Avec Scoot-elec, profitez pour tout achat d’un véhicule neuf, du bonus écologique national déduit !

160 km
5.00/5
2 avis
4090,00
LOA particulier 152.13€/mois
LOA professionnel 157.56€/mois

Masaï est une marque fabricante de quads et de deux-roues motorisés. Elle travaille en étroite collaboration avec Delta Mics, fournisseur de pièces détachées et de produits pour le loisir motorisé. L’avantage de Masaï est d’être une marque avec de nombreuses années d’expérience derrière elle, ce qui en fait une pionnière du secteur. 

L’histoire de Masaï et du groupe Delta Mics

Il faut savoir que la marque Masaï appartient au groupe Delta Mics. Ce groupe détient plusieurs marques qui sont toutes rattachées à l’univers du quad et de la moto, à l’exception de Royal Alloy qui propose quant à elle des scooters plutôt destinés aux trajets en ville. 

Créée en 1964 dans l’Yonne, la société Delta Mics n’a cessé de se développer. Ce qui en fait une marque polyvalente, à la fois si vous cherchez un quad ou plutôt des motos. Le plus intéressant est d’avoir des modèles tout-terrain. Vous trouverez des motos pour le cross, de la moto électrique, du roadster et des modèles inspirés de café racer. 

Sachez que c’est grâce à Delta Mics que l’on peut retrouver les produits Masaï en France, puisque c’est tout simplement le seul importateur français de la marque. C’est à partir de 2002 que Delta Mics a commencé à distribuer des quads et des deux-roues motorisés. 

Une autre date clé dans l’histoire de la marque Masaï. En 2009, le groupe Delta Mics prend la tête du marché français des “produits de loisirs motorisés”. C’est bien ce groupe qui recense le plus grand nombre d’immatriculations de produits de loisirs en France, à partir de ce moment-là. 

Masaï et Masaï moto sont donc deux marques qui ont du sens au sein de ce groupe en collant à la volonté de retrouver une expertise autour de modèles dont l’objectif est de faciliter la mobilité tout-terrain. En effet, Masaï cible surtout une clientèle qui cherche un deux-roues capable relever le défi du tout-terrain. 

Masaï : le spécialiste des produits de loisirs motorisés

Ici, l’appellation “produits de loisirs motorisés” prend tout son sens. Les amateurs de sport mécanique doivent avoir la puce à l’oreille. Il faut bien comprendre que les produits Masaï sont considérés comme étant des véhicules électriques pour le loisir et non pour un usage citadin. 

Si vous cherchez un véhicule électrique, notamment un deux-roues, pour faciliter vos déplacements en ville ou pour vous rendre au travail, la marque Masaï n’est pas destinée pour vous. Au contraire, leur expertise réside plutôt dans le fait de proposer des véhicules de loisirs motorisés.

S’adonner au motocross grâce à Masaï

Le motocross est la discipline phare pour les modèles de moto Masaï. Tous les véhicules ne sont pas capables d’assurer une conduite efficace sur du tout-terrain. C’est pour cette raison que Masaï conçoit des motos et des quads qui promettent de franchir tous les types d’obstacles. 

Dans l’esprit commun, le motocross se pratique grâce à des véhicules à moteur thermique. Question performances, beaucoup sous-estiment la pertinence d’un moteur électrique. Si c’est votre cas, détrompez-vous puisqu’il est tout à fait possible de pratiquer le cross avec une moto électrique. Cette différence de moteur n’empêche pas de pratiquer l’activité qui nous plait.

Les avantages des véhicules électriques tout-terrain

Justement, c’est un véritable atout de la part de la marque Masai de réussir à concevoir des motos électriques pour le cross. Les avantages à rouler avec un véhicule électrique plutôt qu’un véhicule thermique sont très nombreux. Aujourd’hui, c’est très important de participer à la transition écologique, ce que Masai nous permet de faire. 

Les véhicules initialement utilisés pour le cross sont polluants. Grâce à une motorisation électrique, vous collaborez à réduire la pollution atmosphérique d’une part ainsi que la pollution sonore d’autre part. Il est essentiel de préserver notre environnement. Toute personne ayant déjà pratiqué le cross sait que le bruit constant des moteurs peut être dérangeant.

Des véhicules qui nécessitent peu d’entretien

C’est un véritable atout de travailler avec un fabricant d’expérience. Les pièces et accessoires qui peuvent représenter un coût d’entretien conséquent est réduit. On pense ici aux pièces qui s’usent généralement assez rapidement comme l’embrayage, le pot d’échappement, le carburateur, la selle, les freins, la qualité du pneu, la fourche, le carénage ou encore le démarreur. 

Si la qualité est présente dès le départ, vous aurez moins souvent besoin de remplacer ces pièces. Et si jamais cela doit arriver, le fournisseur de Masaï réduit tous les risques de se retrouver sans la possibilité de changer ses pièces moto. 

La particularité des modèles Masaï

La particularité de certains modèles : être capable de s’adapter à plusieurs utilisations différentes. Il existe des moto-cross grosses cylindrées, c’est-à-dire au-dessus de 125 cm3, qui peuvent servir pour l’enduro, tout en étant utilisable sur la route et ainsi rouler en toute sécurité. 

La marque Masaï cherche à travailler avec le bon concessionnaire. Toujours en respectant la même logique de travail d’équipe. L’engin qui est mis entre les mains d’un motard doit avant tout lui procurer une sensation de fiabilité et de sécurité. C’est pour cette raison que cette marque pense aussi aux protections et propose des accessoires motos adaptés.

Nos marques partenaires

Jusqu’à -70% grâce au bonus écologique

Essais gratuits !

Livraison à domicile
dans toute la France

Paiement en 4X

Garantie 2 ans
Kilométrage illimité

Inscrivez-vous à notre newsletter