Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Maxi scooter

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Autonomie
Couleur
Type cylindrée
1
2 3 4 5 6 »

Et si vous optiez pour le maxi scooter ?

Ces dernières années, le scooter est devenu le moyen de transport le plus convoité en milieu urbain. En effet, il s’agit d’un véhicule à la fois pratique, performant et surtout économique. La seule chose que les fans de gros bolides ont à lui reprocher, c’est sa puissance relativement limitée. Pas de panique, la solution est là ! Si vous souhaitez allier la praticité d’un scooter et la puissance d’une grosse cylindrée, le maxi scooter est juste parfait pour vous.

Les avantages de conduire un maxi scooter en ville

Le maxi scooter offre des avantages non négligeables, et ce, sur différents plans. À mi-chemin entre une moto et un deux-roues citadin, cet engin offre une version de scooters idéale pour les motards et les scootéristes.

Praticité

Un maxi scooter est parfait pour les déplacements en ville comme sur grande route. En effet, vous n’êtes pas limité dans le type de terrain, ni dans la distance à effectuer. Comparée à une moto, le maxi scooter est beaucoup plus léger. De plus, les modèles les plus récents sont de plus en plus ergonomiques, de quoi optimiser votre confort de conduite. Ce type d’engin est également plus maniable qu’une moto classique. En effet, il reprend à peu près les mêmes caractéristiques d’un scooter, mais en plus large. Malgré sa taille plus imposante, il pourra se faufiler dans le trafic et à travers les ruelles. L’absence de vitesses peut présenter un avantage considérable, puisque vous pourrez vous concentrer entièrement sur le maniement du scooter.

Sécurité

Un maxi scooter se présente comme étant un engin fiable et totalement sûr. Ses pneus sont bien plus larges que ceux d’un scooter classique. De plus, ce type d’engin est généralement doté de fonctionnalités plus avancées dédiées au renforcement de votre sécurité. Les améliorations techniques se font aussi ressentir avec un moteur puissant et performant sur un maxi scooter.

Accessibilité

Depuis l’année 2013, les caractéristiques du permis moto A2 ont été revues. C’est d’ailleurs pour cela que les maxi-scooters ont commencé à connaître un succès fou. Un permis A2 vous permettra de conduire un engin doté d’une puissance de plus de 125 cc. Par ailleurs, la puissance de l’engin en question ne doit pas dépasser la limite des 35 kW. Avec un permis maxi scooter, vous pourrez conduire librement sur les autoroutes, ce qui n’est pas le cas avec un scooter classique, même pour un simple essai vous risquez une contravention.

Performance

L’accélération d’un maxi scooter se fait de manière instantanée et fluide. Cet engin ne produit aucun bruit désagréable, ni de vibration particulière. Vous pourrez le conduire en toute sérénité. De plus, aucune réparation n’est à prévoir pour les 2 prochaines années suivant son acquisition avec un changement de pièces rare. En fait, c’est le type de scooters à acheter si vous êtes avide de sensations fortes, mais à la fois sensible à l’environnement.

Les critères pour choisir un maxi scooter en 2021

En seulement quelques années, le maxi scooter a su s’imposer sur le marché des deux-roues. Pour choisir le meilleur maxi scooter, il est important de prendre en compte quelques critères de base.

Définir vos besoins

C’est la première chose à faire afin de définir les spécificités de l’engin qu’il vous faut. Pour ce faire, prenez le temps de répondre aux questions concernant son utilisation avec :

  • Le type de trajet à effectuer : vous comptez utiliser votre maxi scooter pour le trajet boulot / maison ou pour les balades pendant les week-ends ?
  • L’environnement fréquenté : vous envisagez de rouler en ville, à la campagne ou les deux ?
  • Le type de route : les routes sur lesquelles vous prévoyez de rouler au quotidien sont-elles dotées de grands dénivelés ? Vous devez aussi définir la nature des routes : rue, autoroute, route ou mixte ;
  • Le type de conduite habituel : vous avez l’habitude de conduire en mode urbain, tourisme ou sportif ?
  • Autres besoins : il se peut que vous ayez besoin d’équipements spécifiques comme des lumières dans le coffre, une prise, des béquilles, etc. ;
  • Le nombre de passagers : vous avez l’intention de voyager seul ou en duo ?

La saison : vous devez aussi voir si vous comptez conduire votre maxi scooter uniquement en été ou également pendant la saison hivernale.

Déterminer votre budget

Déterminez à l’avance le budget dont vous disposez vous investir dans l’achat d’un maxi scooter. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le type d’engin que vous pourrez acquérir : fonctionnalités, neuf ou d’occasion, etc. Vous devez aussi prévoir une somme pour l’assurance et pour l’entretien même s’il est minime. D’ailleurs, vous avez le choix parmi différentes formules : tiers, tiers plus ou tous risques.

Choisir la marque

Il serait aussi intéressant de voir ce que les différentes marques sur le marché ont à proposer. Vous pouvez par exemple choisir un maxi scooter Bmw ou encore Honda, des valeurs sûres. Au contraire, vous pouvez vous laisser tenter par des marques moins connues, mais tout aussi performantes, comme E-max, Easy Watts, Pink Mobility et autre. En parcourant le catalogue de Scoot’Elec, vous retrouverez différents modèles de maxi scooters électriques adaptés à tous les besoins et budgets. Vous pourrez opter pour un maxi scooter électrique 125 cc ou des modèles moins puissants.

Acheter un maxi scooter électrique : un geste en faveur de l’environnement

Lorsque vous achetez un maxi scooter électrique, vous faites un pas vers la protection de l’écosystème. En effet, ce type d’engin n’entraîne aucune émission de gaz à effet de serre. Il ne rejette aucune fumée et aucune particule fine, comparée aux grosses cylindrées thermiques. Vous limiterez ainsi les pollutions liées à vos déplacements et prendrez part à la lutte contre le réchauffement climatique.

Un maxi scooter électrique n’a pas besoin de carburant pour rouler. Il fonctionne à l’aide d’une batterie que vous pourrez recharger sur une prise d’alimentation. Bien évidemment, l’autonomie de la batterie dépend d’un modèle à un autre. D’une manière générale, l’autonomie d’un maxi scooter tourne dans les environs des 100 kilomètres, ce qui est parfaitement raisonnable pour une utilisation quotidienne.

Ce genre d’investissement est fortement encouragé par l’État. Lorsque vous décidez de passer à l’électrique, vous recevez un bonus écologique et autres subventions de la part du gouvernement. Scoot-Elec peut même vous avancer votre part de bonus sur le prix d’achat du maxi scooter de votre choix. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de renseignements.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits