Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Devis assurance moto

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur

Pour quelles raisons peut-on être amené à réaliser un devis d’assurance moto ?

Le domaine des assurances pour véhicules peut être assez flou pour certains et certaines. Responsabilité civile, cas de sinistre, litige, assurance au tiers ou encore prime d’assurance, sont autant de notions complexes qui font ce petit monde. Nous allons donc tenter d’éclaircir le sujet, notamment par rapport aux devis d’assurance qui présentent des particularités à connaître. Que vous cherchiez à assurer votre moto ou bien même votre moto électrique, cela est possible et nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir.

Quel est le niveau d’engagement d’un devis d’assurance ?

Tout d’abord, sachez que le devis d’assurance est réalisable à la fois sur internet et en agence avec l’aide d’un conseiller commercial. Mais très souvent, les conducteurs intéressés en profitent pour faire leur demande de devis sur internet, car c’est très rapide et pratique. Peu importe la méthode finalement, les deux méthodes restent des actions commerciales. Ces dernières ont peu de valeur légale. Cela veut simplement dire que l’engagement est très léger pour les deux parties engagées, à savoir l’assuré et l’assureur.

C’est en quelque sorte le gros avantage du devis d’assurance : le fait d’entretenir un engagement quasi dérisoire. Les deux parties sont beaucoup moins contraintes légalement. Il peut être très pertinent de réaliser un devis d’assurance en premier lieu, avant de pouvoir pleinement opter pour une formule d’assurance pour sa moto par exemple. Étant donné que l’engagement est quasi inexistant, il est utilisé comme un regroupement d’informations avant de signer un contrat d’assurance.En fin de compte, l’objectif pour l’assureur ou les assureurs est de mesurer la rentabilité potentielle de son futur assuré. L’assureur a la possibilité de refuser une souscription d’assurance s’il considère que le futur assuré comporte trop de risques. Pour ce faire, l’assuré base son jugement sur les documents fournis pour faire le devis d’assurance.

Quels sont les informations à fournir pour un devis d’assurance ?

Nous allons maintenant détailler un petit peu plus les documents les plus communs à fournir au moment d’obtenir un devis d’assurance ou plusieurs devis. Il s’agit de ceux que vous retrouvez dans la plupart des devis sur internet. En premier lieu, il est forcément demandé d’inscrire les coordonnées de l’assuré. Couplé à cela, il faut également inscrire celle de l’assureur, ou alors de la mutuelle concernée dans certains cas de figure. Ensuite, l’assuré doit compiler toutes les informations qui peuvent augmenter le prix final de l’assurance. Par exemple, pour une moto, l’assuré doit indiquer tous les risques qu’il a rencontrés. En outre, s’il a déjà eu des accidents sur la route (présentant des dommages corporels notamment).

Mais ce n’est pas tout. Le modèle et l’ancienneté de votre moto va influencer le prix des contrats d’assurance (indépendamment des formules d’assurance ou même des compagnies d’assurance). L’âge du conducteur et l’expérience au niveau de la conduite également. L’expérience est un facteur déterminant. Dans la grande majorité des cas, un jeune conducteur qui est forcément inexpérimenté, paiera son assurance plus cher les premières années. C’est tout à fait logique étant donné que les risques d’accidents sont plus élevés. Du point de vue de l’assureur, cela se traduit par des coûts plus élevés à prendre en compte. Il s’agira de pouvoir assurer au mieux un sinistre par exemple. La compagnie d’assurance couvre les dommages, aussi bien les dommages corporels et matériels lors d’un éventuel accident.

À l’intérieur du devis d’assurance devra se trouver la garantie que souhaite l’assuré. Ce dernier doit préciser les tarifs exacts des garanties qui l’intéressent. Question coût, l’assuré doit aussi inscrire le montant de la cotisation d’assurance dont il devra s’acquitter. Sans oublier le montant des franchises impliquées lors d’un accident et tous les frais de gestions d’une manière générale.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits