Quelle moto électrique acheter en 2023 ?
26 septembre 2023Les constructeurs de deux-roues électriques s’efforcent chaque année de produire des motos électriques de plus en plus performantes. Découvrez quelles sont les meilleures motos électriques à acheter en 2023.
Les motos électriques à batterie non amovible
Il existe deux sortes de motos électriques, celle équipée d’une batterie non amovible et celle équipée d’une ou des batteries amovibles. Les motos électriques qui embarquent une batterie non amovible proposent très souvent une autonomie assez élevée, mais il n’est malheureusement pas possible de les extirper de votre deux-roues pour la recharger. Cependant, son utilisation reste tout aussi simple. Il vous suffira de brancher directement votre moto électrique à une prise extérieure, dans votre garage ou sur une borne de recharge.
Masaï RS1
Cette moto est le tout dernier modèle électrique commercialisé par la marque Masaï. La marque nous a habitués à commercialiser des motos électriques au style plutôt cross, mais celle-ci se diversifie en nous proposant une très belle moto au style sportif.
Performances de la nouvelle moto Masaï
La Masaï RS1 est dotée d’une batterie lithium-ion de 72 volts et 120 ampères. Cette batterie non amovible vous permettra de parcourir 200 kilomètres avec une seule charge à 100 %. Pour la recharger très facilement le véhicule vous sera fourni avec un chargeur adaptable aux prises classiques de 220 V et une prise de type 2.
Côté motorisation, on retrouve un moteur électrique de 11 000 Watts offrant à cette moto électrique une vitesse maximale de 110 km/h. En vue de cette vitesse, la moto Masaï RS1 est bel et bien une moto électrique équivalente à 125cc.
Ebroh Bravo CR
Cette moto est un classique de la marque hispanique spécialisé dans les deux-roues électriques : Ebroh. La Ebroh Bravo CR est une moto électrique équivalente à 125cc et arbore un style très sportif également.
Performances de la moto électrique Ebroh Bravo CR
La moto électrique Bravo CR est équipée d’une batterie non amovible de 72 V / 100 Ah qui lui confère une autonomie de 100 kilomètres. Cette moto Ebroh est fourniei avec un chargeur rapide permettant de recharger votre deux-roues électriques en seulement 5 heures.
Son moteur offre une puissance nominale de 5 000 Watts et de 9 977 Watts en crête des performances motrices vous apportant une belle vitesse maximale de 115 km/h.
Les motos électriques à batterie amovible
Passons désormais aux motos électriques équipées de batterie amovible. Ces batteries équipent très fréquemment les scooters électriques mais aussi quelques motos électriques. Ce genre de batterie a un bel avantage puisque pour les recharger vous n’avez juste cas les retirer de votre moto pour les brancher ou vous le souhaitez, au bureau, chez vous peu importe tant qu’il y a une prise domestique de 220V.
Super Soco TC Wanderer
Ce véhicule de la très reconnu marque Super Soco est l’un des derniers à avoir été commercialisé par celle-ci. La TC Wanderer est une moto électrique équivalente 50cc malgré le fait qu’on puisse penser que c’est un équivalent 50cc en vue de son gabarit plutôt imposant.
Performances de la TC Wanderer
Étant une moto électrique équivalente 50cc, la TC Wanderer sera bridée à une vitesse maximale de 45km/h apportée par un moteur délivrant une puissance de 2 500 Watts. Sa batterie amovible de 60 V / 32 Ah vous apportera une autonomie de 100 kilomètres.
Cette autonomie peut être doublée puisqu’il est totalement possible de rajouter une seconde batterie dans cette moto électrique. Le chargeur fourni avec la TC Wanderer est un chargeur de 10 ampères qui permet de recharger une batterie en seulement 3h30.
Super Soco TC Max
Toujours fournie par la marque Super Soco, la moto électrique TC Max est l’incontournable de la marque et reste à ce jour la moto électrique la plus vendue chez Scoot-Elec. Ce modèle au style rétro vintage est cette fois-ci équivalent à 125cc.
Performances de la moto TC Max
La moto électrique Super Soco TC Max est dotée d’un moteur électrique de 5 000 Watts qui offre à ce véhicule une vitesse maximale de 100 km/h. En termes d’autonomie, la batterie amovible 72 volts et 45 Ah de cette moto électrique lui apporte une autonomie de 140 kilomètres.
La moto électrique connaît un essor sans précédent, séd[...]
Face à la densité de la circulation parisienne et aux enje[...]
1. Performance : un duel équilibré Les motos thermiques so[...]