Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

9 raisons pour lesquelles vous allez adorer la Super Soco TC Max

12 juin 2023
9 raisons pour lesquelles vous allez adorer la Super Soco TC Max

Nous avons précédemment parlé de la TC Fast Charge de la marque Super Soco, mais saviez-vous que ce modèle iconique de Super Soco existait en version équivalente à 125cc ? Elle se nomme la TC Max. 

Des performances motrices remarquables

Le moteur de la TC Max vue en détails

Le moteur qui accompagne cette moto électrique Super Soco TC Max offre 5 kW de puissance vous permettant ainsi d’atteindre 100 km/h de vitesse maximale. Une vitesse amplement suffisante pour s’engager sur le périphérique. 

Mode eco, normal et sport

Les motos électriques disposent très souvent de différents modes de conduite, compris entre 3 et 6 tout dépend du véhicule choisi. Sur la Super Soco TC Max, vous aurez le choix entre trois modes de conduite. Pratique si vous roulez en ville, le mode eco bridera votre vitesse et économisera l’autonomie de votre batterie amovible lithium-ion. Le mode normal sera idéal si vous avez besoin d’une vitesse supérieure en équilibrant l’autonomie et la vitesse. Pour atteindre la vitesse maximale de 100 km/h de la TC Max, il faudra sélectionner le mode sport. 

La Super Soco TC Max, a-t-elle une autonomie importante ?

Une batterie lithium-ion amovible

La batterie amovible qui équipe la Super Soco TC Max, apporte 110 kilomètres d’autonomie. Si vous utilisez ce véhicule constamment à 100 km/h, son autonomie sera en réalité de 80 kilomètres. En revanche, pour une utilisation en milieu urbain ou pour des petits trajets, l'autonomie de la Super Soco TC Max sera largement suffisante. 

Charger la batterie amovible de la moto TC Max

Si vous ne vous y connaissez pas en deux-roues électriques, il est utile de vous préciser comment se recharge la batterie lithium de la Super Soco TC Max. Il existe de types de batteries, les amovibles et les non-amovibles. Dans ce cas, nous parlons d’une batterie étant amovible. Cela veut dire que vous pourrez la transporter pour la recharger. Il suffira juste d’enlever la batterie de la moto électrique et de la brancher chez vous ou n’importe où via une prise domestique de 220 V. Si vous ne voulez pas la retirer du véhicule, pas de panique, vous pourrez quand même la recharger de la même façon, mais cette fois-ci s’en l’extraire. 

La moto électrique Super Soco TC Max bénéficie du bonus écologique ?

Un véhicule propre 

Les véhicules électriques sont aujourd’hui considérés comme moyen de locomotion dit “propre”. Au guidon de votre moto TC Max, vous participerez donc à réduire la pollution sonore et la pollution atmosphérique. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une réduction proposée par l’État lors de l’achat de votre moto électrique. En plus chez Scoot-Elec, nous faisons l’avance du bonus écologique. 

Un design très plaisant

Tout comme son équivalent 50cc, la TC Max est une moto électrique au style Vintage. Super Soco a par ailleurs sorti une version Full Black en édition limitée. Cette version offre une petite touche un peu plus sportive. 

L’entretien de la Super Soco TC Max

Se tourner vers la mobilité électrique offre de nombreux avantages. Ne demandant quasiment aucun entretien, une moto électrique vous soulagera de tous les tracas que vous pouvez rencontrer avec une moto thermique. Seules les révisions sont à faire. Une première aux 1 000 kilomètres et tous les 5 000. 

Options avantageuses

Le placement de la batterie n’offre malheureusement pas la possibilité de ranger quoi que ce soit sous la selle. En revanche, il est totalement possible d’y rajouter un top case. Nous n’en avons pas parlé, mais il est tout bonnement possible de voyager à deux au guidon de la TC Max. En effet, elle est homologuée pour deux et dispose de cale pieds pour votre passager. Même à deux, la Super Soco TC Max reste stable et maniable. 

Notre avis sur cette moto électrique

Si vous êtes à la recherche d’une moto électrique jolie et performante, la TC Max est idéale. Que ce soit pour des petits trajets ou de plus longs trajets, la moto électrique Super Soco TC Max vous fournira une vitesse et une autonomie suffisante. De plus avec l’avance du bonus écologique, cette moto offre un très bon rapport/qualité prix. 

Autonomie scooter électrique : zoom sur la technologie des batteries
5 juin 2024

L’autonomie des scooters électriques est un sujet central[...]

Impact de la vitesse sur l’autonomie d’un scooter électrique
22 mai 2024

Lorsque l’on parle de scooters électriques, l’a[...]

Autonomie du scooter électrique : que faire en cas de panne ?
21 mai 2024

L’autonomie est l’un des principaux critères lo[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits