Comment personnaliser son deux-roues électrique ?
30 janvier 2024Une fois que vous avez acheté votre scooter électrique ou moto électrique, vous avez la possibilité de le personnaliser. Customiser votre véhicule vous permettra de l’adapter à votre image, qu'il sorte du lot, qu’il soit reconnaissable ou encore, tout simplement, de vous faire plaisir. Il y a deux façons de personnaliser votre deux-roues électrique : faire des modifications directes sur le véhicules, ou bien de le décorer.
Quelles modifications est-il possible de faire sur un deux-roues électrique ?
La première façon de customiser votre moto ou scooter électrique est, comme énoncé précédemment, de faire des modifications du véhicule. Que ce soit au niveau de la selle, ou encore des pneus : vous pouvez modifier par confort, sécurité, ou esthétisme.
Au niveau de la selle, vous avez la possibilité de la modifier si vous le souhaitez. La couleur, la forme, la matière, que ce soit pour un souci d’esthétisme ou de confort, vous pouvez faire vos modifications selon vos goûts.
Vous pouvez, si vous souhaitez plus de sécurité sur votre deux-roues, changer de kit de freinage ou encore vos pneus. Le manque d'adhérence lorsque vous roulez est facile à constater et peut être dangereux si vous ne changez pas pneus au plus vite. Il est envisageable de prendre des pneus plus gros, ou tout simplement d’une autre marque. Quant au kit de freinage, lorsque les plaquettes de freins viennent s'user il faut songer à les changer. Ces changements vous permettront de rouler en toute sécurité sur votre bécane.
Des accessoires peuvent être ajoutés au véhicule comme un top case, un support de téléphone, un dosseret, des reposes pieds, ou encore un garde boue (comme ceux de Sur-Ron, vu que c’est des véhicules tout terrain) . Ce sont des accessoires qui aident au confort. Si vous roulez seul, ou avec un passager, vous serez assis sans être dérangé par votre sac ou votre téléphone. Votre passager pourra s’adosser sur votre top case sans problème.
Les modifications sur le véhicule sont plus pour un souci de confort, que d'esthétisme.
Quelles customisations peut-on faire sur son véhicule électrique ?
Pour décorer et personnaliser votre véhicule, esthétiquement parlant, vous avez plusieurs solutions possibles.
Comme pour votre casque, sur votre scooter ou moto électrique vous pouvez coller des autocollants et stickers. Personnaliser de cette façon est éphémère et vous pouvez donc en enlever et en mettre autant que vous le souhaitez (en faisant attention que ça n’abime pas la surface). C’est la manière la plus facile et économique de customiser son véhicule. Vous pouvez en mettre autant que vous le voulez, partout où vous voulez, et tout ce que vous voulez.
Il existe ce même principe mais en adhésif, comme ce que Sur Ron propose pour ses motocross. C’est un film PVC en polymère qui enveloppe toute la carrosserie avec un seul et même adhésif. C’est pratique et simple à mettre. Vous pouvez aussi le retirer si vous n’aimez plus le motif ou la couleur, mais ce sera plus compliqué que des stickers basiques.
Ce sont toutes les deux des manières simples et efficaces pour customiser son deux-roues, et ce sont celles qui sont le moins onéreuses. Au niveau des autres personnalisation, nous pouvons retrouver la modifications des rétroviseurs (si vous souhaitez changer la couleur ou bien la forme), l’embout des guidons (si vous souhaitez opter pour un autre modèle), de nouveaux éclairages, ou encore modifier la plaque d’immatriculation (en respectant la loi).
Enfin, il est aussi possible de repeindre la carrosserie. C’est plus cher et pas éphémère, mais si vous voulez un motif ou une couleur en particulier, (et que vous allez chez un professionnels), vous repartirez avec la moto ou le scooter de vos rêves.
Ainsi, maintenant vous avez plusieurs techniques pour que votre scooter électrique ou votre moto électrique soit à votre image, et se démarque des autres. Exprimez votre créativité à partir de cette customisation pour refléter votre personnalité
En 2024, la moto électrique se positionne comme une alterna[...]
Avec la transition écologique au cœur des préoccupations,[...]
moto, marron, forêt, arbre