Avec Scoot-Elec, pour tout achat d’un véhicule neuf, bénéficiez du bonus écologique national directement déduit lors de votre achat en ligne ou en magasin ! 

Découvrir la moto électrique

Ordre :
Produits par pages :
Prix :
Offres :
Attributs :
Type cylindrée
Autonomie
Couleur

L’histoire de la moto et son évolution vers la moto électrique pour adulte

La moto qui signifie en latin « mettre en mouvement » est apparue pour la première fois en 1868 sous forme de prototype à vapeur. Un demi-siècle après l’apparition des deux-roues motorisés dans la société, le monde du transport a totalement été bouleversé.  Dans un premier temps, très coûteuses, les motocyclettes motorisées intéressaient les personnes fortunées.

Plus tard, la moto s’est totalement démocratisée pour devenir le mode de déplacement le plus en vogue : un achat accessible, une utilisation pratique, une prise en main légère et un soutien à l’émancipation. En parallèle des ventes de motos, la culture « motards » s’est révélée. Les motards ne s’intéressaient pas aux modèles les plus coûteux, ils achetaient des motos à des prix très raisonnables pour les customiser et les améliorer ensuite. Des modèles customisés jalousés par les fabricants de deux-roues motorisés. La moto oppose deux types d’usagers.

Pour certains, la moto est essentiellement achetée pour son utilité. Pour d’autres, il s’agit d’une source de plaisir, de partage et une passion à laquelle ils consacrent toute leur vie. Finalement, que l’on achète une moto pour l’amour de la culture « motard » ou pour le service rendu par le deux-roues, chaque usager de la route trouvera son bonheur, c’est-à-dire le véhicule adapté à ses besoins. Aujourd’hui, le monde de la moto est une nouvelle fois transformé avec l’apparition des motos à alimentation électrique.

Bien qu’il s’agisse d’une motorisation complètement différente, ces deux-roues électriques séduisent tous les conducteurs : les passionnés et ceux qui prônent l’utilité au plaisir. Pour cela, les constructeurs ajoutent leurs technicités en gardant soigneusement l’âme et le design des premières motos. Le marché apporte désormais des performances étonnantes que ce soit pour les scooters ou les motos électriques, les marques rivalisent d’imagination pour offrir les meilleures sensations au pilote, en France comme ailleurs en Europe.

Un modèle pour chaque amoureux du deux-roues : la sélection d’E-motos au style complètement différent par Scoot-Elec

Spécialisé dans la commercialisation de deux-roues électriques, Scoot-Elec sélectionne minutieusement pour ses clients, une large gamme de moto électrique 50cc et 125cc parfaite pour se faufiler dans la circulation en milieu urbain garantissant technologie de pointe, confort, puissance et un excellent comportement sur les routes … Le souci du détail étant une réelle préoccupation pour notre entreprise, les motos électriques disponibles sur le site web de Scoot-Elec, mettent à l’honneur bon nombre de designs avant-gardistes. Ci-dessous découvrez quelques motos rétro, sportives et roadsters.

Motos électriques rétros et néo rétros

Super Soco TC : electrique moto 50cc

Disponible en noir, vert olive ou crème, la moto électrique 50cc Super Soco TC est le modèle vintage électrique par excellence. Le design de son siège en cuir et de ces rétroviseurs verticaux évoque l’image des cafés racers des années 70. Avec ses 70 kg, son comportement sur la route et sa souplesse de conduite n’ont rien à envier à ses concurrents thermiques. En plus de son impact écologique mineur qui donne droit au bonus financier, la moto ou le scooter électrique ne nécessite pratiquement aucun entretien.Voici les caractéristiques techniques de cette moto électrique rétro 50cc :

  • La puissance maximale de 2 900 watts équivaut à une puissance de 3,88CV, une puissance moteur largement suffisante puisque les motos 50cc sont bridées à 45 km/H. Toutefois, si la moto est utilisée pour rouler sur circuit, le véhicule électrique non homologué route pourra atteindre une vitesse de 80 km/h.
  • La moto dispose d’un couple de 150 Nm et peut être paramétrer en trois modes de conduites différents : éco, normal et sport en fonction des capacités que l’on souhaite développer ou non.
  • Pouvant accueillir jusqu’à deux batteries amovibles de 1,8 kWh (60 V / 30 Ah), la Super Soco TC dispose d’une autonomie comprise entre 50 et 80 kilomètres pour une batterie et entre 100 à 160 kilomètres avec les deux batteries. En 6 heures, la moto électrique sera rechargée à 100 %. Les batteries ont un cycle d’environ 60 000 km soit 700 cycles.

Pour les équipements, la Super Soco TC dispose de :

  • De feux Full-LED
  • D’un tableau de bord LCD digital accompagné d’un compteur analogique à aiguille
  • D’une alarme
  • D’un système de démarrage sans clé
  • D’un coffre de rangement dans le réservoir
  • D’une selle pouvant accueillir 2 personnes

Super Soco TC Max : électrique moto 125cc

D’apparence égale à la Super Soco TC 50cc, la Super Soco TC Max est le modèle de moto électrique rétro 125cc que tout le monde rêve d’avoir. Comme sa petite sœur, la TC Max a été conçue pour offrir maniabilité, légèreté en ville ou sur les routes de campagne. Ce modèle présente des caractéristiques techniques qui font de cette e-moto, une expérience sur route inédite :

  • Sa puissance maximale de 5 000 watts correspond à un véhicule de 6,7 CV. Une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h sans crainte.
  • Le couple maximum de cette moto à alimentation électrique est de 180 Nm
  • La TC Max dispose elle-aussi de trois modes pour gérer au mieux son style de conduite
  • Cette moto à alimentation électrique de tous les jours est équipée d’une unique batterie Lithium-Ion (72 V / 45 Ah), d’une capacité de 3,24 kWH pour une autonomie de 60 à 140 km en fonction du mode choisi. La batterie se recharge en 4 à 5 heures avec le super chargeur et dispose de 1 000 cycles soit environ 90 000 km.

 Pour ce qui est des équipements :

  • Un éclairage Full LED
  • Un tableau de bord digital LCD
  • Une alarme
  • Le démarrage sans clé possible
  • Une selle pouvant accueillir 2 personnes

À la différence du modèle 50cc, le super Soco Tc Max ne dispose pas de coffre de rangement.

Motos électriques roadsters

Easy Watts E-roadster : Moto électrique 50cc

Avec son look inspiré de la moto routière et sportive, la Easy Watts E-roadster est une moto électrique 50cc extrêmement polyvalente. Maniable et nerveuse, face à d’autres motocyclettes électriques 50cc, le modèle Easy-watts est un excellent compromis lorsque l’on recherche la puissance et la conduite agréable au quotidien. Voici ce qu’il faut retenir de la moto électrique Easy Watts E-roadster 50cc :

  • Une puissance moteur de 3 000 watts soit 4CV, idéale pour un équivalent au 50 cm3 puisque sa vitesse est bridée à 45 km/h au maximum.
  • Comme de nombreuses motos électriques de sa catégorie, le E-roadster propose plusieurs modes de conduite.
  • La batterie Lithium-Ion (72V/25Ah) associée à cette e-moto, permet une autonomie de 70 km en conduite éco et 50 km en pleine puissance. Une énergie largement suffisante pour les trajets du quotidien et pour se diriger sur les routes de campagne le week-end.

Côté équipements :

  • Un tableau de bord LCD
  • Un guidon verrouillable grâce à la sécurité antivol

Easy Watts E-roadster Max : Moto électrique 125cc

Disponible en blanc ou noir brillant, cette moto électrique adulte s’adresse aux amoureux de virée en moto désirant ressentir les vibrations et l’intensité de celle-ci. En tant que grande sœur du Easy Watts E-roadster, la Easy Watts E-roadster Max propose des capacités techniques qui lui sont propres :

  • Une puissance moteur de 4 000 watts permettant à la cylindrée électrique d’atteindre une vitesse de 80 km/h.
  • Une batterie au Lithium-Ion (72V/40Ah) de 2,88 kWh soit 70 km en mode éco et 50 km en pleine puissance. Cette batterie non amovible se recharge en 6 heures maximum.

Moto électrique sportive

Til Green Fire : Moto électrique sportive 125cc

Disponible en gris anthracite et pour un poids de 140 kg avec batterie, cette e-moto sportive 125cc au look agressif troque son conducteur en un pilote prêt à parcourir des kilomètres avec sa bécane. Par rapport à d’autres marques comme Energica, cette moto offre le même type de sensations sportives désirées par les conducteurs confirmés.Voici donc les caractéristiques techniques de cette puissante moto 100 % électrique :

  • Son moteur développe une puissance moteur de 12 000 watts jusqu’à 17 000 watts en crête et procure une vitesse maximale de pointe de 140 km/h
  • Son couple élevé de 210 Nm assure une accélération linéaire à pleine puissance en 10 secondes à peine
  • Sa batterie Lithium-Ion garantie 3 ans de 7,2 kWh (72V / 100Ah) permet de parcourir jusqu’à 180 km avec une batterie à 100%. En à peine 5 heures, le bolide électrique sera rechargé grâce à son chargeur rapide intégré.
  • Ses amortisseurs hydrauliques avant et arrière sont idéals pour la conduite sportive.

Équipée d’un ABS, son freinage sera puissant et sûrPour ce qui est du tableau de bord, son écran fournit les informations nécessaires à la conduite, mais également le niveau de la charge de la batterie et la distance maximum à parcourir.

Ne manquez rien en recevant notre Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Prime écologique
Déduit directement à l'achat
Essais gratuits !
Faites votre demande d'essai ici
Livraison à domicile
dans toute la France
Paiement en plusieurs fois
jusqu'à 60x
Garantie 2 ans
kilométrage illimité
© scoot-elec.fr 2023 - Scooters électriques, motos électriques et accessoires
Votre avis compte
Panier vide
Commencez par ajouter des produits