Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Quel permis pour conduire un deux-roues électrique

2 mai 2022
Quel permis pour conduire un deux-roues électrique
Avec toutes les subventions et les primes que l'État propose, acheter un deux-roues électrique est désormais très avantageux, mais quand est-il du permis pour conduire ces véhicules ? Voici quelques informations à connaître avant de réaliser votre achat.

Comment déterminer le permis pour conduire sa cylindrée ?

Les deux-roues électriques 50 cm3

Les scooters et motos électriques dit équivalents 50 cm3, sont généralement des deux-roues à utilisation urbaine, puisqu’ils ne doivent pas dépasser les 45 km/h et les 4 kw de puissance. Voici quelques modèles électriques équivalents 50 cm3 que vous pouvez retrouver sur notre site, le E-Presto, le Niu MQi GT, la Super Soco TS Street Hunter et pour finir la Sur-Ron Light Bee Homologuée X deux-roues électriques

Les deux-roues électriques 125 cm3

Les motos et scooters électriques équivalents 125 cm3 ont une puissance de 11 kw. La différence entre les équivalents 50 cm3 et les 125 cm3 est leur capacité à offrir une puissance supérieure avec des vitesses maximale comprise entre 90 et 110 km/h. Voici quelques modèles équivalents 125 cm3 que vous pouvez retrouver sur notre site, la Super Soco TC Max, la Ebroh Bravo CR, le Super Soco CPx, et le Tilgreen Tilscoot RS Les scooters électriques trois roues comme le E-Max 3RS et le E-Max 3 RS+ font également partie de la catégorie 125 cm3. Contactez-nous

Permis de conduire pour un équivalent 50 cm3

Pour pouvoir un scooter ou une moto électrique équivalents 50cc il vous faudra le permis AM, anciennement appelé BSR. Ce permis est délivré à partir de 14 ans. La formation dure 8 heures.

Permis de conduire pour un équivalent 125 cm3

Pour conduire un scooter ou une moto électrique équivalent à un 125 cm3, il faut obligatoirement avoir 18 ans et posséder le permis A1 ou être titulaire de l’un des permis suivants : A, A2, A3, C et D (délivré avant le 1er juillet 1990) et C1 Pour le permis B il faut le détenir depuis minimum deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures. Mais il faut également savoir que si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980, la formation n’est pas nécessaire.

Suivez nous sur INSTAGRAM

Pourquoi opter pour une moto électrique en 2024 ?
19 novembre 2024

En 2024, la moto électrique se positionne comme une alterna[...]

Les aides financières disponibles pour l’achat d’un scooter électrique en France
15 novembre 2024

Avec la transition écologique au cœur des préoccupations,[...]

Moto électrique : Performance et autonomie, que faut-il savoir ?
13 novembre 2024

moto, marron, forêt, arbre

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits