Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Scooters électriques puissants

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Couleur
Autonomie
Type cylindrée
1
2 3 4 5 6 »

Le succès grandissant du scooter électrique

Depuis son apparition sur le marché, le scooter électrique connait un succès fou, notamment auprès des particuliers et professionnels sensibles à la protection de l’environnement. En effet, il s’agit d’une solution particulièrement intéressante pour passer facilement à la mobilité verte. Ce type de véhicule deux-roues ou équivalent vous permet de sillonner les villes en préservant votre impact écologique. Mais comment reconnaître un scooter électrique puissant ?

Les caractéristiques d’un scooter électrique puissant 125 cc

Les scooters électriques sont catégorisés de la même manière que leurs homologues thermiques. On distingue principalement les deux-roues de 50 cc et ceux de 125 cc. Si vous êtes à la recherche d’un engin puissant et performant, il est conseillé l’achat d’un scooter électrique 125cc.

La puissance

D’une manière générale, la puissance d’un scooter électrique se mesure à l’aide de la performance de son moteur. Cette donnée est exprimée en watts ou en kilowatts. Un scooter électrique peut être qualifié de « puissant » lorsqu’il est dotés d’une puissance supérieure à 4 000 W (4 kW). La puissance de certains modèles peut même aller jusqu’à 11 kW. Dès qu’un deux ou trois-roues électriques dépassent les 4 kW, il peut être classé parmi les scooters électriques de 125 cc ou encore dans la catégorie L3e.

La vitesse maximale

Un scooter électrique peut être considéré comme « puissant » lorsqu’il présente une vitesse maximale de plus de 45 km/h. D’ailleurs, ce type d’engin vous permet de rouler jusqu’à 100 km/h sur les autoroutes, en fonction du modèle choisi. Vous profiterez ainsi de meilleures sensations de conduite. Outre la vitesse et la puissance, il existe d’autres critères qui peuvent contribuer à la performance d’un scooter électrique :

  • Le démarrage : un scooter électrique puissant doit pouvoir démarrer plus rapidement que les modèles de 50 cc ;
  • Les accélérations : on reconnaît également un scooter électrique puissant à la manière dont il réagit aux accélérations. Celles-ci doivent être beaucoup plus importantes qu’avec un scooter basique  ;
  • L’aptitude à surmonter les terrains difficiles : un deux-roues performant doit également être facile à conduire sur des terrains difficiles comme les pentes ou autres.

Toutefois, sachez qu’un scooter électrique peut être puissant sans pour autant être performant. Par exemple, un scooter électrique peut être doté d’un moteur particulièrement puissant, mais offre une autonomie assez faible car sa batterie au lithium est de petite capacité. Il se peut également que les fonctionnalités ne soient pas au rendez-vous.

Ainsi, le choix d’un scooter électrique ne doit pas se limiter à la puissance. Il faut prendre en compte tous les éléments de performance, du moins en fonction de vos besoins. À vous de trouver le bon compromis entre la puissance, l’ergonomie, la fiabilité et la praticité. Sachez qu’il existe différents modes de conduite qui permettent de s’adapter en fonction, par exemple, du terrain ou de la distance à parcourir.

Dans quel cas faut-il se tourner vers un scooter électrique 50 cc ?

Il existe plusieurs cas qui font qu’un scooter électrique 50 cc soit plus adapté à vos besoins qu’un modèle de 125 cc :

  • Si vous êtes âgé de moins de 16 ans ;
  • Si vous commencez à découvrir les plaisirs des deux-roues ;
  • Si vous roulez uniquement en ville ;
  • Si vous avez un budget moins conséquent ;
  • Si vous ne roulez pas beaucoup ;
  • Si la puissance n’est pas une priorité pour vous.

Si vous choisissez un scooter électrique moins puissant en 50cc, vous pouvez, par exemple, vous laissez tenter par un scooter intelligent de marque Niu ou encore un Rider, qui offre une autonomie supérieure malgré sa faible puissance. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de profiter d’un bonus écologique de la part de l’État en passant à l’électrique. Vous pouvez aussi prétendre à d’autres subventions selon votre situation.

Est-il possible de trouver un scooter électrique puissant et pas cher ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le scooter électrique puissant de la marque BMW n’est pas la seule option qui s’offre à vous si vous êtes à la recherche d’un engin à la fois performant, économique et fiable. Il est tout à fait possible de trouver un scooter électrique d’une puissance remarquable et à moindre prix. Vous pouvez par exemple faire votre sélection sur le site de Scoot-Elec. Vous y découvrirez de véritables bijoux technologiques issus de différentes marques.

Easy Watts

Scoot-Elec vous propose une fine sélection des meilleurs scooters électriques 125 cc de la marque Easy Watts :

  • Easy Watts E-jet : Il s’agit d’un maxi scooter électrique pouvant atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. Il est même classé parmi les scooters électriques les plus puissants de sa catégorie. Son prix est à partir de 8 489 euros, selon les options choisies ;
  • Easy Watts E-presto : C’est un scooter électrique d’une puissance de 4 000 W. L’absence de chaîne et de transmission vous épargnera des problèmes d’entretien et apporte une légèreté supplémentaire avec moins de kilogrammes. Ce modèle vous coûtera 3 349 à 4 849 euros ;
  • Easy Watts E-stock Max : ce scooter électrique répondra parfaitement à toutes vos exigences, notamment la fiabilité, l’autonomie, la puissance, l’économie et la capacité d’ascension. Le prix de ce scooter électrique puissant est de 3 799 euros.

E-max

E-max fait sans doute partie des marques de scooters électriques les plus anciennes sur le marché. Scoot-Elec vous propose les modèles les plus appréciés de la marque, notamment l’E-max 3RS et l’E-max 3RS+. Ce sont des scooters électriques 125 cc, spécialement pensés pour être à la fois fiables, maniables et surtout sécurisant. Ces modèles sont dotés de la technologie gyroscopique embarquée. Une chose est sûre : E-max tente de vous proposer des engins nouvelle génération. Les recharges électriques s’effectuent facilement avec des batteries amovibles ou non. L’E-max 3RS est proposé à un prix de 6 490 euros, tandis que l’E-max 3RS+ coûte 7 390 euros.

Super Soco

Ce modèle vous permettra de vous déplacer en toute sérénité, sans le moindre bruit. Il est doté d’un moteur issu de la nouvelle technologie. Le Super Soco CPx est proposé à un tarif de 4 315 à 5 290 euros. Vous serez amplement satisfait de sa puissance et de ses performances. De plus, sa batterie amovible facilitera les charges. Prenez soin de la recharger à 100 pourcent pour la préserver longtemps.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits