ?

Le poids d’un scooter est variable, les batteries électriques sont conçues pour être les plus légères possibles. Néanmoins, parier sur la légèreté du véhicule électrique ne fait pas tout, il faut aussi compter sur le temps d’autonomie. Plus la batterie est légère, moins elle envoie de puissance dans le moteur électrique, et donc l’autonomie d’utilisation baisse. Contrairement aux scooters thermiques, la présence de la batterie apporte une charge supplémentaire qui peut alourdir les scooters électriques.

Le scooter électrique le plus léger sur le marché

D’après différents observateurs, le scooter électrique le plus léger à ce jour serait le Niu U-Pro qui affiche un poids plume de 57,2 kg. Évidemment, l’autonomie est faible avec la possibilité de parcourir une trentaine de kilomètres maximum avec ce scooter 50cc. La petite batterie du Niu U-Pro se charge en 4h30, mais n’offre pas la même liberté de conduite qu’un modèle plus lourd et donc, plus puissant. Il peut donc être intéressant pour conduire en ville, sur de courtes distances, mais ne sera pas adapté pour faire de longue route.

Quel est le scooter électrique le plus lourd ?

Les constructeurs rivalisent d’imagination pour concevoir des scooters électriques pratiques et puissants. Afin de satisfaire les pilotes, ils fabriquent des engins équipés de batteries au lithium alourdies en KwH. Côté poids lourds, on peut citer le Tricity 3000 de Yamaha avec un moteur de 300 cm³ de puissance et un poids total de 237 kilogrammes pour ce scooter électrique. Contactez-nous

Les deux scooters électriques, les moins chers chez Scoot Elec

Parmi les bolides disponibles chez Scoot Elec, le prix affiché le moins cher, pour un scooter électrique 125cc, est de 2 899 euros. Nous parlons, ici, du Easywatts E-stock Max avec une puissance de 4 000 watts et ses 80 km/h max. Sa batterie amovible offre une facilité de recharge accrue et ce scooter peut parcourir jusqu’à 70 kilomètres. Pour ce qui est du scooter électrique 50cc, le choix de proposer un modèle peu cher, mais fiable a été fait. Vous trouverez donc le Easywatts Emma au prix de 1 599 euros avec 100 euros de montant en prime écologique déductible au moment de l’achat. Sa puissance de 1 500 watts lui apporte une vitesse maximale de 45 km/h. Équivalent au Sumco Romi au niveau du tarif, il surpasse toute de même son homologue avec une autonomie de 80 km.
Autonomie scooter électrique : zoom sur la technologie des batteries
5 juin 2024

L’autonomie des scooters électriques est un sujet central[...]

Impact de la vitesse sur l’autonomie d’un scooter électrique
22 mai 2024

Lorsque l’on parle de scooters électriques, l’a[...]

Autonomie du scooter électrique : que faire en cas de panne ?
21 mai 2024

L’autonomie est l’un des principaux critères lo[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits