Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Moto électrique 11 kW

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur

La moto électrique constitue une vraie solution de transport évitant le véhicule polluant. Il s’agit d’une alternative beaucoup plus pratique, économique et écologique comparée à la moto thermique. La moto électrique se décline désormais en différents modèles, allant des plus simplistes aux plus puissants. Retrouvez, dans cet article, toutes spécificités d’une moto électrique à 11 kW de puissance.

Les spécificités d’une moto électrique 11 kW

À première vue, une moto électrique 11 kW ne présente aucune différence flagrante avec un modèle thermique. Pourtant, le fonctionnement de ces 2 types de deux-roues est totalement différent.

Moteur électrique d’une moto de 11 kW

Comme son nom l’indique, une moto électrique fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Le fonctionnement de celui-ci est basé sur le principe de l’électro-aimant. La partie statique appelée « stator » excite la partie mobile appelée « rotor ». Cela provoque un mouvement rotatif relativement puissant. En bref, le système de fonctionnement d’une moto électrique est moins complexe que celui d’un modèle thermique. Le moteur électrique de 11 kW de puissance figure parmi les plus puissants du marché.

L’entretien à prévoir

Une moto électrique ne nécessite quasiment pas d’entretien. En effet, elle comporte moins de pièces qu’une moto thermique. Vous n’aurez pas à réviser l’huile, les filtres, ni l’embrayage.

Voici les seules opérations à prévoir :

  • La recharge de la batterie : Vous pouvez effectuer cette tâche vous-mêmes. N’attendez pas que la batterie soit complètement vide pour réaliser une charge. Évitez également les recharges trop longues surtout pour les batteries avec une petite capacité (kWh) ;
  • La révision : Il est nécessaire de faire une petite révision technique tous les 5 000 kilomètres ;
  • La batterie est également à remplacer au bout de 60 000 kilomètres environ. C’est le seul entretien coûteux que vous aurez à faire.

Quel est le prix d’une moto électrique 11 kW ?

En vue de sa puissance, une moto électrique de 11 kW coute un peu plus cher que les autres modèles de moto 125 cc. Il faut compter entre 5 000 et 16 000 euros pour vous procurer un deux-roues haut de gamme, variable en fonction du constructeur.

Les conditions pour conduire une moto électrique 11 kW

Vous pouvez conduire une moto électrique de 11 kW de puissance avec un permis B ou A1. Il faudra également avoir 16 ans au minimum. Le permis B doit dater d’au moins 2 ans, avec une formation supplémentaire en 125 cc d’une durée de 7 heures.

Pourquoi acheter une moto électrique 125 cc ?

Si vous recherchez une moto électrique d’une puissance de 11 kW, optez pour le Zeromotorcycles. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui fait partie des plus appréciés de la catégorie des motos électriques homologuées. Vous serez particulièrement satisfait de l’autonomie de la batterie. Vous pourrez rouler plus de 200 kilomètres sans aucun problème. Vous ferez le plein de sensations fortes, avec une vitesse maximale de 140 km/h.

Si vous recherchez un modèle de 11 kW moins cher, optez pour le Horwin CR6. Ce modèle n’a rien à envier aux autres modèles en termes d’autonomie. Il peut rouler jusqu’à 150 kilomètres sans grande difficulté. Il est doté de 6 vitesses et d’un design qui se fond parfaitement bien dans la ville.

Vous pouvez aussi opter pour le Easy Watts E-roadster Max. Grâce à cet engin, vous pourrez rouler à une vitesse maximum de 80 km/h. L’autonomie de ce deux-roues peut aller jusqu’à 70 kilomètres, selon la vitesse, le terrain, le poids de chargement ainsi que la température. Pour recharger la batterie, il suffit de brancher le dispositif à une simple prise. C’est l’une des meilleures motos électriques de cette catégorie, car vous n’avez ni chaîne, ni transmission à changer, entrainant un coup d’entretien minime.

Si vous souhaitez choisir une moto électrique pour adulte, optez pour un modèle de 125 cc. Sur le site de Scoot-Elec, vous avez le choix parmi de nombreux modèles de différentes marques.

Choisir une moto électrique 50cc

Si vous souhaitez acheter une moto électrique pour votre enfant, choisissez un modèle de 50 cc. Il pourra la conduire dès l’âge de 14 ans. Il suffit qu’il dispose d’un permis AM (anciennement appelé BSR) pour pouvoir rouler sur les voies publiques. Une moto électrique de 50 cc lui permettra de découvrir les plaisirs des deux-roues.

L’Easy Watts E-roadster peut être une excellente option. Il s’agit d’un bolide sportif équivalent à un engin de 50 cm3. Son autonomie peut aller jusqu’à 70 kilomètres.

Vous pouvez aussi opter pour le Super Soco TC. Il s’agit d’un modèle particulièrement maniable, de par sa légèreté. Il sera parfait pour un apprenti conducteur. De plus, il est doté de cale-pieds réglables en hauteur. Il est aussi équipé d’un guidon qui peut être ajusté en fonction des besoins.

La Super SOCO TS peut également être une bonne option pour commencer à conduire un deux-roues. Elle peut aussi s’adapter à n’importe quel gabarit. Elle procure une parfaite maniabilité en zone urbaine à la différence des motos électriques de 11 kW.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous bénéficiez d’une garantie sur les pièces et la main d’œuvre. Vous pouvez aussi payer en 4 fois, sans le moindre engagement.

Se faire aider pour l’achat d’une moto électrique

Le gouvernement est particulièrement impliqué dans la sensibilisation à la transition écologique. Pour cela, il a mis en place différentes stratégies pour promouvoir la mobilité verte. Si le coût initial d’une moto électrique vous paraît assez onéreux, sachez qu’il est tout à fait possible de profiter de subventions. En fonction des cas, les bénéfices peuvent atteindre les 30 pourcents du prix d’achat.

  • Un bonus écologique : il s’agit d’une prime que vous recevez lorsque vous achetez une moto électrique. Ce bonus tourne dans les environs de 100 à 900 euros, en fonction du modèle choisi. Tout dépend du rapport de puissance de l’engin et de la taille de la structure qui demande le bonus. Pour une entreprise ou un auto entrepreneur, la somme octroyée peut aller jusqu’à 1 500 euros. Lors de votre achat sur Scoot-Elec, vous avez la possibilité de bénéficier d’une avance pour votre achat vous permettant ainsi de gagner du temps sans avoir à réaliser les démarches de remboursement auprès des autorités compétentes ;
  • Les collectivités locales peuvent aussi vous faire profiter de subventions spécifiques. Le montant peut être différent d’une région à une autre. Cela peut aller de 100 à 500 euros ;
  • La prime à la conversion : il s’agit d’une somme que le gouvernement vous verse lorsque vous remplacez votre scooter ou moto thermique contre une moto électrique.
Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits