Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Scooter vintage

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Type cylindrée
Couleur

Conduire un scooter vintage électrique : pourquoi choisir ce style de véhicule ?

Besoin d’un moyen de locomotion qui allie praticité et design original ? Dans cette situation, le scooter vintage est le meilleur choix sur le marché pour répondre à vos envies. Apparu dans les années rétro, ce style de véhicule permet de rouler en ville sans souffrir des problèmes de circulation. Il revient actuellement sur le podium des véhicules écologiques, économiques et stylés grâce à l’avènement des motos électriques.

Même si le style rétro est aussi disponible pour la moto à moteur thermique, beaucoup préfèrent le scooter électrique vintage. En effet, de nombreux conducteurs sont actuellement plus attirés par le véhicule à 2 roues électrique et en même temps apprécient les objets au look décalé. Mais pourquoi conduire un scooter électrique 125cc ou 50cc vintage ? Découvrez les meilleurs arguments du moment pour vous tentez à tester un jour ce véhicule surprenant.

Quels sont les atouts d’un scooter vintage d’occasion ou neuf ?

Le scooter vintage électrique est un engin à l’apparence atypique, rétro et élégante. Son design allie originalité et authenticité. De plus, un scooter électrique 125cc ou 50cc vintage possède plusieurs caractéristiques modernes permettant de profiter de nombreux avantages. Conduire l’un de nos scooters électriques de style vintage permet de bénéficier de leurs différents atouts.

Scooter vintage : une économie évidente

En comparaison des autres véhicules à 2 roues électriques, le scooter vintage fait partie de la gamme moyenne. Si bien que son coût d’achat est assez abordable. En effet, le prix du scooter vintage est adapté aux particuliers à budget limité souhaitant utiliser un véhicule électrique pas cher. Le scooter vintage électrique est également plus économique en matière de consommation d’énergie. Effectivement, il suffit de recharger la batterie. Cette action revient moins chère que le plein en carburant. De plus, les conducteurs bénéficient également d’une grande économie en temps. En effet, ils évitent les longues files d’attente dans les stations d’essence.

Scooter électrique vintage : un véhicule facile à conduire

Le scooter électrique vintage est plus simple à utiliser qu’une moto 125cc ou une maxi-moto. Il possède aussi une parfaite ergonomie au niveau de la conduite sur route comme sur les chemins. Cet avantage est en principe dû à  sa légèreté. De plus, l’absence de la boite de vitesse permet aussi de simplifier l’utilisation de ce véhicule. En comparaison d’un scooter thermique, le véhicule vintage électrique dispose d’une bonne maniabilité. Même s’il ne possède que deux roues, ce type de scooter est facile à manier. D’ailleurs, il est possible de conduire un scooter vintage 50cc style italien, de type Vespa, à partir de 14 ans.

Un scooter polyvalent, pratique et facile à entretenir

Un scooter vintage électrique est très pratique surtout pour les personnes qui effectuent plusieurs courses pendant la journée. Ce n’est pas un hasard qu’il soit devenu le moyen de déplacement incontournable pour les livreurs. En effet, le scooter électrique vintage est le meilleur choix pour circuler rapidement un peu partout. D’ailleurs, il est souvent utilisé pour les livraisons de différents colis et permet de se distinguer des autres scooters au style plutôt classique. Grâce à ses paramètres techniques, il est également plus facile à entretenir par rapport aux autres types de véhicules. Un scooter 125cc vintage est très moderne dans ses fonctionnalités, car il économise de l’énergie tout en évitant les embouteillages.

Un scooter électrique 125cc ou 50cc doté d’une autonomie appréciable

Un scooter vintage d’occasion ou neuf possède une autonomie entre 50km et 100km. Cette caractéristique est parfaitement adaptée pour circuler dans les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille…

Un scooter électrique avec un design plus qu’original

Le design d’un scooter vintage électrique et atypique et authentique. Il existe dans différentes versions qui rappellent surtout les années 60 et 70. Pour les grands nostalgiques ou amoureux de l’originalité, ce véhicule est idéal. D’ailleurs, les personnes qui conduisent ce genre de moyen de locomotion ont du goût et privilégie la qualité.

Quels sont les différents types de scooters vintage électriques ?

Comme tous les autres types de scooters à moteur électrique, le scooter vintage offre un large choix aux futurs conducteurs. Il existe deux principaux modèles de moto de style rétro :

  • Le scooter 125cc vintage comme le Lambretta ;
  • Le modèle scooter vintage 50cc de style italien comme le Sym.

Le scooter 125cc vintage électrique

Le scooter vintage électrique de 125cc est plus rapide par rapport à un modèle 50cc. En effet, il permet de rouler à une vitesse élevée. De plus, ce véhicule écologique permet d’effectuer de long trajet sur les autoroutes. À part ce point, le prix du scooter vintage 125cc est bien évidemment plus cher. Cependant, il reste un bon investissement pour une moto puissante, performante, stylée et originale. Pour en apprendre davantage sur ce véhicule, voici les principales caractéristiques techniques du scooter 125cc vintage électrique :

  • Une puissance de 3000 à 6 000 W ;
  • Une autonomie de 75 à 130 km ;
  • Une vitesse de 70 à 90 km/h.

Le scooter 50cc vintage électrique

Malgré une puissance réduite, le modèle 50cc séduit beaucoup de citadins, surtout les plus jeunes. Ce scooter peut être utilisé à partir de 14 ou 16 ans. Cependant, il faut détenir le permis approprié. Le scooter vintage 50cc de style italien est un bon choix pour le prix abordable, les frais d’assurance réduits, la facilité de conduite et la maniabilité. D’ailleurs, les pièces utilisées comme la selle, le guidon, etc. comportent peu de défaut et durent longtemps. Concernant le côté technique, un scooter vintage électrique 50cc propose :

  • Une Puissance de 2 200 W ;
  • Un véhicule autonome sur 55 à 110 km ;
  • Vitesse de 45 km/h, parfaite pour les trajets en ville.

Quel est le prix du scooter vintage électrique ?

Le coût d’achat de ce style de véhicule dépend principalement de la marque, la puissance et l’autonomie de la moto. Mais pas seulement, son prix varie aussi selon le fait qu’il soit neuf ou d’occasion. Le prix d’un scooter vintage d’occasion est très intéressant. En effet, ce véhicule reste très abordable lorsque vous optez pour un modèle de seconde main. Vous avez la possibilité d’avoir un modèle de haut de gamme à un prix d’entrée de gamme.

Toutefois, il faut avoir quelques notions de mécanique et réaliser certaines vérifications avant l’acquisition. Cette mesure permet de ne pas regretter son achat. Dans le cas d’un modèle neuf, le prix du scooter vintage électrique varie en moyenne entre 2 800 euros à 5 000 euros. Cependant, il existe des scooters moins chers comme le Lml Start 4T qui se trouve à 2 490 euros. De plus, l’achat d’une moto électrique neuf permet de bénéficier d’une prime écologique. Ce bonus permet de diminuer le prix d’achat de scooter vintage.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits