Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Moto 50cc pas chère

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur
1
2 3 »

Les motos 50cc pas chères pour enfant

Votre enfant est passionné de bolide à deux-roues depuis qu’il a enjambé sa première moto conçue pour le bas âge. Aujourd’hui, un deux-roues électrique plus gros, plus grand, plus vrai pour imiter ses parents pourrait le combler de bonheur ! Lors de ses escapades, il ou elle s’amusera à coup sûr et sera fièr(e) de piloter son engin devant ses copains. Les motos à batteries pour enfant sont des répliques de motos pour adulte adaptées à leur corpulence.

Ces jouets deux-roues ou trois-roues électriques développent la coordination de l’enfant, la confiance en soi, l’affranchissement ainsi que des capacités psychomotrices. Alors pour gâter votre futur petit motard, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les minis motos électriques. Et lorsque vous trouverez le modèle le plus adapté, votre petit pilote éprouvera de nouvelles sensations, bonheur et magie tout en étant en sécurité.

Comment est conçue une moto électrique pour enfant ?

Avec une conception similaire à une moto électrique adulte, mais moins puissante, la e-moto pour enfant fonctionne à l’aide d’un moteur électrique alimenté par une batterie. Ce jouet au cadre métallique protégé par un plastique a l’avantage de rendre l’engin électrique léger, solide et résistant aux chocs. Bien entendu, ce jouet électrique n’est pas homologué pour la route. Toutefois, rouler dans le jardin ou la cour de la maison ne pose aucun inconvénient.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une moto électrique enfant

La moto électrique 50cc existe sous plusieurs formes : deux, trois ou quatre roues (quad), scooter ou moto cross pouvant être disponible à des prix intéressants … Cette moto électrique aux apparences semblables à la moto électrique adulte tient compte des capacités et compétences du mini conducteur. Ce jouet électrique enrichit l’imagination de l’enfant, la persévérance et la logique. Passionné, il sera un as de la conduite du deux-roues et pourra parfaire ses compétences sur une moto électrique pour adulte.

Critère numéro 1 : l’âge et le poids de l’enfant

La sécurité des enfants étant le critère principal pour piloter une moto à batterie, les constructeurs affichent toujours l’âge recommandé. Il faut savoir qu’une mini moto s’adapte à l’âge, au poids de l’enfant ainsi qu’à son développement physique et intellectuel. Un modèle plus lent est adapté pour les tout petits tandis qu’une moto plus rapide est idéale pour l’enfant ayant acquis équilibre et dextérité. L’âge minimum pour rouler avec une mini motocyclette électrique est de deux à trois ans. Plus l’enfant grandit, plus la puissance et les capacités de la batterie augmentent.

Certains modèles offrent la possibilité aux parents de contrôler l’engin à distance et d’autres, peuvent se « débrider » au fur et à mesure. En ce qui concerne le poids, l’utilisation de l’engin peut s’avérer dangereuse si la charge recommandée est dépassée. Le deux-roues électrique peut se détériorer plus rapidement et ne plus offrir 100 % de ses capacités.

Critère numéro 2 : la puissance de la batterie dans le choix de la moto électrique pour enfant

Une mini moto peut atteindre une vitesse comprise entre 6 km/h, ce qui correspond à l’allure d’une marche d’un adulte et 14 km/h au maximum. La vitesse et l’autonomie du bolide dépendent en général de la capacité de la batterie. Les batteries ont une autonomie qui oscillent entre une et deux heures. Voici le type de motocyclette électrique que l’on recommande en fonction de l’âge de l’enfant :

  • Pour un enfant de 2 à 4 ans, nous conseillons une moto électrique de 6V. Plus lente, elle permet à l’enfant de s’adapter et de s’affranchir afin de piloter la moto seul.

Parfaite pour l’apprentissage grâce à une accélération douce et progressive, la mini moto à batterie 6V apprend à l’enfant à ne plus se servir de ses pieds pour avancer en équilibre.

  • Pour un enfant de plus de 4 ans, l’idéal est d’opter pour un engin électrique d’une puissance de 12V, une alternative au moteur thermique 50cc. Ce modèle plus lourd et plus rapide, apporte une sensation de conduite plus impressionnante avec une vitesse de déplacement de 7 km/h.
  • Au-delà de 7 ans, vous pouvez vous tourner vers une moto électrique d’une puissance de 24 ou 36V. Les 36 V permettent d’atteindre une vitesse de 45 km/h, il est donc important de veiller à ce que l’enfant soit assez mature et totalement apte pour rouler à une telle allure. Aussi, à cet âge, il peut apprendre à piloter une moto cross sur terrain homologué.

Critère numéro 3 : Matériaux utilisés pour la conception de la e-moto enfant

La motocyclette pour enfant peut être équipée de deux, trois ou quatre roues. Les roues sont conçues pour accrocher la route et offrir une plus grande stabilité. Des modèles de motos électriques proposent également des “roulettes” supplémentaires comme pour les vélos afin d’apprendre à se tenir en équilibre sur l’engin. Les sièges des motos à batterie ont été réfléchis pour que l’enfant adopte une bonne posture et soit installé confortablement.

En fonction des marques et des différentes gammes, la qualité de l’équipement peut varier, il est donc conseillé de tester le véhicule avant l’achat. Pour accélérer, des systèmes différents sont proposés sur le marché du deux-roues pour enfant : une poignée d’accélérateur adaptée à la main de l’enfant, une pédale d’accélération ou encore un bouton placé au niveau du guidon.

Quel est l’équipement de protection nécessaire pour piloter une moto électrique 50cc ?

Pour que votre enfant s’épanouisse dans son activité, l’équipement de sécurité doit être un réflexe dès le plus jeune âge. Un petit motard doit être équipé de :

  • Un casque moto homologué CE ;
  • Des gants enfant homologués CE ;
  • Une tenue adaptée : bottes, blouson ou combinaison en cuir ;
  • Pour la pratique de la moto électrique plus sportive, il est recommandé d’équiper votre enfant d’un masque de cross, de coudières et genouillères, de protège-mains, d’un plastron et d’un gilet de protection. Un investissement peu cher pour une armure solide !

Pour un jeune adulte, quelle est la moto électrique à privilégier ?

Lors de son adolescence, vous pouvez lui offrir une moto électrique 50cc homologuée pour la route ou une moto cross 50cc pas cher. Pour trouver le meilleur véhicule, il est nécessaire de faire le tour des annonces et d’observer l’état des équipements. De même, il faudra anticiper la mise en place un bon contrat d’assurance pour que votre enfant n’est pas de problème sur la route. Lorsque votre enfant démarre la conduite d’une moto, s’assurer d’avoir une garantie fiable est capitale car vous n’êtes pas à l’abris de devoir changer rapidement des pièces tels que les pneus ou le pot d’échappement.

L’âge légal pour prendre en main les motos électriques 50cc est de 14 ans. Toutefois, il est nécessaire d’être titulaire du BSR. Bien entendu, l’investissement pour une 50cc n’est pas le même que celui d’une moto pour enfant, nous vous proposons alors deux solutions : acquérir la future moto 50cc d’occasion et pas chère ou profiter d’un modèle neuf, fiable et robuste à un prix accessible grâce aux subventions versées par l’État.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits