Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Comparatif : 3 bonnes assurances moto en 2021

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur

L’obligation d’avoir une assurance pour sa moto

Une fois avoir jeté votre dévolu sur la moto électrique qui convient à vos attentes, vient la question de l’assurance. Un passage obligé et imposé par la loi pour n’importe quel deux-roues en état de marche, électrique comme thermique, qu’il soit immobilisé ou non. Chaque acquéreur d’un nouveau véhicule doit donc au minimum souscrire l’assurance responsabilité civile ou “assurance moto au tiers”.

Assurer sa moto électrique, tout comme thermique, fait ainsi partie du premier rituel à prendre en compte, avant même de commencer à l’enfourcher pour sillonner les routes. Nous vous avons sélectionné trois assurances susceptibles de répondre le plus possible à vos attentes par leur polyvalence (ceci n’est pas un top).

1. Assu 2000

Cette assurance présente notamment l’avantage d’accorder une place importante à la prise en compte de l’équipement vestimentaire du conducteur ainsi que les accessoires installés.

Elle propose 3 types de formules, comme des paliers qui se cumulent :

Le Tiers illimité, qui assure d’abord une responsabilité civile sur un accident. On y trouve également une garantie casque qui permet en cas d’incident de rembourser votre casque jusqu’à 250 euros. Il y a aussi la défense recours qui permet de faire prendre en charge vos frais judiciaires pour un éventuel contentieux. Enfin, elle comprend une assistance 0 km, peu importe la distance du domicile à laquelle s’est produit l’aléa.

Le Tiers illimité + vol, qui reprend la formule Tiers illimité, à laquelle s’ajoutent les circonstances de vol, incendie, explosion, force de la nature, catastrophes naturelles et technologiques, attentats et actes de terrorismes.

Les Dommages tous accidents, celle-ci inclue les mêmes options que les 2 précédentes, tout en couvrant dommages pour n’importe quelle circonstance d’accident.

Il est possible de bénéficier de ses offres à partir de 13 euros par mois.

2. Euroassurance

Cette assurance classifie notamment les types d’usagers, du jeune conducteur au conducteur régulier, en passant par le bon conducteur et le petit rouleur. Elle propose 3 formules différentes :

La formule Tiers éco, avec notamment une assistance 50 km pour tout aléa qui se produit à plus de 50 km de votre domicile cette fois-ci. On y trouve de nouveau une garantie casque, puis la défense recours.

La formule Tiers étendu, avec les mêmes garanties que la précédente, mais s’ajoutent cette fois les “garanties Incendie, Vol, Catastrophes naturelles et Forces de la Nature”.

La formule Tous Risques, qui assure une prise en charge pour n’importe quelle cause d’accident et même en cas de responsabilité de l’assuré. S’ajoute à cela une prise en charge globale des dégâts sur la moto.

Ses prix sont d’ailleurs parmi les plus attractifs à partir de 10 euros par mois.

3. April moto

Cette dernière s’inscrit dans la lignée des deux précédentes avec 3 types d’offres : essentielle, équilibre, et tous risques. 

Sont présentes dans les trois :

  • La prise en charge de la responsabilité civile
  • La défense recours
  • La valeur d’achat 12 mois (remboursement de la valeur d’achat d’une moto jusqu’à ses 12 mois, si elle a subi un accident avec dommages ou a fait l’objet d’un vol)
  • L’assistance accident
  • La protection juridique motard (protection du permis pour récupérer des points et défense des droits du pilote dans le cas d’un éventuel litige)

Ne sont présentes que dans les formules équilibre et tous risques :

  • Indemnisation en cas de vol, incendie explosion, forces de la nature, catastrophes naturelles et technologiques
  • Indemnisation en cas d’attentats et actes de terrorisme
  • Remboursement jusqu’à 10 % des accessoires en cas de sinistre
  • Remboursement du casque et des gants à hauteur de 250 euros.

La seule subtilité uniquement présente dans la formule tous risques est celle des “dommages tous accidents”.

Elle permet d’indemniser votre moto aussi bien pour un accident dont vous êtes responsable que lorsque la responsabilité est indéterminée (aléa naturel). Il n’est cette fois-ci possible de bénéficier des offres de cette assurance qu’à partir de 7 euros par mois. 

Conclusion

Au-delà de la compétitivité des prix, qui peuvent d’ailleurs varier selon votre profil, votre modèle et votre situation, il n’existe pas réellement de meilleure assurance. Ces trois-là englobent la majeure partie des critères les plus importants à prendre en compte, mais il y en a bien sûr beaucoup d’autres.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits