Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Motos électriques pas chères

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur

À l’heure où les modes de vie tiennent en compte du respect de l’environnement, de nombreuses innovations ont vu le jour en matière de moyens de transport. Désormais, il est tout à fait possible de se déplacer facilement au quotidien tout en réduisant son empreinte écologique. Parmi les véhicules révolutionnaires qui connaissent actuellement un véritable succès, on retrouve la moto électrique

. Celle-ci est parfaitement adaptée à la circulation urbaine et permet de réaliser des économies considérables. Depuis la démocratisation de ce nouveau concept, de nombreuses marques se mettent en concurrence pour proposer le modèle le plus performant. Outre la performance, le prix fait partie des critères qui différencient les différents  modèles mis en vente sur le marché. Comment obtenir une moto électrique pas chère ?

Prix des motos électriques pas chères : les éléments à prendre en compte

Il existe différents paramètres qui entrent en jeu dans le calcul du prix d’une moto électrique pour adulte. Il est important d’en prendre compte pour pouvoir faire le bon choix.

La qualité de la batterie

La qualité de la batterie fait partie des premiers éléments qui conditionnent le prix d’une moto électrique. Plus la batterie est performante, plus le prix de l’engin sera plus élevé. Par ailleurs, sachez qu’il existe 2 types de batteries :

La batterie au lithium :

Quoi qu’il en soit, la batterie au lithium s’avère être plus intéressante. En effet, elle est 3 fois plus légère qu’un modèle au plomb. Bien évidemment, une batterie au lithium coûtera plus cher, notamment dans les 2 000 euros. Par ailleurs, elle se déchargera moins vite qu’une batterie au plomb.

Le temps de charge est également intéressant, puisqu’il faudra seulement 2 heures pour à peu près 80 % de charge. Précisons que chez Scoot-Elec nous avons choisis de ne vendre que des batteries au lithium, bien moins nocives pour la santé.

La batterie au plomb :

Il s’agit d’une technologie plus ancienne. L’avantage, c’est qu’une moto dotée d’une batterie au plomb coûtera largement moins chère. Par ailleurs, elle est beaucoup plus lourde qu’un modèle au lithium. Ce type de batterie doit être rechargé tous les 3 jours, même lorsque vous ne l’utilisez pas au quotidien.

La qualité de la batterie consiste également à tenir compte de l’autonomie. Mieux vaut investir dans l’achat d’une moto électrique légèrement plus chère, mais dotée d’une grande autonomie.

La motorisation

Les moteurs électriques se déclinent sous 2 grandes catégories :

  • Les moteurs avec balais
  • Les moteurs sans balais : un moteur avec balais est beaucoup plus courant, puisqu’il offre un meilleur rendement

Les fonctionnalités

Les modèles de motos électriques proposés sur le marché se diffèrent de par les fonctionnalités qu’elles proposent. Avec l’évolution de la technologie, la conception de ce genre d’engins a énormément évolué.

Désormais, de plus en plus de motos électriques sont dotées de fonctionnalités de conduite variées, en fonction du besoin du conducteur : éco, sport ou normal. Ces modes de conduite influent grandement sur l’autonomie de la batterie. Bien évidemment, votre batterie tiendra largement plus en mode éco qu’en mode sport.

Il existe également des modèles qui permettent de suivre en temps réel sa consommation, et ce, sur chaque trajet. Vous pourrez ainsi gérer l’autonomie de votre moto électrique et la programmer depuis votre smartphone. Certaines fonctionnalités permettent également d’obtenir la localisation de la moto.

L’ergonomie

Les designers ont leur rôle à jouer dans la conception des motos électriques. En effet, les designs des motos électriques sont actuellement de plus en plus recherchés. Ils prennent en compte les positions de conduite des conducteurs ainsi que les différentes morphologies.

Naturellement, une moto électrique avec un design moderne et innovant reviendra beaucoup plus chère qu’un modèle classique. Cela se reflète à travers le confort de l’assise, la maniabilité du guidon, l’espace disponible, etc. Même les roues sont étudiées pour s’adapter parfaitement au poids du corps que la moto électrique transporte.

Les bonnes raisons d’acheter une moto électrique

Il existe de nombreux critères d’utilisation qui font d’une moto électrique, le véhicule parfait pour vos déplacements au quotidien en particulier dans les grandes villes.

Des économies sur le carburant

Comme vous le savez, le prix du carburant ne cesse de monter en flèche chaque année. Sur le long terme, cela représente une charge assez conséquente. En effet, un scooter thermique nécessite près de 400 euros par an si vous parcourez dans les 5 000 km. Cela peut varier également en fonction du constructeur qui propose les modèles.

Par ailleurs, une moto électrique n’a pas besoin de carburant pour fonctionner comme il se doit. En effet, elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Celle-ci doit juste être branchée à une source d’électricité pour pouvoir alimenter le moteur électrique en toute autonomie.

Il ne vous faudra qu’environ 10 euros l’année pour l’alimentation de votre batterie. Pour pouvoir rouler sur 80 kilomètres, vous ne dépenserez que 20 centimes d’euros. Tout au plus, vous ne dépenserez que 4 euros pour les 100 kilomètres.

Une facilité d’entretien

À la différence d’une moto thermique, une moto électrique ne nécessite que peu d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune dans les réparations régulières et les révisions périodiques. En effet, le mécanisme de ce type de moto est largement plus simpliste.

Il suffit de veiller au bon fonctionnement des plaquettes de frein, des amortisseurs et de la fourche. Il va également falloir réviser vos pneus de temps en temps pour votre confort de conduite et votre sécurité. Le moteur d’une moto électrique est également plus robuste et moins fragile aux agressions extérieures.

L’empreinte écologique

La particularité d’une moto électrique réside dans le fait qu’elle respecte l’environnement, contrairement à la moto thermique. Tout d’abord, elle ne requiert pas l’utilisation d’essence, ni de gasoil. Elle n’émet pas non plus du gaz carbonique, ni aucune particule susceptible de polluer l’air.

Il faut dire que le fait de rouler à moto électrique vous permet de réduire considérablement votre empreinte écologique. Cela permet de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Sachez que le moteur d’une moto électrique ne  provoque aucune pollution sonore, ce qui rend votre engin totalement silencieux.

Le bonus écologique

Ces dernières années, le gouvernement français encourage fortement les ménages à passer aux véhicules électriques. Pour cela, il offre une subvention particulièrement intéressante aux conducteurs qui auront décidé d’acheter une moto ou un scooter électrique.

Les aides financières sont multiples et dépendent en grande partie des collectivités territoriales. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un excellent moyen de financer votre investissement.

  • Le bonus écologique : c’est une somme octroyée par le gouvernement pour financer une partie de l’achat de votre moto électrique. Vous pourrez toucher jusqu’à 900 euros.
  • Les subventions des villes et agglomérations : il s’agit d’une subvention dont le montant dépend entièrement de votre ville.
  • Les subventions régionales : ce type d’aide financière est destiné à une région en particulier. Chaque région impose alors ses propres barèmes. Par ailleurs, la somme en question peut atteindre les 3 000 euros.

Il faut savoir que ces subventions peuvent être cumulées pour réduire au maximum le prix d’achat de votre moto électrique. En effet, un cumul peut vous faire gagner jusqu’à 2 000 euros de réduction. De plus, le processus de demande ne présente aucune difficulté. Il suffit de se rendre auprès des autorités responsables.

N’hésitez pas à parcourir notre site pour obtenir tous les détails sur les différentes primes auxquelles vous pouvez prétendre. Vous avez même la possibilité de sélectionner le modèle de moto électrique qui vous plait et d’avoir le montant total après la déduction des différentes primes.

La praticité

La moto électrique est également une solution de praticité, surtout pour les citadins à la recherche d’un moyen de transport rapide et efficace au quotidien.

La moto électrique reprend quasiment les mêmes structures esthétiques d’une moto thermique. Elle est à la fois légère et facile à manœuvrer. Elle ne présente aucune difficulté de manipulation. Vous n’aurez plus à vous inquiéter des embouteillages puisque vous pourrez vous faufiler entre les fils. De plus, vous n’êtes pas obligé d’être un  pro de la mécanique. Aucun problème d’entretien en vue !

En ce qui concerne la charge de la batterie, rien de plus facile ! En effet, le nombre de points de charge a fortement augmenté ces dernières années. Vous n’aurez pas de problème pour recharger votre moto électrique. D’ailleurs, il existe même des applications qui permettent de vous indiquer l’emplacement des points de charge ainsi que leur accessibilité.

La simplicité du mécanisme

La moto électrique présente un système de fonctionnement particulièrement simple. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent pourquoi elle est autant appréciée. Elle est tout juste constituée par 3 éléments principaux :

  • La batterie pour l’alimentation et la distribution en énergie
  • Le moteur électrique
  • Le contrôleur électrique

Comme une moto classique, la moto thermique est aussi constituée de pneumatiques, d’amortisseurs et de plaquettes de freins.

L’obtention du permis

Avec une moto électrique, il est plus facile d’obtenir un permis de conduire. Ce genre d’engins est accessible à partir de 14 ans. Pour les professionnels, il suffit d’avoir un permis AM. Le prix pour l’obtention d’un permis varie entre 150 et 200 euros. Si vous n’avez pas les moyens de passer votre permis de voiture, vous pouvez très bien passer votre permis moto électrique.

Une assurance moins chère

Sachez que les compagnies d’assurance étudient le niveau de risque de votre véhicule lors de l’élaboration de la formule adaptée. Puisque la moto électrique présente moins de risque d’accident, les assureurs diminuent le montant de la cotisation par rapport aux motos thermiques. Vous pourrez même bénéficier d’une réduction de 40 % !

Vous bénéficiez également de différents avantages fiscaux. Il est aussi plus facile d’obtenir un certificat d’immatriculation.

Les différents types de motos électriques pas chères

Vous êtes enfin décidé à acheter une moto électrique ? Sachez qu’il existe différentes catégories de modèles. Bien évidemment, tout dépendra de vos besoins et de vos exigences.

La moto électrique 50 cc

Ce type de  moto est accessible dès l’âge de 14 ans. Sa puissance tourne généralement autour des 2 200 Watts. Quoi qu’il en soit, la vitesse légale autorisée pour ce type de moto est de 45 km/h. Pour pouvoir conduire une moto électrique de 50 cm3, il faudra tout simplement obtenir un BSR. Le prix d’une moto électrique de 50 cc variera entre 1 600 et 5 500 euros.

La moto électrique 125 cc

Il s’agit d’une motocyclette légère disponible à partir de 2 500 euros. Par ailleurs, les prix peuvent grimper jusqu’à 8 000 euros, selon le modèle choisi. Elle développe une puissance de près de 5 000 Watts jusqu’à 11 000 Watts. La limite de vitesse autorisée pour ce genre d’engins est de 100 km/h. La conduite d’une moto électrique de 125 cm3 nécessite un permis B avec une formation spécifique. Par ailleurs, il est tout à fait possible de conduire une moto de cette puissance avec un permis A1 ou A2.

La moto électrique plus de 125 cc

Les conducteurs les plus expérimentés peuvent conduire une moto électrique de plus de 125 cm3. Pour ce genre de bolide, il faut disposer d’un permis moto A2. Par ailleurs, la loi exige un permis 1 au bout d’un an de conduite. Aucune limite de vitesse n’est imposée. En revanche, le prix est assez élevé par rapport aux autres modèles.

Dans tous les cas, les modèles proposés sur notre site conviennent à tous les budgets. Vous pouvez également prétendre aux différentes primes offertes par l’Etat pour alléger le prix d’achat.

Les motos électriques en promo

Découvrez dans notre catalogue toutes les motos électriques en promotion. Vous aurez l’embarras du choix sur des modèles récents, classiques, sportifs, etc. Lors de votre commande, nous vous aidons à accéder au bonus écologique. Vous bénéficierez ainsi de plus de 70 % de réduction, grâce à ce privilège spécial.

Tous les modèles que nous proposons sont couverts par une garantie de 2 ans, avec un kilométrage illimité. Nous pouvons nous occuper de la livraison, où que vous soyez en France. En plus des prix promotionnels et des possibilités de financement, nous vous offrons la possibilité de payer votre achat en 4 fois, sans le moindre frais. Vous pouvez aussi opter pour une formule de location avec option d’achat.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits