Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Comment personnaliser son deux-roues électrique ?

30 janvier 2024
Comment personnaliser son deux-roues électrique ?

Une fois que vous avez acheté votre scooter électrique ou moto électrique, vous avez la possibilité de le personnaliser. Customiser votre véhicule vous permettra de l’adapter à votre image, qu'il sorte du lot, qu’il soit reconnaissable ou encore, tout simplement, de vous faire plaisir. Il y a deux façons de personnaliser votre deux-roues électrique : faire des modifications directes sur le véhicules, ou bien de le décorer.

Quelles modifications est-il possible de faire sur un deux-roues électrique ?

La première façon de customiser votre moto ou scooter électrique est, comme énoncé précédemment, de faire des modifications du véhicule. Que ce soit au niveau de la selle, ou encore des pneus : vous pouvez modifier par confort, sécurité, ou esthétisme. 

Au niveau de la selle, vous avez la possibilité de la modifier si vous le souhaitez. La couleur, la forme, la matière, que ce soit pour un souci d’esthétisme ou de confort, vous pouvez faire vos modifications selon vos goûts.

Vous pouvez, si vous souhaitez plus de sécurité sur votre deux-roues, changer de kit de freinage ou encore vos pneus. Le manque d'adhérence lorsque vous roulez est facile à constater et peut être dangereux si vous ne changez pas pneus au plus vite. Il est envisageable de prendre des pneus plus gros, ou tout simplement d’une autre marque. Quant au kit de freinage, lorsque les plaquettes de freins viennent s'user il faut songer à les changer. Ces changements vous permettront de rouler en toute sécurité sur votre bécane.

Des accessoires peuvent être ajoutés au véhicule comme un top case, un support de téléphone, un dosseret, des reposes pieds, ou encore un garde boue (comme ceux de Sur-Ron, vu que c’est des véhicules tout terrain) . Ce sont des accessoires qui aident au confort. Si vous roulez seul, ou avec un passager, vous serez assis sans être dérangé par votre sac ou votre téléphone. Votre passager pourra s’adosser sur votre top case sans problème.

Les modifications sur le véhicule sont plus pour un souci de confort, que d'esthétisme. 

Quelles customisations peut-on faire sur son véhicule électrique ?

Pour décorer et personnaliser votre véhicule, esthétiquement parlant, vous avez plusieurs solutions possibles. 

Comme pour votre casque, sur votre scooter ou moto électrique vous pouvez coller des autocollants et stickers. Personnaliser de cette façon est éphémère et vous pouvez donc en enlever et en mettre autant que vous le souhaitez (en faisant attention que ça n’abime pas la surface). C’est la manière la plus facile et économique de customiser son véhicule. Vous pouvez en mettre autant que vous le voulez, partout où vous voulez, et tout ce que vous voulez.

Il existe ce même principe mais en adhésif, comme ce que Sur Ron propose pour ses motocross. C’est un film PVC en polymère qui enveloppe toute la carrosserie avec un seul et même adhésif. C’est pratique et simple à mettre. Vous pouvez aussi le retirer si vous n’aimez plus le motif ou la couleur, mais ce sera plus compliqué que des stickers basiques.  

Ce sont toutes les deux des manières simples et efficaces pour customiser son deux-roues, et ce sont celles qui sont le moins onéreuses. Au niveau des autres personnalisation, nous pouvons retrouver la modifications des rétroviseurs (si vous souhaitez changer la couleur ou bien la forme), l’embout des guidons (si vous souhaitez opter pour un autre modèle), de nouveaux éclairages, ou encore modifier la plaque d’immatriculation (en respectant la loi).

Enfin, il est aussi possible de repeindre la carrosserie. C’est plus cher et pas éphémère, mais si vous voulez un motif ou une couleur en particulier, (et que vous allez chez un professionnels), vous repartirez avec la moto ou le scooter de vos rêves. 

Ainsi, maintenant vous avez plusieurs techniques pour que votre scooter électrique ou votre moto électrique soit à votre image, et se démarque des autres. Exprimez votre créativité à partir de cette customisation pour refléter votre personnalité

Comment recharger son deux-roues électrique ?
9 février 2024

Les deux roues électriques, comme les thermiques, ont besoi[...]

Comment personnaliser son deux-roues électrique ?
30 janvier 2024

Une fois que vous avez acheté votre scooter électrique ou [...]

Quelles nouveautés en terme de 2 roues électriques pour 2024 ?
16 janvier 2024

2023 a été une grande année dans le monde des deux-roues [...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits