Équipement de pluie scooter, comment choisir ?
10 décembre 2020Il n’est pas impossible que vous vous retrouviez un jour par malchance sous la pluie en scooter. Cependant, si vous n’êtes pas équipé correctement vous risquez fortement de prendre une douche. La puissance de la pluie alliée à la vitesse emmenée par votre scooter et le vent encaissé ne font pas bon ménage et vous le ressentiraient surement. Diverses options s’offrent à vous quant au choix de votre équipement pour mieux vous protéger. Scoot-elec vous oriente vers quelques équipements de pluie scooter qui, je pense, ne seront pas de trop.
Veste et pantalon de pluie
Ils sont complémentaires et sont prévus pour se porter par-dessus vos vêtements. D’une grande utilité, ils vous protègent de la pluie, du vent, de la fraîcheur, mais aussi, dans certains cas, peuvent vous protéger de brulures éventuelles liées à une chute sur le sol mouillé et glissant. En effet, certaines vestes et pantalons possèdent des zones renforcées pour éviter que le tissu ne se déchire et que votre peau soit brulée ou déchirée au contact du sol. Privilégiez une veste à col montant pour éviter toute tentative de pénétration de l’eau au niveau du cou… ce n’est pas vraiment agréable comme sensation.
Combinaison de pluie
Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter la panoplie, il existe la solution de la combinaison. Plus pratique, simple à enfiler, la combinaison de pluie vous donne une protection efficace sous la pluie. Attention ! Vérifiez la matière se situant au niveau de votre assise afin de privilégier une matière agrippant et vous éviter de glisser, ce qui est probablement très désagréable, mais peut surtout être dangereux.
Les accessoires
La cagoule fait partie des accessoires quasiment indispensables surtout en hiver. Qu’elle soit en soie ou en coton, elle permet d’optimiser au maximum la chaleur face aux températures parfois peu clémentes comme en hiver. Pas excessivement cher et même assez abordable, c’est un des équipements les plus rentables et indispensables qu’il vous faut.
Les surbottes de pluie seront aussi un excellent allié, elles se portent par-dessus vos chaussures et permettent de conserver la chaleur de vos pieds et vos mollets. Que ce soit pour vous protéger de la pluie, de la chaleur ou même d’une chute, elles vous seront utiles à tout moment sous n’importe quelles conditions climatiques.
Vous pouvez aussi opter pour l’option tablier et manchons sur votre scooter. Ce sont des indispensables pour votre confort, assez abordable, vous pouvez avoir les deux pour une soixantaine d’euros. Cela vous permettra de minimiser au maximum le vent, conserver votre chaleur et surtout vous protéger de la pluie.
Quels critères prendre en compte dans le choix de son équipement scooter ?
Le premier critère et le plus important avant tout, la sécurité. Lors de votre choix d’équipement, pensez à vérifier si votre équipement est équipé de surcouches imperméables et de bandes réfléchissantes. En cas de mauvais temps, la visibilité est réduite et les bandes réfléchissantes vous rendront plus visible.
Optez pour l’étanchéité ! Acheter une combinaison ou autre contre la pluie, c’est bien, mais soyez vigilant. Certains équipements affichent des prix très alléchants, mais manquent de qualité et finalement, vous êtes quand même mouillé. Faites attention à la manière dont votre équipement est fait, privilégiez un prix plus élevé, mais de qualité que l’inverse.
Dernier point, il concerne le côté pratique, vaut mieux un équipement facile à enfiler. Vous gagnerez du temps et vous n’aurez pas de raisons de perdre patience, surtout si vous êtes sous la pluie.
Lire aussi :- Comment fonctionne un scooter électrique ?
- Comment choisir votre moto électrique ?
- Quelle puissance pour un scooter électrique ?
- Quelle est le meilleur scooter 50cc en 2020 ?
- Quel est le meilleur scooter électrique 125cc ?
En 2024, la moto électrique se positionne comme une alterna[...]
Avec la transition écologique au cœur des préoccupations,[...]
moto, marron, forêt, arbre