Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Moto électrique 2 ans

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur
1
2 3 »

Pourquoi offrir une moto électrique à son enfant ?

La moto électrique dès 2 ans est un jouet moderne qui séduit actuellement les enfants. Effectivement, fille ou garçon sont nombreux à apprécier cet appareil. Il s’agit d’un beau présent pour un anniversaire ou un Noël. Ce type de jouet réserve plusieurs avantages qui incitent les parents à en acheter. Lesquels ?

Offrir une moto électrique à son enfant permet de lui apprendre à avoir de bons réflexes. De plus, ce jouet est efficace pour améliorer ses capacités psychomotrices et physiques. Enfin, un enfant se responsabilise davantage en conduisant une moto électrique à partir de 2 ans. Sachez que nous ne disposons pas encore de moto électrique pour enfant parmi nos véhicules écologiques. Cependant, nos experts vous expliquent l’intérêt d’offrir ce type de jouet à vos petits.

Faut-il ou non offrir une moto électrique dès 2 ans ?

À partir d’un certain âge, un enfant peut commencer à se passionner pour les engins à deux roues. En effet, il arrive que son petit apprécie le bruit du ronflement d’un moteur de moto. Pour combler cet amour naissant des véhicules à deux roues,  acheter une moto électrique pour enfant est une bonne idée. D’ailleurs, il existe actuellement une grande collection de motos électriques à partir de 2 ans parmi les jouets.

La moto électrique pour enfant est un excellent choix afin qu’il puisse mieux développer cette passion. Mais pas seulement, il y a plusieurs raisons qui peuvent inciter à offrir ce type de jouet :

  • La moto électrique dès 2 ans accompagne un enfant dans son développement physique et psychologique.
  • Elle figure dans la catégorie des jouets éducatifs pour responsabiliser un petit.
  • Ce type de jouet permet aux enfants d’apprendre les principes de la sécurité routière.
  • Les enfants plus âgés peuvent découvrir de nouvelles expériences et apprécier la sensation de vitesse.
  • La moto électrique pour enfant est un véhicule écologique qui ne risque pas de polluer l’air. Si bien qu’elle permet d’apprendre aux enfants, le respect de l’environnement.
  • Ce jouet permet à un enfant de connaître le plaisir et l’amusement des loisirs en plein air.
  • Une moto électrique dès 2 ans est un véhicule sûr et pratique pour des enfants, car elle roule à moins de 15km/h.

À partir d’un certain âge, un enfant peut commencer à se passionner pour les engins à deux roues. En effet, il arrive que son petit apprécie le bruit du ronflement d’un moteur de moto. Pour combler cet amour naissant des véhicules à deux roues, acheter une moto électrique pour enfant est une bonne idée. D’ailleurs, il existe actuellement une grande collection de motos électriques à partir de 2 ans parmi les jouets.

La moto électrique pour enfant est un excellent choix afin qu’il puisse mieux développer cette passion. Mais pas seulement, il y a plusieurs raisons qui peuvent inciter à offrir ce type de jouet :

  • La moto électrique dès 2 ans accompagne un enfant dans son développement physique et psychologique.
  • Elle figure dans la catégorie des jouets éducatifs pour responsabiliser un petit.
  • Ce type de jouet permet aux enfants d’apprendre les principes de la sécurité routière.
  • Les enfants plus âgés peuvent découvrir de nouvelles expériences et apprécier la sensation de vitesse.
  • La moto électrique pour enfant est un véhicule écologique qui ne risque pas de polluer l’air. Si bien qu’elle permet d’apprendre aux enfants, le respect de l’environnement.
  • Ce jouet permet à un enfant de connaître le plaisir et l’amusement des loisirs en plein air.
  • Une moto électrique dès 2 ans est un véhicule sûr et pratique pour des enfants, car elle roule à moins de 15km/h.

Vous êtes encore indécis à l’idée d’offrir une moto électrique pour 2 ans comme jouet ? Ces différents arguments peuvent vous aider à prendre la décision d’acheter ou non ce type de véhicule.

Quels sont les avantages d’une moto électrique à partir de 2 ans ?

Ce genre de véhicule pour des enfants n’est pas identique à la véritable moto électrique 50cc ou 125cc. En effet, la version destinée aux touts petits est totalement différente. Même si le design est parfois ressemblant, la moto électrique pour un enfant se distingue énormément au niveau de la puissance et de la vitesse.

Acheter ce type de jouet à son petit permet de bénéficier de différents avantages :

  • Un apprentissage facile et rapide concernant la conduite de moto électrique pour ses enfants.
  • Une initiation à la conduite et la sécurité routière avant d’avoir l’âge légal d’obtenir un permis de moto.
  • Un jouet assez silencieux qui ne risque pas de provoquer des nuisances sonores pouvant déranger le voisinage.
  • Une moto électrique pour 2 ans est un jouet qui ne demande pas beaucoup d’entretien.
  • Un jouet parfaitement écologique qui n’entraîne pas des émissions de CO2 polluant l’environnement.
  • Un véhicule économique qui fonctionne uniquement à l’énergie électrique.

Quels sont les inconvénients de moto électrique à 2 ans pour un jouet ?

La moto électrique pour les enfants est un excellent jouet qui accompagne leur développement. Cependant, il existe quelques points négatifs à ne pas négliger lors de l’achat de ce véhicule. Même s’il s’agit d’un jouet sûr, il peut être risqué d’oublier certains accessoires de sécurité.

Avant de conduire une moto électrique dès 2 ans, il faut équiper son enfant de différents moyens de sécurisation. En effet, les parents doivent obligatoirement faire porter un casque à leur petit avant de jouer avec ce véhicule. Mais pas seulement,  un adulte doit rester près de l’enfant lorsqu’il conduit une moto électrique à partir de 2 ans. Laisser son petit sans surveillance est une mauvaise idée.

De plus, il est nécessaire d’utiliser la moto électrique de 2 ans pour jouer uniquement dans des endroits sécurisés. Effectivement, il ne faut pas emmener son petit conduire ce véhicule sur la route. Il est conseillé de choisir des lieux sûrs comme le jardin, les espaces pour les piétons ou les parcs. Même si la moto électrique pour enfant ne roule pas vite, des accidents peuvent survenir par inadvertance.

Moto électrique pour enfant : quel est le prix de ce jouet ?

Vous envisagez d’acheter une petite moto électrique à partir de 2 ans ? Vous vous demandez sûrement quel est le coût de ce véhicule jouet ? Une moto électrique pour enfant a un prix moyen autour de 65 € et 450 €. Cependant, ce tarif peut énormément changer selon plusieurs facteurs. En effet, différents éléments peuvent faire fluctuer le prix de la moto électrique à partir de 2 ans :

  • La marque de moto électrique pour enfant,
  • L’âge du conducteur,
  • La taille de la moto électrique dès 2 ans,
  • L’autonomie du jouet électrique,
  • La puissance du moteur,
  • Les options supplémentaires.

La moto électrique pour enfant a un prix variable selon ces nombreux facteurs. Mais pas seulement, le coût de ce jouet varie également selon le distributeur. Les magasins de jouets, les concessionnaires de motos électriques 125cc, les sites de vente des motos électriques en ligne…

Mon enfant utilise une moto électrique : faut-il une assurance ?

D’après le code des assurances, les véhicules terrestres à moteur sont obligatoirement soumis à une assurance de responsabilité civile. Une assurance est indispensable pour pouvoir circuler en toute légalité sur les routes et autoroutes. En effet, les conducteurs de ces appareils sont dans l’obligation de disposer d’une garantie en cas d’accident.

À savoir qu’une moto électrique pour enfant est un véhicule circulant sur le sol à l’aide d’un moteur. Si bien qu’il est utile de souscrire une assurance à responsabilité civile pour cet engin. Même s’il ne s’agit que d’un jouet, la moto électrique devrait avoir une assurance. Ce dispositif permet de protéger l’enfant et autrui lorsqu’il conduit sa mini moto électrique. Ce sont les parents qui doivent souscrire à une assurance responsabilité pour les véhicules jouets à moteur de leurs enfants.

Sachez que la souscription à une assurance n’est pas une véritable obligation pour une mini moto électrique dès 2 ans. Les parents peuvent donc décider de ne pas souscrire à ce dispositif. Cependant, un enfant âgé de plus de 14 ans doit avoir une assurance lorsqu’il conduit une moto électrique 50cc. Dans cette situation, ce sont les parents également qui doivent souscrire à une garantie auprès d’un assureur.

Quels sont les différents modèles de moto électrique pour enfant ?

Actuellement, il existe plusieurs types de motos électriques pour des enfants. Effectivement, les parents ont le choix entre plusieurs modèles. Pour vous aider, voici un classement en deux principales catégories des minis motos électriques à partir de 2 ans :

La moto électrique de 2 ans à 6 ans pour jouet

Les petites motos dans cette catégorie sont spécialement conçues pour les enfants âgés de 2 ans à 6 ans. Elles sont parfaitement élaborées pour s’adapter à la taille d’un enfant dans cette tranche d’âge. Sachez que ce type de mini moto électrique possède les caractéristiques suivantes :

  • Un accélérateur au niveau de la poignée,
  • Une autonomie de 2 heures maximum,
  • Un moteur fonctionnant à l’énergie électrique et une batterie de 6V rechargeable,
  • Deux roues ou trois roues comprenant ou pas un stabilisateur,
  • Un frein à pédale,
  • Une vitesse jusqu’à 10km/h seulement.

La moto électrique pour enfant de 6 ans à 9 ans

Les modèles dans cette catégorie sont bien plus élaborés et puissants. Ils permettent de circuler jusqu’à 40km/h, surtout pour les petites motos destinées aux enfants de plus de 9 ans. À part ce point, la moto électrique pour enfant de 6 ans à 9 ans se distingue par :

  • Des roues d’une dimension de 8 ou 10 pouces,
  • Un moteur puissant avec 800W,
  • Une batterie autour de 24V et 36V,
  • Des suspensions hélicoïdales,
  • Un accélérateur sur la poignée,
  • Des freins à disques situés à l’arrière et l’avant du véhicule,
  • Un écran présentant le niveau de batterie et le contrôle de la vitesse.
  • Une serrure à clef extractible permettant de brider la vitesse jusqu’à 50%.

Moto électrique 50cc ou 125cc : est-elle uniquement réservée aux adultes ?

La moto électrique 50cc ou 125cc constitue une grande tendance dans le secteur des véhicules à deux roues. Ce moyen de locomotion permet d’utiliser un véhicule à la fois économique et écologique. Aujourd’hui, il est possible de retrouver une grande collection de scooters électriques et motos électriques 125cc pour les adultes. Mais est-ce que ce véhicule est seulement destiné aux personnes majeures ?

Il faut savoir que les adolescents peuvent utiliser la moto électrique 50cc. Cependant, il y a plusieurs conditions à respecter pour qu’un jeune puisse conduire ce véhicule :

  • Le conducteur doit avoir au minimum 14 ans,
  • Il doit obligatoirement disposer d’un permis AM,
  • Le véhicule doit être une moto électrique 50cc qui possède une puissance en dessous de 4KW. De plus, la moto doit être bridée à seulement 45Km/h.

Un jeune de plus de 18 ans peut utiliser un modèle un peu plus puissant. Toutefois, les modalités suivantes doivent être respectées :

  • Le conducteur doit détenir un permis A1 et suivre une formation de 7h,
  • La moto électrique 125cc doit posséder une puissance en dessous de 11KW.

À noter que les conducteurs de plus de 18 ans peuvent également conduire une maxi moto électrique d’une puissance entre 11KW et 35KW. Cependant, ils doivent passer le permis A2.

Comment choisir une moto électrique 50cc ou 125cc pour un adulte ?

Vous rêvez de conduire une moto plus économique et respectueuse de l’environnement ? Dans ce cas, il suffit d’opter pour une moto électrique 50cc ou 125cc. Ce type de véhicule est parfaitement écologique. De plus, il ne consomme pas de carburant. Si bien qu’il permet de faire des économies importantes.

Aujourd’hui, le marché des deux roues pour adulte permet de découvrir un large choix de motos électriques 125cc et 50cc. Mais comment choisir le meilleur modèle répondant à ses attentes ? Découvrez les différents critères à privilégier pour faire le bon choix de moto électrique 50cc ou 125cc :

La puissance du véhicule à deux roues : il s’agit d’une caractéristique importante à ne pas négliger lors du choix d’une moto électrique. À noter que les modèles varient énormément au niveau de la puissance. Vous retrouverez des motos électriques 50cc avec une puissance en dessous de 4KW, des modèles 125cc de plus de 4KW et des bolides électriques de plus de 35KW.

L’autonomie d’une moto électrique pour adulte : chaque modèle possède une autonomie distincte. En effet, toutes les motos électriques n’ont pas la même autonomie. Sachez que l’autonomie de ce véhicule écologique varie énormément selon l’état des routes, l’usage de la moto, le poids du pilote, la capacité de la batterie…

La batterie de la moto électrique 125cc ou 50cc : les véhicules fonctionnant à l’énergie électrique ont une batterie différente. Il y a des modèles avec une batterie Li-ion et d’autres avec du Li-po. Ce sont les batteries les plus courantes pour une moto électrique. Il est fortement conseillé de privilégier les modèles avec un système BMS ou Battery Manager System.

Cette liste est non exhaustive. Effectivement, il existe d’autres critères qui peuvent également aider à choisir la meilleure moto électrique 50cc ou 125cc. Le design, la marque, le fournisseur, le bonus écologique à l’achat, les options supplémentaires, les accessoires du véhicule…

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits