Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Les scooters électriques trois roues

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Couleur
Type cylindrée
1
2 3 4 5 6 »

Tout savoir sur les trois roues électriques

Nous souhaitons orienter les personnes désireuses de s’offrir un scooter électrique trois-roues. Nous vous expliquons ce qu’il faut savoir sur le permis à passer ainsi que tous les avantages que ce type de véhicule représente.

Quel est le permis nécessaire pour conduire un trois roues

La nécessité d’être titulaire de tel ou tel permis ne sera pas déterminé par le nombre de roues de votre véhicule, mais par la puissance de son moteur électrique. Les scooters électriques répondent à des catégories qui existent déjà pour les deux roues à moteur thermique, on pense aux véhicules, 50 cm³, 125 cm³ et au-delà. Pour un véhicule électrique, sa puissance exprimée en kilowatt va définir sa catégorie.

Concernant le trois-roues, il s’agit au minimum d’un scooter 125.Si vous souhaitez conduire un scooter électrique dont la puissance se situe entre 4 kW et 11 kW, il faut détenir le permis A1 afin d’y être autorisé. Ce qui signifie que cette catégorie est accessible aux conducteurs de 18 ans ou plus. Le permis de conduire A1 peut s’obtenir facilement si vous êtes encore détenteur du permis B et donc du code de la route. En plus de cela, il suffit de suivre une formation de 7 heures dont le prix s’établi aux alentours des 350 euros en moyenne.

Quels sont les avantages d’un scooter trois roues ?

Sans même parler de tous les avantages de choisir un scooter électrique plutôt qu’un véhicule à moteur thermique, nous allons vous présenter succinctement tous les avantages de conduire un scooter trois-roues. Tout d’abord, ce sont généralement des véhicules assez puissants qui sont conçus pour vous faciliter les trajets longue distance, et notamment les trajets sur les grands axes. Si vous conduisez un véhicule avec une vitesse maximale suffisante, vous pouvez tout à fait emprunter l’autoroute, ce qui est très pratique.

Le simple fait d’ajouter une troisième roue à un scooter n’est pas anodin. Cet élément ajoute une excellente stabilité au véhicule, sans le rendre moins maniable pour autant. N’imaginez pas que cet ajout rend la conduite trop rigide, vous gardez une maniabilité propre aux scooters et aux motos. Cependant, étant plus large, il faut faire attention lorsque vous passez entre les voitures. Tout cela en fait un type de véhicule parfaitement adapté pour les débutants. Cette catégorie de scooter peut parfaitement convenir à quelqu’un qui n’est pas un motard dans l’âme, mais qui cherche tous les avantages des deux-roues.

Il est nécessaire de rappeler que les scooters trois-roues sont plutôt destinés au paysage urbain. Ces derniers peuvent réellement faciliter vos déplacements en ville et vous faire gagner un temps précieux. Ils sont donc particulièrement conseillés pour les néophytes qui se sentiront davantage en sécurité par rapport à un deux-roues plus classique.

Le scooter E-max 3 RS

Il s’agit du modèle de trois-roues le plus accessible proposé par Scoot-Elec. L’E-max 3 RS est un équivalent 125 cm³ dont la vitesse de pointe se limite à 75 km/h. C’est un paramètre important à prendre en compte étant donné que vos déplacements peuvent s’en retrouver limités. Ce scooter convient mieux aux ballades sur les petites routes et aux trajets urbains. De plus, il détient l’avantage de disposer d’une excellente autonomie de 160 kilomètres. C’est un élément très intéressant étant donné que vous n’emprunterez pas les grands axes avec ce véhicule. En effet, se maintenir à une vitesse relativement faible économise l’autonomie du scooter électrique.

Le scooter E-max 3RS+

Il s’agit du second scooter trois-roues disponible chez Scoot-Elec. Celui-ci propose des caractéristiques techniques différentes de son petit frère. Il est plus puissant, ce qui confère des accélérations plus importantes. Les sensations de conduite seront différentes. Il faut comprendre que ce modèle est conçu pour palier aux faiblesses du premier modèle. C’est-à-dire que l’E-max 3RS+ dispose d’une vitesse de pointe suffisante pour emprunter les grands axes routiers. Il propose donc une liberté de déplacement beaucoup plus agréable. L’inconvénient d’une vitesse plus élevé se répercute sur une autonomie plus faible. Néanmoins, son autonomie reste tout à fait respectable.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits