Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Moto électrique Tinbot

15 novembre 2022
Moto électrique Tinbot
Tinbot est un constructeur allemand spécialisé dans les scooters électriques qui a pour projet de sortir son roadster électrique équivalent 125 cm3 nommé TB-RS1. La moto est fabriquée et conçue entièrement par la marque, même le moteur.

Design de la moto électrique Tinbot

Au niveau du design, la moto électrique reprend tous les codes des gros roadster déjà présents sur le marché. Mesurant 2,15 mètre de longueur et 1,10 mètre de hauteur, ce deux-roues à tout de l’apparence d’un roadster thermique équivalent 125cm3. Son poids de 183 kilos est supporté par une fourche inversée et un monoamortisseur central. Quant aux freins, ils disposent de doubles disques à l’avant et un simple à l’arrière qui sont tous deux assistés par l’ABS. Pour rappel l’ABS (Antiblockiersystem) est un système d’assistance au freinage empêchant les roues de se bloquer en cas de freinage intense. En termes de technologie, la moto électrique Tinbot est équipée d’un tableau TFT en couleurs avec connectivité bluetooth, d’un démarrage sans clé, d’une double clé antivol et d’un éclairage complet de lumières LED.

Autonomie et vitesse

Le moteur électrique situé en position centrale, offre une puissance maximale de 35 kW (47,6 chevaux) et un couple de 90 Nm. Mais étant une moto électrique équivalente 125 cm3 ces chiffres sont plafonnés à 8,6 kW (11,5 chevaux) en nominale. La vitesse de pointe du deux-roues est de 120 km/h. Sa batterie lithium-Ion de 8,64 kWh est rechargeable de 0 à 100 % en 6 heures grâce à son chargeur intégré de Type 2.  Celle-ci est de même type que les batteries du Model S de Tesla. Le constructeur revendique jusqu’à 200 km d’autonomie en mode eco soit une vitesse maximale de 50 km/h. Scoot-elec propose une moto électrique de type cross avec des performances similaires : la Masai Vision 5K La moto électrique Tinbot TB-RS1 sera disponible en plusieurs coloris : rouge, gris, bleu et noir.

Récapitulatifs technique de la moto électrique Tinbot

Puissance moteur : 35 kW maximum et 8,6 kW nominal Couple : 90 Nm Vitesse maximale : 120 km/h Batterie : Lithium-Ion Puissance de la batterie : 8,64 kWh Temps de recharge : 6 heures Autonomie : 200 km Freins : Doubles disques à l’avant et simple à l’arrière ABS : Oui Tableau de bord : TFT Poids : 183 kilos avec les batteries incluses Coloris disponible : Noir, rouge, gris et bleu Permis nécessaire : A1 ou B
Contrôle Technique pour Motos et Scooters Électriques : Garant de la Sécurité et de la Conformité
28 juin 2024

Le contrôle technique pour motos et scooters électriques r[...]

Décryptage de la Moto Électrique Zero : Tout ce que Vous Devez Savoir
27 juin 2024

La moto électrique Zero est un modèle emblématique dans l[...]

Borne de recharge scooter électrique : zoom sur les infrastructures de recharge
26 juin 2024

Les bornes de recharge pour scooters électriques sont essen[...]

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits