Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Hausse des prix des carburants

16 novembre 2021
Hausse des prix des carburants
Le vol des carburants est un fléau qui prend de l’ampleur avec la hausse du prix de l’essence. Les malfaiteurs font irruption en pleine nuit et siphonnent les réservoirs des poids-lourds. « Ils revendent le carburant à 1 euro ou 1,20 euros. À ce prix-là, il y a de la demande », affirme Antonin Gaumard, réparateur de camions.

Hausse des prix des carburants

Les prix des carburants ont bondi dans le pays depuis plusieurs semaines, et notamment celui de l’essence, qui atteint le prix de 2,30 euros le litre dans une station- service parisienne du 11eme arrondissement. C’est 63 centimes de plus que la moyenne nationale, qui a augmenté ces dernières semaines pour dépasser dans plusieurs stations-services le plafond, rarement atteint auparavant, des deux euros. Le gazole est vendu en moyenne 1,55 € le litre, c’est un nouveau record. Quant au sans plomb 95 (1,65 €).Pour compenser cette hausse des prix plusieurs pistes sont étudiées par l'exécutif. L'une d'elles est la mise en place d'un chèque carburant. hausse des prix Contactez-nous

Baisse de taxe ou chèque carburant ?

Le premier ministre Jean Castex a annoncé la création d’une « indemnité de l’inflation » qui pourrait s’apparenter au cheque énergie. Il sera  d’une valeur de 100 euros, et sera versée à chaque français gagnant moins de 2000 euros net par mois. Soit 38 millions de Français. Le coût sera de 600 millions d'euros. Par ailleurs, le plafonnement de la hausse des prix de l'électricité prévue en février coûtera à l'Etat 5 milliards d'euros.

Un chèque carburant, oui mais pour qui ?

Des critères ont été instauré, pour les salariés cela se fera en décembre, en janvier pour les fonctionnaires, et plus tard pour les indépendants, les chômeurs et les retraités. Cette mesure vise notamment à faire face à la flambée des prix à la pompe, sachant que 86% des français possèdent une ou plusieurs voitures. L’économiste d’Europe Verte précise « Ils vont continuer à augmenter les prix puisque la ressource va devenir de plus en plus rare ». Le prix du pétrole devrait continuer à augmenter dans les prochaines années. Le gouvernement réfléchit également à une déduction fiscale pour les personnes qui utilisent le plus leur véhicules, basée sur les déclarations de frais réels. Mais un tel dispositif ne concernerait que les foyers qui paient des impôts sur le revenu. 1000 km est égal à 90 euros le plein.

Simulateur d'économies

Un simulateur d'économies est disponible sur notre site afin de faire le comparatif entre un scooter thermique et scooter électrique.
Contrôle Technique pour Motos et Scooters Électriques : Garant de la Sécurité et de la Conformité
28 juin 2024

Le contrôle technique pour motos et scooters électriques r[...]

Décryptage de la Moto Électrique Zero : Tout ce que Vous Devez Savoir
27 juin 2024

La moto électrique Zero est un modèle emblématique dans l[...]

Borne de recharge scooter électrique : zoom sur les infrastructures de recharge
26 juin 2024

Les bornes de recharge pour scooters électriques sont essen[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits