Sur-Ron Storm Bee : moto électrique enduro 150 cc
Le modèle Storm Bee de la marque Sur-Ron est une moto électrique voir une motocross électrique principalement destinée à la pratique de l’enduro. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’enduro signifie, sachez qu’une moto d’enduro s’utilise pour les courses tout-terrain.
Véritable discipline à part entière, nous pouvons la différencier d’un sport mécanique bien plus populaire : à savoir le motocross. Vous remarquerez que les suspensions d’une moto enduro sont plus souples puisque son but est la course de fond tandis qu’un motocross se doit d’être bien plus rigide. Pour rappel, la pratique du motocross est étroitement liée à la course d’obstacles.
Les caractéristiques de la Storm Bee Off Road
La Storm Bee Off Road non homologuée est
une moto électrique Sur-Ron tout terrain équivalente 125 cm3. Cette motocross est disponible en deux versions : MX (non homologuée) et homologuée, ici la version non homologuée de la Sur-Ron Storm Bee. Celle-ci est accessible sans permis.
La marque Sur-Ron est déjà connue pour ses motos électriques équivalentes 50 cm3. Elle possède un certain savoir-faire dans le domaine de l'électrique et notamment tout-terrain/cross. Sportive, puissante, nerveuse, flexible et fiable, cette moto-cross électrique n'a rien à envier à ses homologues thermiques bien au contraire !
Les avantages de son moteur électrique sont nombreux : silence, coûts d’utilisation et entretien extrêmement réduit, sans parler des performances.
Une grande puissance électrique
Le moteur électrique de la Sur-Ron Storm Bee Off Road est
capable de délivrer jusqu’à 22,5 kWh, ce qui fait d'elle l'une des plus puissantes des moteurs électriques. Le couple maximal, à la roue, est de près de 520 Nm ce qui est très performant et son accélérateur promet un démarrage vif et instantané pour les futurs trajets avec ce deux-roues !
Sa vitesse maximale est de 110 km/h et elle est capable d'effectuer le 0 à 50 km/h en 3,9 secondes.
C’est au niveau des sensations que vous allez être étonné. Pour vous donner un ordre d’idée, une Storm Bee est capable de réaliser le 0 à 50 km/h en un peu moins de 4 secondes.
La puissance d’un véhicule se traduit par sa capacité d’accélération. Plus la moto affiche une grande puissance, plus cette dernière sera capable d’atteindre sa vitesse maximale rapidement. En l’occurrence, avec la Storm Bee vous ne serez pas déçu puisque celle-ci se targue d’une vitesse de pointe à 110 km/h !
Quel permis pour conduire une Storm Bee ?
Pour conduire une Storm Bee Enduro, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Premièrement, il existe un permis A1 destiné spécifiquement aux deux-roues motorisés 125 cm3.
- Deuxièmement, vous pouvez vous engager dans une formation de 7 heures si vous possédez déjà le permis B.
- Troisièmement, vous avez la possibilité d’obtenir d’autres permis moto qui vous autoriseront à conduire une moto électrique de 125cc. Le permis A2 pour les véhicules dont la puissance peut s’élever jusqu’à 35 kW. Et enfin le permis A qui vous autorise à conduire tous les types de moto.
La batterie électrique et son autonomie
Un grand classique pour les véhicules électriques, cette moto est bel et bien équipée d’une batterie au lithium. Le modèle de la batterie est le suivant : 4608Wh SONY.
Cette batterie se distingue par ses grandes valeurs. On parle ici d’une tension de 96 volts couplée à un ampérage heure de 48. Vous l’aurez compris, l’ampérage de la batterie est élevé puisque celui-ci doit correspondre à la puissance du moteur qui elle-même est déjà grande. Il est nécessaire d’équiper une batterie suffisamment importante pour alimenter un tel engin.
Mais ce n’est pas tout ce qui caractérise ce modèle de batterie électrique. Son temps de charge est très court ! 3 heures de rechargement suffisent à la Storm Bee pour être remise d’aplomb.
Pour ce qui est de l’autonomie, le constructeur assure 100 kilomètres à condition de conduire à une vitesse moyenne de 50 km/h. Évidemment, une conduite sportive qui pousse les capacités du véhicule à son maximum exploite grandement la batterie. Comptez une autonomie plus restreinte en fonction de l’utilisation que vous faites du véhicule.
Cette motocross électrique et sa batterie sont garantis 2 ans, pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité.
Une dose de polyvalence couplée à du caractère : cette moto semble être le genre d'engins parfaits pour un bon loisir.