Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Le point sur les nouveautés de Harley Davidson électrique

29 septembre 2021
Le point sur les nouveautés de Harley Davidson électrique

Le virage d’Harley Davidson du thermique vers l’électrique

Le constructeur réputé à travers le monde pour ces motos thermiques au style inédit, se concentre désormais sur la création de nouveaux produits à fonctionnement électrique. Ce n’est pas une surprise puisque le plan mondial de transition écologique est en marche depuis plus de 10 ans. L’entreprise américaine a pris le temps de réfléchir à son offre de deux-roues électriques, cherchant toujours à se montrer innovante. Les deux premières motos électriques proposées se montrent performantes et très pratiques pour la conduite. Tandis que le scooter électrique présenté affiche un design qui laisse penser que la marque a choisi de miser sur un usage urbain plutôt que routier. Contactez-nous

Motos électriques Harley Davidson : les derniers modèles

La marque de bikers s’est donc lancée dans la production de motos électriques. Le défi, ici, est de convaincre les amateurs des bonnes vieilles Harley que la version électrique est tout aussi intéressante à conduire. Depuis 2 ans, la marque a sorti deux motos électriques qui plaisent aux amateurs de sensations. Voici, donc, une petite présentation de ces deux bolides uniques.

La première moto électrique d’Harley Davidson : la LiveWire

En 2019, Harley Davidson propose pour la première fois un modèle de deux-roues à moteur électrique. La marque présente, alors, la moto électrique LiveWire au design impeccable. Pour sa toute première création électrique, l’équipe d’Harley a choisi d’optimiser au maximum les performances techniques. Les conducteurs qui ont pu tester la machine, apprécient le ressenti lors de l’accélération puissante de la moto. Dès que la poignée est actionnée, la réponse est immédiate et la maniabilité impressionnante, grâce à sa capacité d’accélération, de très bons freins et son guidon bien large. Elle dispose de 4 modes de conduite différents : éco, route, pluie et sport. Peu importe le choix du pilote, le confort reste important avec une position agréable qui ne fait pas mal aux jambes, même pour les conducteurs de grande taille.  Cette moto électrique Harley Davidson constitue le moyen de transport idéal pour réaliser de grandes balades. Côté inconvénient, on retrouve la consommation énergétique de la batterie, qui se vide bien plus vite lorsque le conducteur active le mode sport. En revanche, une solution de recharge rapide existe avec les concessionnaires Harley Davidson qui disposent d’outils pour un temps de chargement réduit à 1 h. Pour ceux qui ne peuvent qu’effectuer des charges à la maison, il faut compter une nuit pour que la batterie lithium de la moto électrique soit complétement revigorée. Petit bémol avec l’écran de contrôle un peu petit, l’affichage de la vitesse se voit moins bien, ce qui peut être gênant pour le conducteur. Son prix est assez élevé, aux alentours de 33 000 euros. Il ne donne pas l’accès facile à cette moto inédite.

Harley Davidson 2021 : la sortie du modèle électrique Pan America 1250

La moto électrique Pan America, en vente sur le marché depuis juin 2021, se montre sous la même forme que la Livewire, le designer Brad Richards a misé sur un réservoir un peu arrondi avec un avant au style un peu Jeep. En fait, on ne retrouve pas encore la forme connue des Harley Davidson thermique disponible à la vente. Cependant, l’effet du design dégage une impression de cohérence et de clarté. Côté confort de conduite, la selle réglable apporte un petit plus et permet au conducteur d’adopter une position naturelle. De plus, les pneus Michelin de très bonne qualité et les solides suspensions rassurent le conducteur qui peut facilement se lancer dans une grande balade. Elle dispose, comme sa grande sœur, de plusieurs modes de conduite : eco, sport, enduro…  À chaque changement, la différenciation de conduite est très marquée. La Pan America 1250 se positionne dans la catégorie des motos routières, mais offre de la polyvalence avec un usage quotidien confortable. Le prototype a été conçu aux États-Unis et la moto assemblée en Thaïlande comme la plupart des produits Harley Davidson. Les informations fournies sur le tableau de bord sont claires et facilitent la conduite : écran tactile, bluetooth, gps intégré… Cette moto électrique efficace et rassurante apporte un plaisir de conduite important avec une puissance sympathique de 150cc. De plus, elle affiche un rapport qualité/prix exceptionnel avec un prix de vente de base à 15 900 euros. Il est bien sûr possible d’ajouter des options d’aménagement qui font évoluer le prix vers une version spéciale à 18 290 euros. Les deux premières motos électriques d’Harley Davidson ont donc réussi à convaincre les amateurs de bécanes grâce à une ergonomie soignée et un solide équipement.

Et qu’en est-il des scooters électriques ?

Avec une sortie initialement prévue en 2021, repoussée à 2022, le premier scooter électrique d’Harley Davidson se fait attendre. Même si certaines marques comme City Coco proposent des modèles au style Harley, il manque aux scootéristes le vrai scooter Harley. Même si l’on ignore encore la date de sortie définitive, les amateurs de deux-roues peuvent se faire une idée du design du futur scooter grâce à la diffusion de photos. L’enregistrement des dessins industriels auprès de l’office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle envoie également un message positif. Le scooter électrique Harley Davidson devrait donc arriver pour l’année 2022 au plus tard. L’aspect de ce scooter est un peu étrange, sûrement parce qu’il se trouve à mi-chemin entre le scooter et la mobylette. Le cadre est quasi identique à ceux des motos thermiques d’Harley avec un minimum de composants. En fait, il semblerait que la marque mise tout sur la légèreté et la facilité de conduite du scooter plutôt que sur le confort qui est pourtant recherché par les pilotes de scooters. A priori, le premier scooter électrique Harley Davidson conviendrait mieux à l’usage quotidien dans un milieu urbain que pour de grands voyages. Il est fort possible que le scooter ne soit pas classé parmi les plus rapides du marché avec une vitesse et une puissance limitée. De plus, l’autonomie proposée risque d’être faible puisque la conception du scooter ne permettra pas l’installation de deux batteries. Vous l’aurez compris ce n’est pas le type de scooter à envisager pour parcourir de nombreux kilomètres. Cependant, l’usage quotidien en ville sera sûrement plaisant, d’autant plus que la prise en main paraît simple. Contactez-nous

Scooter électrique Silence en promotions

7 septembre 2023

Les scooters électriques de la marque Silence sont des mod?[...]

scooter électrique 125cc, lequel choisir ? 

1 septembre 2023

De plus en plus de marques de scooter sont présentes sur le[...]

Comment fonctionne un scooter électrique ?

31 août 2023

Le scooter électrique est en train de révolutionner la man[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits