Super Soco Tc : moto électrique 50cc
Un design rétro intéressant
Le modèle TC de la marque Super Soco est une moto électrique équivalente 50 cm3 commercialisée en 2019. C’est un véhicule électrique conçu pour les trajets en ville exclusivement. Ce deux-roues au look vintage ravira les motards citadins, en quête d’une petite moto pour se déplacer rapidement.
Comment ne pas commencer par aborder le design de la moto. Cela représente un détail pour certains mais notons tout de même qu’il y a eu un effort particulier du constructeur dans la conception de ce modèle.
Il y a beaucoup de petits éléments qui déterminent une apparence globale rétro. La selle en faux cuir, la forme des roues, du phare avant et du guidon rappelle les anciens modèles de motos d’une autre époque.
Pourquoi choisir une moto électrique 50cc ?
Tout d’abord, il faut bien noter qu’un deux-roues motorisé d’une équivalence de 50 centimètres cube est très accessible pour le grand public. Pour conduire un tel engin, il suffira d’avoir un équivalent du permis AM. Anciennement appelé le BSR, c’est un permis ouvert aux personnes âgées de 14 ans minimum. Pas de contraintes de certification pour pouvoir conduire la Super Soco TC non plus si vous avez déjà le permis B.
Quel est le prix de la Super Soco TC ?
Le prix de ce modèle participe à son succès puisqu’il est très abordable. Le prix de départ s’élève à 3190 euros. Sachant qu’il ne faut pas oublier le bonus écologique accordé par l’État pour l’achat d’un véhicule électrique !
Pour une moto électrique 50cc, le montant de la déduction se fixe à 100 euros. Ce qui signifie donc que la Super Soco TC coûte exactement 3090 euros.
Quelle puissance motrice pour la Super Soco TC
La puissance du véhicule est assez agréable pour que le conducteur ressente une sensation d’accélération. Rappelons que le véhicule est homologué 50 cc et que d’une part la vitesse est fixée à 45 km/h et que d’autre part la puissance sera forcément limitée par rapport aux véhicules 125 cc.
Toutefois, les moteurs électriques proposent davantage de puissance motrice en comparaison des moteurs thermiques. Ici, on parle de 1900 watts de puissance. Ce qui est intéressant à noter étant donné que c’est un argument de poids pour les personnes qui recherchent un minimum de sensations au niveau de l’accélération.
En effet, pour celles et ceux qui ne le savent pas, la puissance exprimée en kWh nous indiquent la rapidité à laquelle le deux-roues est capable d’atteindre sa vitesse maximale, autrement dit, c’est la capacité d’accélération.
Un modèle qui peut accueillir deux batteries
Concernant la batterie, cette dernière reste classique avec 65 kilomètres d’autonomie. C’est une batterie de type lithium-ion, technologie incontournable sur le marché de l’électrique. Son poids est plutôt léger puisque de 9 kilos, et elle est amovible. Pratique pour recharger sa batterie à domicile sans avoir à installer une prise dans le garage. Mais le plus gros point fort, c’est que le coffre de la Super Soco TC a la place d’accueillir une seconde batterie, ce qui permet de doubler l’autonomie du véhicule. Option intéressante à considérer pour plus de confort si vous souhaitez rajouter une nouvelle batterie et que vous en avez les moyens. Le prix d’une batterie est de 990 euros.