Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin !

Prix moto électrique

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur
1
2 3 »

Fonctionnalités et prix d’une moto électrique

Le passage à la mobilité verte fait sans doute partie des meilleures actions que vous puissiez faire en faveur de l’environnement. Il s’agit d’un investissement important qui mérite mûre réflexion. Vous pouvez, par exemple, opter pour un deux-roues, que ce soit un scooter ou une moto électrique, vous avez l’embarras du choix. Afin de pouvoir préparer votre budget pour cette nouvelle acquisition, renseignez-vous sur le prix d’une moto électrique sur le marché.

Moto électrique : fonctionnement et spécificités

En apparence, une moto électrique présente les mêmes caractéristiques esthétiques d’une moto thermique. En revanche, le fonctionnement de ces 2 types d’engins est totalement différent.

Le moteur

Comme son nom l’indique, une moto électrique fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Son système est basé sur une technologie innovante et particulièrement écologique. Le rotor et le stator créent un champ magnétique permettant de produire de l’énergie. Celle-ci est ensuite récupérée pour être transmise à la courroie de la roue arrière de la moto. Le principe de fonctionnement est le même pour les scooters électriques, vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires à l’achat du véhicule.

La performance du moteur conditionne la puissance de votre moto électrique. La puissance du moteur est mesurée en kilowatt, de la même manière que vos appareils électroménagers. Une moto électrique d’une puissance de 11 kW est, par exemple, l’équivalent d’une puissance de 125 cm3. L’avantage principal d’un moteur électrique réside dans son aspect silencieux, vous circulerez en faisant moins de bruit qu’avec un véhicule thermique.

La batterie

La moto électrique est également dotée d’une batterie ainsi que d’un système d’alimentation électrique. Pour la recharger, il suffit de la brancher sur une simple prise de courant. Vous pouvez aussi vous servir d’une borne de rechargement publique. En moyenne, la durée de la charge est d’environ 4 heures.

L’autonomie de la batterie est différente d’une moto électrique à une autre. La puissance d’une batterie s’exprime en kwh. D’une manière générale, une batterie peut tenir dans les 100 kilomètres, et ce, à pleine puissance. Par ailleurs, tout peut dépendre de la consommation électrique du moteur, de la vitesse engagée, du mode de conduite, du type de terrain et même du poids du conducteur.

Quel sont les intérêts d’investir dans une moto électrique ?

La conduite d’une moto électrique vous offre des avantages considérables, que ce soit au quotidien ou sur le long terme.

Des économies considérables

Le premier intérêt d’investir dans une moto électrique est sans doute l’économie que vous faites sur le long terme. En effet, vous n’aurez plus à dépenser une petite fortune pour le carburant, avec le prix de l’essence qui ne cesse d’augmenter chaque année. Pour pouvoir recharger votre moto électrique, vous ne dépenserez qu’une vingtaine de centimes et un peu de votre temps.

Vous épargnerez également une somme importante en maintenance, puisque vous n’aurez plus à faire des travaux d’entretien réguliers, ni à remplacer les pièces. Il vous suffit de faire quelques révisions techniques au niveau de la batterie et vérifier l’état des consommables. Le jour de votre achat, le constructeur ou le revendeur vous expliqueront la marche à suivre pour préserver votre moto électrique.

Le côté pratique

En France, se déplacer en moto électrique est nettement plus pratique au quotidien, surtout si vous vivez en ville. Par ailleurs, ce type d’engin peut aussi rouler sur les autoroutes. Il est doté d’un système de fonctionnement plus facile à gérer, en plus d’être plus léger et maniable.

Le faible impact écologique

La moto électrique ne rejette aucune particule nocive pour l’environnement. Elle vous permettra ainsi de réduire votre impact écologique, contrairement aux modèles thermiques. Ce type d’engin ne produit aucune pollution sonore.

Quel est le prix d’une moto électrique 50 cc ?

Voici ci-dessous, une petite sélection des motos électriques 50 cc que vous retrouverez sur le site de Scoot’Elec.

L’Easy watts E-roadster

Il s’agit d’un engin équivalent à 50 cm3. Vous serez particulièrement séduit par son allure définitivement sportive. Sa batterie au lithium peut tenir jusqu’à plus de 70 kilomètres. Vous pourrez l’obtenir à un prix de 2 489 euros.

La Super Soco TC

La Super Soco TC est un modèle particulièrement maniable. Elle a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les gabarits, grâce à la présence de cales-pieds. Ce bolide est doté d’un moteur BOSH haute performance ainsi que d’un système de batterie amovible. Le prix peut varier de 3 290 à 3 390 euros, en fonction des options choisies.

La Super Soco TS

Il s’agit d’un véritable bijou technologique. C’est un modèle parfait pour tous les types de conducteurs, quel que soit son gabarit ou encore son niveau. Grâce au moteur BOSH, cet engin présente une puissance maximale de 2,4 kW. Vous pourrez rouler jusqu’à 70 km/h sur circuit. Pour vous procurer la moto, préparez un budget de 2 890 euros.

La Super Soco TSX

Cet engin dernier cri se démarque grâce à sa puissance et sa sécurité. Vous apprécierez également son design moderne et audacieux disponible en différentes couleurs. La super Soco TSX est dotée d’un moteur électrique de 3 kW, permettant de rouler jusqu’à 45 km/h sans grande difficulté. Avec une batterie pleine, vous pourrez parcourir jusqu’à 65 km. C’est également un modèle particulièrement léger, ce qui facilite les manœuvres. En ce qui concerne le prix, il faudra prévoir un budget de 3 390 euros.

Quel est le prix moto électrique 125cc ?

Le prix d’une moto électrique pour adulte est plus cher, puisque ce type d’engin présente des performances plus élevées. Tous comme les scooters, il faudra prévoir une évolution du budget par rapport aux options désirées.Une moto yamaha électrique est, par exemple, proposé à un prix d’environ 2 800 euros.

Cependant, les marques plus haut de gamme proposent des tarifs plus onéreux. Une moto électrique bmw peut être obtenue à un prix allant de 12 000 à 16 100 euros. En revanche, le prix d’une moto électrique Harley Davidson s’élève à un tarif beaucoup plus cher, pouvant aller jusqu’à 33 900 euros. Vous retrouverez sur le site de Scoot’Elec différents modèles de moto électrique 125 cc :

  • L’Easy Watts E-roadster Max à 4 249 euros ;
  • La Sunra Miku Super à 3 990 euros ;
  • La Super Soco TC Max entre 5 100 et 5 200 euros, selon les fonctionnalités choisies ;
  • Le Tilgreen Horwin CR6 à 6 290 euros ;
  • Le Tilgreen TilFire à 10 900 euros.

Afin de réduire les coûts d’achat, vous pouvez faire jouer sur le bonus écologique dont vous bénéficiez. Vous avez également droit à différentes subventions de la part de l’État : prime de conversion, aides régionales, etc. Ces primes sont cumulables !

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2024 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits